Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

[Intégration] HC dans salon / CR de l'installation !

Message » 29 Mai 2007 11:36

En fait j'ai 4,10m entre les deux murs, donc pour le recul ca doit faire environ 3,30m entre les yeux et l'écran car l'écran est à 40cm du mur et il gaut pendre en compte la profondeur de la banquette.
L'écran fait 193cm de base.

Je trouve le rapport taille image recul très bien!
deckard
 
Messages: 300
Inscription Forum: 03 Sep 2002 17:17
  • offline

Message » 29 Mai 2007 11:59

Pour ma part j'ai 4.70m de recul par rapport a l'ecran qui fait 2.60m de base .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 29 Mai 2007 19:19

En general on compte a peu pres 2 fois la base. Apres c'est une question de gout.
Chez moi y a deux rangs (eh oui 4 enfants quand meme) je suis mieux dans le 2eme
260 de base 1rang a 4m50 le 2eme a 5m70
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 31 Mai 2007 23:17

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais de ce pas prendre des mesures précises pour déterminer la taille d'un éventuel écran...
@+

Arno
arno_24
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Avr 2005 9:40
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 04 Juin 2007 9:03

Bonjour Decard, vraiment une install sublime, très très bien intégré, c'est propre, du beau boulot !

Petite question, de quel taille as-tu fais ton trou pour passer tes cables pour l'écran plat ?
Et peut-on avoir des précisions ou photo de ton support mural écran plat ? quel prix environ ?

Merci,
Anthony
http://www.spiritx.net/homeblog
spiritx
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 16:27
Localisation: Coimères
  • offline

Message » 04 Juin 2007 17:13

Salut spiritx.
Pour passer les câbles on fait un trou de la taille des boitier muraux pour mettre les interrupteur ou prise elec.
70mm à la scie cloche il me semble. on trouve des boitiers muraux ds les magasins de bricolage après j'ai mis un cache comme pour un interrupteur ou une prise élec mais sans la partie centrale pour laisser passer les câbles. ON voit assez bien sur les photos.

Le support est de marque Erard, c'est francais plutôt bien fait et livrer avec un mini niveau.

Je l'ai payé mois de 100€.

A++
deckard
 
Messages: 300
Inscription Forum: 03 Sep 2002 17:17
  • offline

Message » 05 Juin 2007 8:06

deckard a écrit:Salut spiritx.
Le support est de marque Erard, c'est francais plutôt bien fait et livrer avec un mini niveau.
Je l'ai payé mois de 100€.
A++


Merci pour ta réponse. Est-ce que ce serait celui-ci :
http://www.ecrans-plasma.com/site/erard/support/televiseurs/erard.support.allya-2439.html ?

ou celui-ci
http://www.ecrans-plasma.com/site/erard/support/televiseurs/erard.support.applik-2532.html
spiritx
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 16:27
Localisation: Coimères
  • offline

Message » 05 Juin 2007 15:47

Aucun des 2... :(
Il est quasi plaqué au mur et ne permet qu'une inclinaison verticale :

http://www.erard.fr/fiche_produit.php?c ... 3=4&cat4=3

Réf 2492 en milieu de page!
deckard
 
Messages: 300
Inscription Forum: 03 Sep 2002 17:17
  • offline

Message » 16 Nov 2007 12:30

Pas mal mon pote... ;) j'avais pas vu que t'avais fait un CR. Bon allez prochaine étape, acheter une vraie télé ;)
sanfred
 
Messages: 68
Inscription Forum: 01 Déc 2006 17:13
  • offline

intégration magnifique

Message » 20 Nov 2007 17:40

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ton install et ton intégration c'est génial!
Moi aussi je veux installer un video chez moi je viens d'acheter un appart! j'ai d'bord penser à remplacer mon rétroprojecteur tritubes (133cm diag) par un plasma et puis mon envie depuis plusieurs année d'un vidéo me tente de plus en plus et je pense que je vais passer le pas et m'acheter un Z5. voilà pour le contexte.

Je veux l'intégrer waf oblige mais aussi j'ai envie de quelques chose de propre.

Mes questions sont les suivantes et merci si tu prends le temps de me répondre je ne dois pas être le premier.

- Peut tu m'envoyer par email(xavier2907@orange.fr) tous les plans de ton caisson car je pense prendre le même écran que toi!

- Tes câbles (YUV et S-vidéo) de 10m entre ton Z2 et la free et le lecteur DVD tu les passe dans le mur et après tu les à fait passer où pour traverser la pièce?

- En revenant sur l'écran peut tu m'indiquer à quelles hauteur arrive le bas de ton écran, utilise tu l'extra dop en entier?

- Et à quelle hauteur as tu installer le projo?

- Le bruit du projo n'est pas trop génant lors d'une projection?

Merci d'avance de me répondre cela m'aidreait beaucoup.
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

intégration

Message » 20 Nov 2007 23:05

alors pas de nouvelles?
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Nov 2007 14:17

Neo_77 a écrit:Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ton install et ton intégration c'est génial!
Moi aussi je veux installer un video chez moi je viens d'acheter un appart! j'ai d'bord penser à remplacer mon rétroprojecteur tritubes (133cm diag) par un plasma et puis mon envie depuis plusieurs année d'un vidéo me tente de plus en plus et je pense que je vais passer le pas et m'acheter un Z5. voilà pour le contexte.

Je veux l'intégrer waf oblige mais aussi j'ai envie de quelques chose de propre.

Mes questions sont les suivantes et merci si tu prends le temps de me répondre je ne dois pas être le premier.

- Peut tu m'envoyer par email(xavier2907@orange.fr) tous les plans de ton caisson car je pense prendre le même écran que toi!

- Tes câbles (YUV et S-vidéo) de 10m entre ton Z2 et la free et le lecteur DVD tu les passe dans le mur et après tu les à fait passer où pour traverser la pièce?

- En revenant sur l'écran peut tu m'indiquer à quelles hauteur arrive le bas de ton écran, utilise tu l'extra dop en entier?

- Et à quelle hauteur as tu installer le projo?

- Le bruit du projo n'est pas trop génant lors d'une projection?

Merci d'avance de me répondre cela m'aidreait beaucoup.


le plan est en première page

je pense qu'il a fait comme pour l'écran; les cables ressortent derrière le canapé puis il a mis des moulures sous la fenetre pour faire passer les câbles.

J'ai moi aussi un Z2 installé à 1m75 de hauteur environ et en mode éco ce n'es pas trop bruyant, le proj se fait entendre uniquement lors de scènes silencieuse

bon courage
souris verte
 
Messages: 217
Inscription Forum: 24 Juin 2005 8:46
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 21 Nov 2007 18:13

Merci de ta réponse, pour le plan je ne vois pas bien c'est pour ça que je lui ai demandé et tu l'as mis à une hauteru de 1 m75? pour combien de recul et base d'image?

Merci
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Avr 2017 13:58

pareil j'ai la même question pour le passage des câbles de l'avant a l'arrière ??
max21
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 21:12
Localisation: Valjouan
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau