Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

connexion wifi sur PC bureau

Message » 26 Jan 2017 22:50

Bonjour, pour pouvoir profiter de mon abonnement Qobuz, j'ai un abonnement de 3 go sur mon forfait mobile Numéricable à 9 euros, appel illimité 24/24, sms et MMs. Sauf qu'avec Qobuz et la radio que j'écoute souvent le matin pour aller et revenir du taff, je consomme pas mal de Go et en fin de mois je me retrouve avec une connexion bridée parce que je consomme tout.
j'ai un PC au bureau avec une connexion internet mais surveillée par un système qui filtre et analyse ma navigation. Internet entreprise.

Je voudrais connecter un petit port USB wifi sans installation logiciel parce que je n'ai pas le droit d'installer quoi que ce soit dans mon système, il me faudrait une clé usb wifi juste pour me connecter à qobuz et écouter europe 1 le matin au bureau en taffant.

est-ce que ça existe ce type de matériel?

merci de m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 26 Jan 2017 23:12

Bonjour,

Je ne suis pas certain de bien comprendre la demande. Cette clé WiFi te permettrait de te connecter à quel réseau WiFi ? Celui de ton entreprise ? Il n'est pas surveillé ?

cdt
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2017 23:35

Je n'ai pas de réseau wifi. juste une connexion filaire dédiée uniquement au travail car sous surveillance. j'ai vu des petites clé USB qui se connectent sur le port USB d'un PC équipée de leur propre petit réseau wifi mais d'après ce que j'ai lu nécessité une installation logiciel. mais dans mon cas, pas possible d'installer quoi que ce soit je n'ai pas les droits.

merci
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 27 Jan 2017 11:45

Sans réseau WiFi, je ne vois pas quelle utilité cette clé USB pourrait avoir. :o Mais j'ai peut-être mal compris ta demande.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2017 14:17

Bonjour, pas de soucis, je n'ai peut-être pas été clair.

voici une photo sans le lien de ces petits matériels
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 27 Jan 2017 15:37

Je sais ce qu'est une clé WiFi :siffle: :wink:

C'est moi qui pour le coup n'ai pas été clair. Votre souci, si j'ai bien compris, est d'éviter en journée de consommer votre forfait data alors que vous êtes au bureau et que vous faites appel aux services de radio sur Internet et de Qqobuz. Or les deux connexions réseau dont vous disposez sont celles de votre mobile et celle de votre entreprise. Vous souhaitez économiser sur la première; La deuxième n'est pas pas accessible du fait de la police de sécurité appliquée par votre entreprise. Il n'y a donc pas de solution. A moins que vous soyez chez Free et que vous ayez accès à un réseau FreeWiFi depuis votre bureau. La clé WiFi est dans tous les cas inutile je pense.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2017 17:38

Merci pour vos réponses et m'avoir lu

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message