Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Musique sans Fil, quel protocole pour ma config ?

Message » 16 Nov 2015 23:33

Bonjour à tous,

je reviens vers la communauté HCFR après une longue période sans post...

J'ai du pour des raisons de WAF, de budget et d'enfants en bas âge, stopper mes activités HC à base de Divatech et HKS.

Historiquement fan de musique electro ou "Boum boum" pour une grande majorité d'entre vous, j'ai récupéré mon matériel de DJ des années 90 (1 DJM 500 Pioneer et une Tehnics 1210) pour l'intégrer dans un meuble le plus WAF possible.

En terme d'enceintes et compte tenu du très faible WAF, j'ai une très modeste Bose mini soundlink.

Le but n'est pas de vibrer sur le frottement de l'archer d'un concert philharmonique, j'en ai bien conscience, mais de diffuser un peu d'electro lors d'apéro

Je vous mettrai des photos lorsque cela sera fini.

Néanmoins, j'ai besoin de votre aide pour les notions de musique dématérialiser dans cette config un peu spécial.


Platine Vynil ___connexion filaire____

DJM 500 -------- Connexion sans fil ------------- Bose mini soundlink

Appareil nomade type tablette pour ------ Sans Fil -----
diffuser des radios internet

Entre la DJM 500 et le systeme Bose j'ai acheté cet adaptateur Bluetooth : http://www.ldlc.com/fiche/PB00183576.html

Par contre entre la tablette et la DJM il faudrait que je sois aussi en bluetooth.

J'ai peur que trop de Bluetooth tue le Bluetooth ...

A votre avis qu'elle la meilleure configuration ?

D'avance merci de votre aide
Prométhée
 
Messages: 598
Inscription Forum: 27 Oct 2003 16:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 17 Nov 2015 14:41

Hello,
as-tu une entrée toslink dispo parmi ton système ?
je dis ca car le bluetooth c'est de la m... la portée est nulle et le son sera nul...
rien à voir avec une Chromecast Audio, où l'éachange de donnée se fait via wifi, hautement plus stable et qualitatif que le bluetooth.
La CCA a une sortie analogique/optique combo. En sortie analogique c'est déjà pas mal, en optique c'est très bien. Largement au-dessus que n'importe quel truc en BT.
Juste mon avis
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 17 Nov 2015 21:48

Salut merci de ton retour. Pas de toslink ...

Qu'est qu'un CCA ?
Prométhée
 
Messages: 598
Inscription Forum: 27 Oct 2003 16:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 18 Nov 2015 13:17

Excuse pour l'acronyme : CCA = Chromecast Audio
Prométhée a écrit:Pas de toslink ...

hello, tu peux essayer la CCA sur sa sortie analogique, c'est déjà très très bien.
Avec une appli telle que UPnPLay ou BubbleUPNP sur android, tu peux streamer vers la CCA ce que tu as sur ton appareil android (tablette ou smartphone), ou bien des fichiers présents sur PC ou NAS (là il faut jsute installer un petit logiciel, un server, sur le PC ou NAS, Minimserver par exemple est gratuit sans bug et très léger).
C'est vraiment une source dématérialisé facile et très qualitative. A 40eur, le RQP est vraiment au plafond =>
C'est surtout le fait que ce soit un appareil wifi qui me fait t'orienter vers la CCA. Avec le bluetooth tu as souvent des coupures, des contraintes comme ne pas trop éloigner la tablette de l'appareil BT etc... Avec le wifi, ces contraintes tu ne les as quasi pas si tu streames des fichiers mp3. Faut vraiment avec un routeur wifi à la ramasse et vouloir streamer des fichiers HD en wav pour taper les limites du wifi.
jsute un autre point que j'avais oublié : activer le blutooth sur un smartphone/tablette, ca pompe nettement plus la batterie que le wifi. Raison de plus d'opter pour un streaming wifi et non pas en bluetooth. C'est mon expérience sur Galaxy Note 2 en tout cas.
Juste mon avis. cf les avis ici et là sur la CCA pour croiser info avec ce que je viens d'écrire.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message