Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Quatuor magique (XBMC/iPad/Onkyo/KNX)

Message » 06 Nov 2013 19:11

Bonjour à tous,
Je cherche depuis quelques temps une solution à mon problème de convergence de mon installation complète...
Voici tout d'abord une description succincte de mon installation :
- Home Cinéma : Ampli Onkyo TX-NR708, DLNA/UPNP, connexion réseau
- Réseau : Tout mes équipements sont dans le même sous-réseau, soit en Ethernet Gigabit (NAS, Serveur, Ampli) ou soit en Wifi (iPad, iPhone)
- NAS : Stockage de l'ensemble de mes films et musiques sur mon NAS (au choix Synology, Freebox Serveur ou iMac)
- Domotique : J'ai fait une installation complète de domotique via KNX dans ma maison, ce qui me permet de contrôler les lumières, les variateurs, les volets, le chauffage, ...

J'ai déjà mis en place UNE application Web, à laquelle j'accède depuis mon iPad, m'offrant la possibilité de :
- superviser/contrôler toute mon installation domotique via le trio EIBD/Linknx/knxweb
- télécommander la Freebox Player depuis cette même application sur l'iPad
- télécommander l'ampli Onkyo depuis cette même application sur l'iPad
- télécommander ma télévision depuis cette même application sur l'iPad
Tout cela me permet de créer des notamment de ne pas avoir à utiliser plusieurs télécommandes et de créer des scénarios (ex : mise en marche de la télévision en appuyant sur le bouton TV de l'application et qui a pour effet d'allumer le téléviseur, la freebox player, l'ampli Onkyo, de sélectionner le canal CBL/SAT, de baisser les volets en fonction de la luminosité, et d'atténuer la lumière dans la salle... et tout cela en appuyant sur un seul bouton...)
Ca, c'est ce qui fonctionne....

Maintenant, voici ce que j'aimerais faire... Depuis mon iPad, j'aimerais avoir UNE seule et unique application, qui fait tout ce que j'ai expliqué plus haut,
MAIS qui en plus m'offrirait
- la possibilité de naviguer dans la liste de films/musiques/séries/... à l'instar de ce que propose XBMC,
- choisir un film/musique/série depuis l'iPad et l'envoyer directement sur le système vidéo via mon ampli ou via Airplay ou ...
- continuer à mettre en oeuvre mes scénarios comme expliqué ci-dessus...


J'ai cherché des solutions avec mon ami google, mais je m'y perds un peu...
Je ne connais pas trop XBMC, j'ai juste vu qu'ergonomiquement c'est top... et donc serait parfait pour mes besoins

Comme c'est complexe, commençons simplement :
1- Est-il possible d'installer XBMC (ou une autre solution) sur un serveur qui accède bien entendu à mon NAS et sur lequel je développerai et/ou installerai des addons existants (j'en ai notamment vu un "service.KNX_v0.1.1 / knx-commander" qui pourrait faire le lien avec mon installation KNX)
2- si le point précédent est faisable, est-il possible d'utiliser un client sur l'iPad permettant de naviguer dans les bibliothèques et d'envoyer le tout vers l'ampli

Voilà voilà... en espérant être clair...
merci d'avance
schnibel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Déc 2010 1:45
  • offline

Message » 07 Nov 2013 12:34

ah ben, t'est un peu comme chez moi...

perso, je suis en train de réfléchir à me tourner vers lifedomus
http://www.lifedomus.fr/

après, je ne connais pas ton niveau en informatique/bidouilllages, mais open remote à l'air pas mal. Sinon, Iriduim aussi, mais compliqué à mon gout...

La configuration dans mon profil


HC Anthem/Parasound, KNX & Rti Panel 100% Waf
Loik007
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 224
Inscription Forum: 09 Nov 2009 20:16
  • offline

Message » 03 Jan 2014 11:42

@schnibel, tu avance dans tes recherches, je suis un peu dans le même cas que toi..
Flop
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Sep 2007 17:31
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau