Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Difference entre PRONTO et RC5000 ?

Message » 09 Nov 2000 12:50

Quelles sont les differences entre une PRONTO et une RC5000 ?
Physiquement, elles sont identiques. Mais au niveau programmation et fonctions?
De plus est ce que le logiciel prontoedit permet de programmer la RC5000 ?
Merci de vos reponses !
yvon
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Nov 2000 2:00
Localisation: La Seguinière
  • offline

Message » 09 Nov 2000 19:14

Bon, allez, je m'y colle!
Ceci dit, la réponse à cette question doit figurer dans les archives du forum.
Donc, il n'y a effectivement pas de différence physique entre les deux TC. La seule différence se fait entre logiciels et fonctions de chacune. Il y en a bien peu, ceci dit, je pense.
La Pronto gère les timers (déclenchements d'action à un horaire donné), ce que ne fait pas la RC5000 pour le moment.
Les logiciels sont spécifiques à chaque marque et il vaut mieux éviter d'utiliser le logiciel (RC5000setup et prontoedit) de l'une pour configurer l'autre. Les deux logiciels fabriquent des fichiers compatibles entre eux : les ccf.
Pour plus d'info, je te renvoie à la FAQ traduite par JFMercier, que, tel un Dieu de l'Olympe, chaque RCistes et prontistes se doit de connaître (j'ai dû la donner trois fois en quatre interventions sur le site!) : http://www.univ-lemans.fr/~jfm/pronto/pfaqfr.htm.
Avant que tu me poses la question, le meilleur plan pour trouver une pronto pas cher sur le net est uniondream, site d'achats groupés, à l'adresse suivante: http://www.uniondream.com/FR_FR/index.cfm.
Ceci dit, le délai de livraison semble long en ce moment, d'après les plaintes de différents intervenants sur les forums.
Voilà ce que je pouvais te dire, je me contenterai d'ajouter que c'est vraiment une superbe télécommande, tant esthétique que par sa facilité d'utilisation.
Salut
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 10 Nov 2000 20:32

Pour reparler de la télécommande d'uniondream:
je suis vendeur sur l'Allemagne et je me demande comment il peuvent pratiquer un prix pareil. (le prix d'achat est quasi.identique)
@+
alicarnasse
 
Messages: 561
Inscription Forum: 07 Nov 2000 2:00
Localisation: Lingolsheim / stbg by night
  • offline

Message » 12 Nov 2000 22:29

J'avous me poser la même question depuis un bon moment, et pas seulement à propos de la Pronto mais aussi sur le prix qu'il pratiquait sur le dernier gros ampli de chez Denon à 17 ou 18000 quand il est affiché partout à 25000F.
Quelqu'un connaît-il le truc?
Salut à tous
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 12 Nov 2000 22:29

J'avoue me poser la même question depuis un bon moment, et pas seulement à propos de la Pronto mais aussi sur le prix qu'il pratiquait sur le dernier gros ampli de chez Denon à 17 ou 18000 quand il est affiché partout à 25000F.
Quelqu'un connaît-il le truc?
Salut à tous
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 14 Nov 2000 9:17

Le prix réside principalement dans le fait qu'il n'ont aucun frais de magasin à proprement parler,(personnel,infrastructures,etc...) et
travaille avec une marge très serrés.
Là où un revendeur mettrait la clé sous la porte,(marge en dessous de 10%) cela suffit à faire tourner la boutique en VPC car frais annexe très faible.....
Cela dit, j'ai souvent rencontré des offres sur du matos vendu sous prix d'achat car stock important.
La pronto proposé en VPC par union doit friser la perte, ou le volume d'achat est très important, mais la marge quasi inexistante.
@+
alicarnasse
 
Messages: 561
Inscription Forum: 07 Nov 2000 2:00
Localisation: Lingolsheim / stbg by night
  • offline

Message » 14 Nov 2000 22:54

1000f
Invité
 
  • offline

Message » 14 Nov 2000 23:34

Attends, t'es en train de nous dire qu'ils font une marge de 1000F sur un machin qu'ils vendent 2000 quand la concurrence est entre 2500 et 3000F?
D'où tiens-tu ce chiffre?
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 17 Nov 2000 0:10

Ouh là, il y en a qui confonde pas mal de chose!
C'est quoi ce msg avec 1000 francs?
Si une marge aussi importante était dégagé, il n'y aurait plus que des revendeurs de matos et des millions d'usines en Asie pour la fabrication....(pauvre gamins)
Restons sérieux....
Je disais juste,pour ma part, que la pronto d'union ne pouvait dégager une marge acceptable pour parler de profit convenable pour les revendeurs....
(moins de 10, voir moins de 5 pour cent)
Pour les autres matos, c'est au cas par cas.
Tout rentre en ligne de compte pour le prix d'achat du revendeur:
Quantités annuels, et bla bla bla....
A la rigueur on s'en fout, du moment qu'on peux se procurer du matériel de qualité en faisant jouer la concurrence....
@+
alicarnasse
 
Messages: 561
Inscription Forum: 07 Nov 2000 2:00
Localisation: Lingolsheim / stbg by night
  • offline

Message » 17 Nov 2000 16:59

Tout à fait d'accord.
A propos de bonnes affaires, je me suis aperçu fortuitement (c'est bien dit, non?) que le site Uniondream avait un frère jumeau qui s'appelle clust (www.clust.com) avec des propositions commerciales intéressantes (on retrouve le Denon AVCA1Se à 18000 au lieu de 25000 par exemple)
Salut à tous
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 17 Nov 2000 23:32

Si cela te tente, je peux te donner un aperçu du prix d'achat revendeur sur l'Allemagne qui est connu pour être un pays où le prix pratiqué est moins cher...(j'y bosse tout les jours)
Un exemple frappant, un truc tout simple
commme une cassette video basique:
une E 240 DX de chez sony se trouve à max
13 francs....
D'enfer, non?
@+
alicarnasse
 
Messages: 561
Inscription Forum: 07 Nov 2000 2:00
Localisation: Lingolsheim / stbg by night
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message