Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Emuler une pression longue avec la Marantz RC 5000

Message » 09 Oct 2000 17:35

Salut à tous
Est ce que quelqu'un saurait par hasard comment faire pour simuler une pression prolongée sur la Marantz RC 5000, parceque mon projo ne s'éteint que si je laisse la touche on/off appuyée pendant au moins 10 secondes.
Par ailleurs, y a t il des timers sur la marantz (je sais qu'ils existent sur la pronto, mais je suis pas arrivé à les trouver).
Merci pour votre aide
T.
Tristan
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Oct 2000 18:25

Salut
Pour la pronto les timer sont facilement accessible avec le logiciel sur PC PRONTOEDIT il suffit de cliquer sur un bouton assigné avec le bouton droit de la souris et d'aller voir les propriétés de celui-ci et tu auras acces au Timer
A+
mindstorm
 
  • offline

Message » 09 Oct 2000 23:17

Bonsoir,
Ton projo répond à quel type de code (quelle marque)?
Pour certains c'est possible d'émulzr la pression longue.
jfm.
jfmercier
 
Messages: 135
Inscription Forum: 20 Juin 2000 2:00
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 11 Oct 2000 12:02

C'est un Panasonic PT-L556U (il est aussi vendu sous la marque hitachi CP-S833). C'est plus un projo data que HC, mais au prix ou je l'ai eu, j'allais pas faire la fine bouche...

T.
Tristan
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 11 Oct 2000 23:17

Je vais peut-être pas trouver de projo comme le tien pour essayer, envoie moi un morceau de CCF ou il y a le code ON/OFF que tu as enregistré.
jfm.
jfmercier
 
Messages: 135
Inscription Forum: 20 Juin 2000 2:00
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 08 Nov 2000 10:29

Salut,
Ma réponse va peut être te paraître simplette, mais normalement il te suffit de maintenir le bouton que tu enregistres le plus longtemps possible pour que ta pronto puisse simuler une pression longue. Je l'utilise pour le bouton volume par exemple. Quand tu appuye dessue en maintenant enfoncé le volume monte continuellement jusqu'a ce que tu arrêtes.
Tu peux aussi forcer un enregistrement à une pression simple en ne faisant qu'appuyer rapidement le bouton de ta télécommande d'origine lors de l'enregistrement. Dans ce cas même en maintenant le bouton enfoncé, un seul code sera émis.
En esperant que ça t'aidera.
A+
SnakeU
 
  • offline

Message » 09 Nov 2000 4:50

Bonjour,
Effectivement, une pression prolongée marche normalement... Comme par exemple sur l'icône de la Pronto elle-même pour obtenir les trois écrans du "Setup"...
Ceci étant, ça n'est pas très confortable, car on n'a pas la "sensation" d'une véritable action...
Il y a une solution qui pallie cet inconvénient : utiliser un des cinq boutons latéraux (mute, channel + et -, volume + et -), ou un des deux boutons du bas, qui permettent une pression prolongée perceptible....
Ces boutons peuvent être programmés de façon individualisée pour chaque "device", à l'aide du "panel" Properties...
Voili, voili... :-)
Jean-Paul Zéro dit "Nobody"
Jean-Paul Zéro
 
Messages: 137
Inscription Forum: 02 Sep 2000 2:00
Localisation: Gif sur Yvette
  • offline

Message » 16 Déc 2000 23:58

Tristan,
pourrais tu me passer le CCF pronto que tu as fait pour ton projo ?? J'ai le même mais pas la telecommande associée ! :(
tu peux me joindre sur : jennaoui@bigfoot.com
Merci d'avance !
Alex.
Invité
 
  • offline

Message » 19 Déc 2000 1:45

B7-09 Comment émuler l'action de maintenir un bouton appuyé ?
Il n'y a pas de solution simple et sure. Cependant un biais peut être utilisé en découpant le signal. (Indication donnée par Eric Johnson sur remotecentral.
Faire un premier apprentissage en appuyant brièvement sur le bouton désiré, ne pas maintenir appuyé comme c'est généralement recommandé.
Faire un deuxième apprentissage du même bouton mais cette fois en appuyant sur le bouton avant de pointer vers la pronto. Attendre que la pronto apprenne le code. Normalement elle ne doit 'voir' que le code envoyé lorsqu'on laisse appuyé le bouton.
Créer une macro ainsi:
[C] Signal du début
[C] Signal de répétition
[C] Signal de répétition
[C] Signal de répétition
.
.
.
[C] Signal de répétition
Ajouter le signal de répétition autant de fois qu'il le faut pour avoir le temps requis.
Cette méthode n'est pas valable pour les code RC5 et Thomson.
Philippe Zaphil
 
Messages: 318
Inscription Forum: 10 Nov 2000 2:00
Localisation: Ouest parisien
  • offline

Message » 19 Déc 2000 10:34

Ca marche nickel.
Merci à tous pour vos conseils.
T.
Tristan
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message