Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Report de télécommande compatible mediasat max

Message » 06 Nov 2008 15:17

Bonjour,

Je ne trouve pas dans le commerce de report de télécommande infrarouge VIA FIL D’ANTENNE TV qui soit compatible du décodeur Mediasat max de canal +.
Quelqu’un aurait-il trouvé un produit / une solution de contournement à ce problème ?

Je précise que les solutions « transmetteurs infrarouges » sont inopérantes chez moi car il y a 2/3 étages en bon béton armé….D’où la recherche de solutions « sur fil » (réseau de distribution TV, CAT5...).

Merci par avance !
DIGITAL-HIFI
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Juil 2004 9:16
Localisation: Perpignan (66)
  • offline

Message » 01 Déc 2008 2:23

As-tu étudié le HOTLINK PRO ? j'ai un médiasat et je compte déporter avec ce systhème que tu peux rallonger avec un simple cable RJ45

http://www.hot-link.fr/produits.html

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 01 Déc 2008 10:43

Ah ! je commençais à me sentir un peu seul sur ce thème :) Merci de ton message.

J'avais repéré le produit dont tu parles. L'utilisation d'un câble réseau est intéressante car pas trop chère. Mais il doit être dédié donc il faut repasser un câble.
De plus, je ne suis même pas sûr que ça fonctionne.

Tout est parti en effet de mon essai du videocontrol 3 (voir le site Intellihome http://www.intellihome.be/francais/ rubrique extension infrarouge). Il fonctionnait très bien avec le terminal TPS mais ne fonctionne pas avec le mediasat max.

De même, le produit CGV http://www.cgv.fr/shopexd.asp?catalogid=321 n'est pas compatible (j'ai vérifié auprès de leur hotline) ce qui me rend perplexe. Je pensais qu'une liaison infra rouge était "transparente" mais il faut croire que non.
Problème : mais qu'est-ce qui rend le protocole infra rouge du mediat sat max si particulier ? Je ne sais pas. Du coup, on ne sait pas dire à l'avance si une solution est compatible ou pas.

Dans le genre Hotlink pro, il y a aussi ce produit là : http://www.irtrans.de/en/shop/lan.php
qui utilise un protocole Internet . L'intégration au réseau me paraît être la meilleure solution.
Mais ce problème de compatibilité mediasat max demeure. De plus ça me paraît bien cher.

Car à ce prix là commencent à émerger d'autres solutions, plus élaborées, offertes par les télécommandes universelles wi-fi.
DIGITAL-HIFI
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Juil 2004 9:16
Localisation: Perpignan (66)
  • offline

Message » 01 Déc 2008 11:38

Tiens, je suis tombé là-dessus ce matin.
viewtopic.php?f=6&t=29825710&start=150&st=0&sk=t&sd=a
Message de Sylex du 8 novembre.
Le dual S est compatible du hot link pro. Or il me semble avoir lu que mediasat max et Dual S, c'était le même genre de commandes IR.
Pour ce qui te concerne, ça semble donc OK.
DIGITAL-HIFI
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Juil 2004 9:16
Localisation: Perpignan (66)
  • offline

Message » 05 Déc 2008 22:41

Tu sais, concernant le Médiasat, j'ai dernièrement acquis une Logitech 525 pour transférer les codes IR et il n'y a aucun pb :lol: .
S'il y avait une spécificité incontournable, elle n'aurait pu se substituer à la téléco IR du Médiasat.
En restant sur cette logique vu que le HOTLINK se contente de répéter un signal IR, je ne vois pas pourquoi y'aurait un blème... :-?

En tous les cas je vais tester bientôt... j'attaque ma Salle pour les vacances de Noël :lol:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 07 Déc 2008 10:39

On est bien d'accord...mais c'est un fait.
En tous cas j'espère que le Hotlink Pro marchera...tiens nous au courant...
DIGITAL-HIFI
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Juil 2004 9:16
Localisation: Perpignan (66)
  • offline

Message » 07 Déc 2008 11:28

Bien sûr.

D'ailleurs j'ouvrirai un TOPIC pour ma salle que j'espère, vous suivrez avec attention :wink:

A bientôt !

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message