Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

iRule et projet de gestion du KNX

Message » 07 Fév 2011 17:10

Bonjour à tous,

suite à plusieurs échanges de mails avec Itai, le créateur d'iRule, il m'a indiqué qu'il serait intéressé pour intégrer la gestion du KNX au sein d'iRule, mais qu'il possède peu d'information au sujet du KNX et qu'il souhaiterais aussi avoir des testeurs par la suite.

J'ouvre donc un topic dans le but d'obtenir des informations, et pour les lui transmettre.

Merci de votre aide

Franck

J'ajouterais ici les différentes questions d'Itai (en anglais) ainsi que les réponses:

1. Are there both serial on IP interfaces to the KNX system?

2. what are the make/model numbers of the common interfaces for the KNX system? (I believe I read about the Siemens IP interface).

3. For the common interface device, is there a document that describes the protocol and an example command with a description for something basic like turning on light #2?
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 08 Fév 2011 11:28

Bonjour,
Mon experience du knx est encore faible mais j'essaeirai d'aider comme je peux. Je viens de renover ma maison en installant des produits knx, le tout programmé par mes soins avec ets 4. J'ai installé un serveur domovea tja450 qui n'est malheureusement compatible qu'avec des clients windows. Je trouve cela peu pratique de laisser un tablet pc sous windows xp ou seven tourner en permanence pour acceder de temps en temps a une commande alors que l'ipad pourrait faire cela. J'attend donc avec impatience la prise en charge du knx par irule.
Pour les questions 1 et 2, je possède une interface ip siemens.
Pour la 3, joker. J'ai vu que tu avais laissé un message sur le groupe domotique eib. J'espere que quelqu'un y repondra.
aphateyo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:29
  • offline

Message » 08 Fév 2011 15:03

Bonjour,

+1 pour l'interface siemens N148/22
pour la question 3, la description des télégrammes se trouve sur le net et dans les bouquins traitant du KNX vu que c'est un protocole ouvert.
Par exemple ici:
http://stielec.ac-aix-marseille.fr/cours/abati/domo/knx.htm#telegrammes
ccaramel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Nov 2010 11:18
Localisation: Toulouse - ST-LYS
  • offline

Message » 10 Fév 2011 13:06

Bonjour à tous et merci pour vos réponses, je les ai transmises

j'ai eu des contacts avec François-Xavier Jeuland et il m'a donné le mail d'un formateur de formateurs KNX, je l'ai transmis à Itai, ça devrait donc considérablement l'aider

A+
Franck
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 07 Mar 2017 21:33

Alors du nouveau sur Irule et KNX ?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 08 Mar 2017 16:45

Bonjour,

Si l'on peut m'aiguiller un peu, je veux bien tenter de l'intégrer à HCS...

lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2017 18:26

Bonjour,

Quel déterrage de topic !

@patjero: non aucune nouvelle, Itai avait laissé tomber assez rapidement car cela semblait trop compliqué à intégrer.
J'ai depuis migré sur une autre solution et je ne suis plus l'activité d'iRule, justement parce que le KNX n'y était pas intégré.

@lagommette: je n'ai malheureusement pas d'info à transmettre car je ne maîtrise pas assez le sujet pour en expliquer le fonctionnement technique.
Par contre je peux te transmettre l'adresse email du formateur que m'avait fournie François-Xavier Jeuland, il saura très probablement te renseigner.

Franck
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 21 Mar 2017 10:38

Bonjour,

Merci pour les réponses mais je cherche à faire fonctionner un voir 2 modules Global Caché GC-100 sur ma future installation KNX.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 21 Mar 2017 15:53

Bonjour,

pour info, il existe un plugin KNX pour JEEDOM. HCS étant (à priori) compatible avec JEEDOM, HCS devrait donc être en mesure de s'interfacer avec du KNX :)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2017 14:58

Oui cela serait pas mal car j'aimerais bien utiliser ma tablette ou bien ma télecommande RTI T4 pour piloter l'éclairage de ma future salle de cinéma car tout sera en KNX pour l'éclairage.
Il faudrait un interrupteur KNX en IR pour utiliser mon télécommande....
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 10 Avr 2017 15:29

patjero a écrit:Oui cela serait pas mal car j'aimerais bien utiliser ma tablette ou bien ma télecommande RTI T4 pour piloter l'éclairage de ma future salle de cinéma car tout sera en KNX pour l'éclairage.

Je vous ai apporté un élément de réponse pourtant...

patjero a écrit:Merci pour les réponses mais je cherche à faire fonctionner un voir 2 modules Global Caché GC-100 sur ma future installation KNX.

Que cherches-tu à faire avec ces deux modules Global Caché exactement ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2017 23:11

Avec les global caché je veux piloter ampli et pc, dune, pré ampli hifi qui seront déportés dans une autre pièce mais aussi pouvoir via la télécommande RTI T4 ou tablette piloter un éclairage de 4 zones de lumières dimables soit : ciel étoilé, led murale et marches, spots plafond et appliques murales.
Dernière édition par patjero le 21 Avr 2017 20:03, édité 1 fois.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 19 Avr 2017 20:45

Bonsoir,

Tu peux tout piloter à partir d'une tablette.

Comme je l'ai écrit plus haut, il existe un plugin Jeedom pour KNX. Si tu disposes d'un NAS (Synology) alors tu peux installer Jeedom dessus. Sinon, tu peux passer par un Raspberry ou bien acquérir une box Jeedom. Avec Jeedom tu piloteras tes éclairages sous KNX. Pour la partie AV, il existe plusieurs solutions logicielles pour tablette dont la mienne ;)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2017 21:00

Ok merci pour l'info, au moment venu, je verrais les solutions.
Tout mon KNX sera de la marque ZENNIO et certains interrupteurs Jung
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message