Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Nouvelle télécommande FREEBOX REVOLUTION

Message » 04 Sep 2014 19:04

Bon j'exhume ce sujet qui dormait alors qu'il y a une actualité sur la telco de la FB!

Tout d'abord je réponds à Auddit: le problème ne vient pas du code on/off à priori, mais du fait que tu doives dans les paramètres de ta FB t'assurer que la mise en veille n'éteigne pas le port USB, auquel cas il ne peut plus rallumer la FB.

Sinon j'en reviens à mes moutons.

Pendant le mois d'Août Free a rendu inopérant le mode de commande en HTTP que nous étions beaucoup à utiliser. Je ne reviens pas sur les raisons. Du coup, comme je possède le Dongle USB je me suis dit que j'ai qu'à récupérer les codes en HEX (comme ceux donnés sur cette page) et roule ma poule.
Oui ben enfin presque, car il y en a plein qui ne fonctionnent pas très bien:
- boutons haut/bas/droite/gauche: un seul appui produit 3 ou 4 mouvements consécutifs
- je ne sais pas comment faire appui long sur les touche des chiffres pour les chaînes à plusieurs chiffres
pour commencer, mais il y en a d'autres.

Pour info j'utilise iRule, mais je ne pense pas (quoique) ce soit la source de mon problème...

Help!!!

merci
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 05 Sep 2014 9:35

Salut,
Moi j'utilise Demopad, et c'est le timing dans demopad qui permet de lancer des chaines à plusieurs chiffres. Tu devrais poser ta question sur le post d'Irule, mais avant ça va sur les paramètres de la FB et joue sur les paramètres d'appuis telco.
En effet ils ont modifiés les menus dans cette partie et maintenant tu peux jouer sur la vitesse de répétition, à mon avis il faut que tu trouves le bon réglage de répétition ici avant tout.

Bon courage.
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 05 Sep 2014 12:23

Bonjour,

La version 1.2.17 de la Freebox intègre à nouveau l'API HTTP qui avait été supprimée lors de la mise jour 1.2.16 : http://dev.freebox.fr/blog/?p=1820#more-1820

Elle devrait rester opérationnelle tant qu'une solution simple à mettre en oeuvre ne sera pas trouvée :)

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2014 18:37

Sinon autre solution, si tu as une TV récente les fonctions de la FB fonctionnent avec cette télécommande via le protocole HDMI CEC.
En ce qui me concerne TV Sony d'un an, ça fonctionne du tonnerre, sachant que les codes Sony se trouvent facilement.
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message