Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

il est pas beau ce caison pour camoufler un videoprojecteur

Message » 12 Avr 2008 15:26

Bonne idée!! :D

Moi aussi, mes piètres talents de bricoleur :-? laissent ma femme sceptique quand je lui montre les photos précèdentes.... :o

Par contre, il faudra que je trouve une autre variante car j'aimerais poser mon VP à plat dans cette niche (pour utiliser des pieds spéciaux)
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 12 Avr 2008 16:48

Je ne vois pas bien quels pieds spéciaux tu veux utiliser.
Mais je pense que si tes pieds sont ajustables indépendamment en hauteur, tu peux poser ton projecteur directement sur l'isorel.
A moins d'avoir un tritube, je pense que c'est largement assez solide.

Dans mon cas, mon impatience m'avait fait installer le projecteur au plafond dès l'achat, et j'ai mis un an à me décider à faire le coffrage. :wink:
C'est pour ça que le projecteur est fixé sur une potence indépendante du coffrage.
brettsinc
 
Messages: 139
Inscription Forum: 01 Avr 2006 22:40
  • offline

Message » 12 Avr 2008 16:54

En fait ce sont des pieds de découplage (Aris by Atkina)
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 12 Avr 2008 19:04

Projecteur en position à plat au plafon, veut dire grosse correction de trapéze = trés mauvaise qualitée d'image sur les diagonales etc...

Je conseil vivement pour ceux qui veulent mettre le VP au niveau du plafond de ne jamais le mettre en position à plat, ou bien de prendre un modéle avec lens shift comme le Z5 ou autre bon produit Home cinéma.

Bravo pour la réalisation du coffret en demi lune, si tu peint l'interieur en blanc de partour on ne verra même plus rien en levant la tête malgré la grille.
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 12 Avr 2008 19:36

Projecteur en position à plat au plafon, veut dire grosse correction de trapéze = trés mauvaise qualitée d'image sur les diagonales etc...

Je conseil vivement pour ceux qui veulent mettre le VP au niveau du plafond de ne jamais le mettre en position à plat, ou bien de prendre un modéle avec lens shift comme le Z5 ou autre bon produit Home cinéma.

Effectivement, il faut éviter de le mettre à plat et l'idéal est le lens shift.
Mais la plupart des projecteurs vendus actuellement ont un système optique calibré pour être posé sur une table basse ou monté au plafond : la lentille est alignée avec le bas (ou le haut) de l'image projetée.
Personnellement, je n'ai donc pas eu de correction de trapèze à faire.
Mais c'est vrai qu'il faut dans ce cas le poser sur le dos, donc pas moyen d'utiliser des pieds. Mais on peut jouer avec des cales bricolées...
Bravo pour la réalisation du coffret en demi lune, si tu peint l'interieur en blanc de partour on ne verra même plus rien en levant la tête malgré la grille.

Merci :wink:
J'ai mis du "gedicoustic" dans la partie basse qui fait déjà un peu de blanc, et mon plafond est blanc, mais je ne peux malheureusement pas peindre le projo en blanc. :mdr:
C'est comme peindre les murs et le plafond en noir pour améliorer le contraste, ça ne passe pas le WAF. :wink:
brettsinc
 
Messages: 139
Inscription Forum: 01 Avr 2006 22:40
  • offline

Message » 14 Avr 2008 9:44

A propos du positionnement du projo quand placé au plafond, vaut-il mieux le placer sur ses pieds ou retourné (en utilisant un support dédié) ? Est-ce que celà à une influence sur la qualité d'image ?
Bonne idée la grille balnche, on peut penser l'utiliser aussi sur le support 'vague'.....
YVESMAHIEU
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Avr 2006 10:14
Localisation: BLC /Belgique
  • offline

Message » 14 Avr 2008 10:02

YVESMAHIEU a écrit:A propos du positionnement du projo quand placé au plafond, vaut-il mieux le placer sur ses pieds ou retourné (en utilisant un support dédié) ? Est-ce que celà à une influence sur la qualité d'image ?
Pas du tout.
Le principale est de ne pas servir,à moin d'y être vraiment obliger la correction trapèze,le mieux est d'avoir une lens shift à la place.
Personnellement,je raye ceux que je suis obliger de me servir du trapèze.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 17 Avr 2009 1:31

voila ma contribution à l'idée d'un caisson DIY

Image
:)
Kytrix
 
Messages: 158
Inscription Forum: 17 Nov 2008 10:48
  • offline

Message » 24 Mai 2010 10:21

déterrage de post...

je vais me lancer dans la fabrication d'un caisson moi aussi (par contre pas de vague, tout plat). :)

par contre je vais avoir un petit problème d'aération je pense, en fait l'extraction du vidéoprojecteur se fera dans le caisson, le côté le plus proche du caisson sera celui où le vidéoprojecteur aspire l'air, du coup est-ce que cela ne va pas trop chauffer là dedans ? :idee:

je sais qu'il y a une sécurité pour la température de fonctionnement mais bon :-?

petite illustration (désolé pour la qualité du dessin, obligé de jouer avec les . sinon le schéma et complétement desaxé :roll: )
......................______________________________________
......................|. ________...........................................|
......................|.|...........|...........................................|
........aspiration.|.|............|extraction.............................|grille d'aération
.grille.d'aération.|.|_______|...........................................|
......................|__|_|________________________________|
.........................cercle pour
..........................objectif

vu que l'aspiration et l'extraction se font sur les côtés (et non sur l'arrière) du vidéoprojecteur ce n'est pas évident, si je fais juste une ouverture à la scie cloche pour l'objectif serait-ce suffisant ? sinon une grande ouverture au niveau de l'objectif comme les caissons créés sur ce post...

je ferais des trous d'aération dans le sens de la longueur des côtés du caisson comme indiqué sur le schéma (idée des caissons de ce post).

merci pour votre retour
cuquek
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Nov 2007 12:12
Localisation: CHERBOURG
  • offline

Message » 29 Avr 2012 9:46

Apres avoir cherché pendant 2 mois comment cacher mon videoprojecteur epson EH-TW450
voici ma fabrication artisanal.
Cout total : 56 euro
http://www.youtube.com/watch?v=VPOI3idN6Ak
poikloi
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 29 Avr 2012 14:42

IL ne va pas chauffer le projo ?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 30 Avr 2012 0:59

cricri88 a écrit:IL ne va pas chauffer le projo ?


Il est garantie ! lol :D
sincèrement, je ne pense pas car l’extraction de l'air se fait par l'avant et j'ai laissé un trou.
poikloi
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 30 Avr 2012 7:37

OK
Je te disais ça car j'ai déjà fait fondre la face avant d'un projo dans une cage pourtant ventilée, et du coup j'ai fortement diminué la durée de la lampe.
C'est vrai que mon ancien projo chauffait pas mal aussi
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 30 Avr 2012 9:58

c'est vrais que tu viens de soulever un élément important ! j'ai pas pensé a ça, du coup si le cache du projo est fondu la garantie ne risque pas de fonctionner !
je vais comme même bien surveiller le truc.
En tout cas merci pour ta remarque :D
poikloi
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 30 Avr 2012 10:02

:wink:
Il y a peut-être des photos sur mon topic pour confirmer ça.

Désolé de casser un peu ton élan :oops:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message