Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Question amplification 1 enceinte/piece

Message » 19 Oct 2015 18:06

Bonjour,

J'ai une sdb et une douche (2 pieces séparées) avec une enceinte de plafond (focal ic106) dans chacune des pieces.
Les 2 cables d'enceintes arrivent dans une meme armoire à proximité de ces 2 pièces.

Ma question est la suivante : comment alimenter ces enceintes. Sachant qu'il n'y a qu'1 enceinte par pièce, je ne peux pas simplement brancher un ampli stereo, il me faut un signal mono sur chaque enceinte.

Mon idée était de tester le nouveau google chromecast audio pour la source.

Pouvez-vous m'aider pour l'alimentation et le branchement (pour l'instant, c'est pas grave si les 2 enceintes jouent la meme chose au meme volume) ?

Merci
silver32
 
Messages: 103
Inscription Forum: 26 Déc 2003 18:50
  • offline

Message » 20 Oct 2015 16:03

silver32 a écrit:Bonjour,

J'ai une sdb et une douche (2 pieces séparées) avec une enceinte de plafond (focal ic106) dans chacune des pieces.
Les 2 cables d'enceintes arrivent dans une meme armoire à proximité de ces 2 pièces.

Ma question est la suivante : comment alimenter ces enceintes. Sachant qu'il n'y a qu'1 enceinte par pièce, je ne peux pas simplement brancher un ampli stereo, il me faut un signal mono sur chaque enceinte.

Mon idée était de tester le nouveau google chromecast audio pour la source.

Pouvez-vous m'aider pour l'alimentation et le branchement (pour l'instant, c'est pas grave si les 2 enceintes jouent la meme chose au meme volume) ?

Merci


Bonjour Silver32,

Vous pouvez malgré tout brancher un ampli stéréo même si chaque enceinte reçoit seulement une des voies stéréo.

Pour une écoute du signal intégral comprenant les canaux droite et gauche en mono, il faut que les 2 canaux soient mélangés en amont de l'ampli par somation des 2 canaux (si la source sonore ou la section pré-ampli le permet).

Concernant Chromecast, difficile de vous conseiller car cela ne relève pas de notre domaine habituel. Sachez cependant qu'il vous faudra toujours un amplificateur pour les enceintes.

Pour leur alimentation, il faudra soit un canal d’amplificateur par haut-parleur ou les deux haut-parleurs connectés à un seul canal de l'ampli. Il faudra alors monter les 2 haut-parleurs en série et non en parallèle (sinon impédance trop basse).

N'hésitez pas à solliciter l'aide d'un installateur professionnel pour finaliser votre installation.
Pour toute question, vous pouvez également contacter notre Support Technique Home Audio à support.home@focal.com

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 03 Nov 2015 13:20

Un raspberry Pi 2 en source pour chaque enceinte avec un petit ampli style Lepai ou autre classe T devrait faire l'affaire.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 03 Nov 2015 13:23

Tu peux aussi regarder les récepteurs bluetooth (logitech par ex) en lieu et place du rb pi

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau