Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Report IR sans fil

Message » 23 Oct 2000 16:08

Hello,
Mes éléments n'étant plus maintenant en vue directe je cherche une solution de report IR sans fil, d'une pierre 2 coups cela me permetra de commander le tout aussi d'une autre pièce.
Que me recommandez vous ?
J'ai vu des info sur le ZapLine de CGV sur leur site (assez moche), ça fonctionne bien ?
Connaissez vous un magasin sur Paris qui a ça ?
Merci
G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 25 Oct 2000 14:41

si t'as des infos ca m'interesse aussi
sinon pour ton CGV on, le trouve un peu partout : BHV, COBRA etc...
t'as raison c assez moche mais pratique
ATGET
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Juin 2000 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 26 Oct 2000 8:13

Visiblement ce forum est mort, quelques drogués de la Proton parlent de CCF et puis c'est tout.
C'est pas le bon endroit pour avoir des infos semble-t-il...
G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 26 Oct 2000 9:51

salut,
j'ai un report d'IR et ca marche vraiment bien, j'ai jamais de probleme, mon matos est dans un placard et j'utilise ca pour tout commander. J'ai eu ca avec un transmetteur d'image sans fil (ca par contre c'est pas super) mais je sais plus la marque.
Je sais que tu peux acheter a part le report d'IR chez bricorama ou au BHV .
actarus
 
  • offline

Message » 26 Oct 2000 10:16

Salut,
Il y a aussi le Remote Control Extender de One For All.
J'ai acheté le mien chez Auchan 450F
jfm.
jfmercier
 
Messages: 135
Inscription Forum: 20 Juin 2000 2:00
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 31 Oct 2000 13:06

Le report IR sans fil repose généralement sur un système de transmission radio utilisant la bande de fréquences des 433 Mhz.
Si le report fonctionne généralement correctement dans un environnement sombre (le cas d'un placard) il n'en est pas de même dans une pièce lumineuse utilisée normalement, l'emetteur IR doit se trouver à une bonne distance des appareils a commander car il doit les "arroser". Certains appareils sont sensibles a l'angle de réception des commandes IR.
J'utilise dans mon cas personnel du matériel CGV dont je suis très content, il s'agit du ZapLine je crois qui comprend un récepteur IR/Emetteur radio fonctionnant avec une pile de 9v. L'emetteur IR/Recepteur radio qui est alimenté par le secteur.
Evitez les produits bas de gamme que l'on peut trouver à 150 FF dans les magasins de bricolage car ceux ci ne sont franchement pas stable en fréquence et ont tendance a dériver due à l'absence de PLL. Les produits plus chers sont nettement plus fiable et stable dans le temps.
Attention, les produits bas de gamme sont particulièrement sensibles aux sonnettes de portes d'entrée utilisant aussi le 433Mhz. Du coup on déclence des salves IR. Inversement à chaque appui sur la télécommande, on peut faire sonner la sonnette si la transmission n'est pas codée.
Dans mon cas personnel, je vais me fabriquer un report IR mais qui utilise un fil et pas de fréquences radio qui peuvent être brouillées.
<p>[This message has been edited by bneveu (edited 31-10-2000).]
bneveu
 
  • offline

Message » 01 Nov 2000 16:49

Salut G_ROM
J'ai acheté chez AUCHAN un report de télécommande de marque ROLLMASTER RTS101 pour 199F.
Il se compose de 2 petits boitiers d'environ 10x5x4cm, un émetteur et un récepteur.
Cela marche très bien et si la zone à arroser et large riien n'empêche vu l eprix d'en mettre 2.
A+

Hugues
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2000 16:58

J'utilise depuis fin 98 un report IR:
2 Pyramides "Power mid"
: Aucun problème
http://www.plmsystem.com/produits/PWM8900.html
Jean-Max
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 02 Nov 2000 9:47

Ton truc à 199 F chez Auchan me plait bien, c'est surtout pas cher... :-)
Merci
G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 03 Nov 2000 4:00

Coucou,
Un petit truc pas cher auquel on ne pense pas toujours....
IR, ce n'est rien d'autre que de la lumière..., donc un ou deux petits miroirs bien placés, et hop !!!! ;-))
C'est ce que j'utilise avec ma pronto, et ça ne tombe jamais en panne... !!!
A toutes et tous...
Jean-Paul Zéro dit "Nobody"
Jean-Paul Zéro
 
Messages: 137
Inscription Forum: 02 Sep 2000 2:00
Localisation: Gif sur Yvette
  • offline

Message » 03 Nov 2000 9:11

Oui c'est vrai même une vitre suffit (comme celle devant une gravure par ex), il y a suffisemment de "lumière" IR réfléchie par diffraction.
Mais bon c'est pas toujours possible.
G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message