Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

pilotage multiples bandeaux de LEDs RVB

Message » 04 Jan 2014 16:28

Bonjour à tous,

Depuis peu je me suis lancé dans la folle aventure de la réalisation d'une salle dédiée home cinéma dans mon sous-sol. Pour ceux que ça intéresse et qui ne connaissent pas encore, c'est par ici!

J'ai dans l'intention de me servir de bandeaux de LEDs RVB (ou strips RGB si on veut se la jouer anglophone :wink: ). Leur nombre n'est pas encore clairement déterminé, mais du moment qu'il y en a 2 il me semble que la problématique reste la même qu'importe le nombre... mais peut être mes corrigerez vous déjà sur ce sujet ?! :ko:

Pour l'instant en tout cas j'envisage donc 2 circuits avec 1x10m de LEDs pour le 1er et 6x2m sur le 2ème. Il s'agit d'un pseudo "ambi-light" pour le 1er circuit (l'écran est prévu assez grand vous l'aurez compris) et des lumières latérales d'ambiance pour le 2ème.

Mon problème réside donc dans la gestion à la fois de l'allumage des LEDs et de leur couleur. En effet, l'allumage seul ne me pose pas trop de souci car je pourrais le gérer avec des module D-IO de chez chacon. De même la gestion de la couleur peut se faire avec un contrôleur spécifique, mais si je rajoute cela à la gestion de l'allumage je me retrouve avec 3 télécommandes...

Existe-t-il une façon de tout centraliser sur une seule commande, que ce soit une télécommande spécifique ou même encore mieux sur une tablette ou un smartphone?

J'ai vu ceci sur le site ledhut.fr et je me dis que 2 de ces modules pourraient être un bon début... si toutefois j'arrive aussi à commander les modules chacon par la même tablette...

Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance :thks:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message