Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

REPORT IR MARMITEK ...RALLONGE...

Message » 21 Mar 2009 19:29

http://www.marmitek.com/item_francais/9728.pdf


salut à tous...
je possède le système de report infra rouge marmitek... j'ai un nouvel écran tensionné(screen'up 55503) qui fonctionne en IR.
je vais l'encastrer dans un coffre et je ne vais plus communiquer avec le récepteur fixé sur le chassis de l'écran...

je voulais savoir si il est possible de rallonger un des "tentacules" et jusqu'à combien de mètres , si certain on essayé , car c'est la seule solution
que j'ai trouvé pour piloter mon écran...j'aurai besoin de 6 mètres...
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 22 Mar 2009 11:33

salut, comme ca, je te dirais oui, normalement aucun souci, j'ai un hotlinkpro,
mais moi, c'est le recepteur, que j'ai rallonge,
cad, j'ai pas acheté l'extension, de chez hotlink, mais j'ai pris, un bon vieux cable en rca coaxial de 10 mètres de long pour deporte mon recepteur de l'autre cote de la pièce, et ca marche
donc je ne vois pas pourquoi, les emetteur ne marcherait pas dans l'autre sens
surtout que les 3/4 des repetiteur infra rouge, amplifie et corrige le signal, donc tu peux sans souci, rallonger le cable d'un des tentacules, par contre, pense a prendre la meme section de cable, pas trop gros
iznogoud44
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21
Localisation: quelque part entre la bretagne et la vendée
  • offline

Message » 22 Mar 2009 12:45

salut,
et bien j'avais pensé au rallonge toute faite , sans "taper" dans la marque... je rentre avec un jack mono (pas comme le lien...)
de toute façon , vu le prix, je peux toujours faire un essai.


http://www.abix.fr/spe/xx_prodimgpopup. ... 0-%205,00m
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 22 Mar 2009 13:04

au pire, tu peux acheter une rallonge de 1 metres ou deux pour casque en mono, chez carrouf ou n'importe quel magasin, pour tester,
et je confirme, mon cable coaxail 75 ohms, avec prise rca souder main par moi meme
et bien ca marche du tonerre, avec un adaptateur fait maison femelle rca vers femelle rca, avec deux bout de sortie video pc,
aucun souci, ca fonctionne, donc des fois la bidouille fait gagner pas mal de sous
perso, j'ai gagner 31 roros, avec ca, et le plus dur est de trouver le bon emplacement pour le recepteur, la c'est le bordel, avec l'ecran lcd qui diffuse un max d'IR et les ampoules fluocompactes,
mais j'ai trouve le bon emplacement, maintenant ma petite harmony 525 fonctionne pour tout,
sauf bien sur la fameuse ps3, font chier sony avec leur bluetooth
iznogoud44
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21
Localisation: quelque part entre la bretagne et la vendée
  • offline

Message » 22 Mar 2009 13:56

Image

pas de soucis avec la ps3... j'ai acheté pour 20 euros le kit, clé usb + télco ,j'ai collé un récepteur ir marmitek et le tour est joué... pour les films j'utilise ma télécommande universelle
on voit pas bien sur cette photo la clé usb...
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 22 Mar 2009 20:34

Image
Image

voici une photo plus précise du report infra rouge pour ps3...
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 28 Mar 2009 0:34

euh dany, ok mon harmony peut faire la meme chose avec n'importe quel kit dvd ps2 , sauf que la seule interessante qu'ils ne font pas, c'est allumer et eteindre la ps3, ce qui m'interesse avant tout,
iznogoud44
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21
Localisation: quelque part entre la bretagne et la vendée
  • offline

Message » 28 Mar 2009 9:32

au départ, c'était pour savoir si je pouvais rallonger de 4/5 mètres mon report ir marmitek ... c'est après que je suis venu montrer la possibilité de piloter la ps3
en infra rouge...
mais pas moyen de l'allumer et de l'éteindre je sais bien...
enfin si ,il y'a une solution... un vrai lecteur de salon et la ps3 pour les jeux... :D
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message