Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

report infrarouge filaire

Message » 22 Fév 2011 23:17

Bonjour,

J'avais, il y a de cela des années, un petit accessoire très simple et très pratique : je ne sais pas très bien expliquer comment il était conçu mais le principe était le suivant :

une petite pastille autocollante (taille : environ 1 cm) à coller sur le récepteur infrarouge d'un appareil; un câble (moins de 1 m) qui partait de cette pastille et qui allait vers un petit récepteur infrarouge de la même taille.

En gros, c'était un "report de récepteur IR" qui permettait, en pratique, de commander avec sa télécommande un appareil fermé dans un meuble.

Je n'arrive pas à retrouver ce type de petite chose bien pratique. je ne trouve que des concepts plus poussés (report IR sans fil, avec une alimentation électrique, longue portée...).

Je n'ai pas besoin de quelque chose de compliqué : le but est de pouvoir commander mon ampli qui est dans un meuble sans avoir à ouvrir la porte à chaque fois. je suis ok pour laisser dépasser le petit câble fin...

Voyez vous de quoi je veux parler ? Comment s'appelle le gadget que je cherche ? Où le trouver ?

J'ai épuisé les boutiques chinoises (tinydeals, dealextreme) ? En connaissez vous d'autres ?

Merci pour votre aide !
mielpops
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Jan 2008 18:57
  • offline

Message » 23 Fév 2011 10:12

Bonjour,
le sujet est déjà bien commencé
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1330&t=29817079

La solution la plus connu est le hotlink pro, mais apres on peut trouver des reports moins chère en made in china ou autre.
A toi de voir.

++
freez
 
Messages: 117
Inscription Forum: 30 Nov 2008 20:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Fév 2011 13:44

J'ai bien lu ce post mais ça ne correspond pas à ce que je cherche : je ne veux pas d'un appareil avec une alimentation électrique mais juste ce petit report "à fil".

Est ce que ça parle à quelqu'un ce type d'accessoire ?

Merci.
mielpops
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Jan 2008 18:57
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message