Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Sony Xperia Z tablet ...c'est aussi une telecommande

Message » 22 Jan 2014 18:11

Yep les amigos :oldy:

Apres la dematerialisation et l'activation de la musique via le smartphone :love: (Jriver/Gizmo cf post du DAC200) , il manquait un etage a ma fusee :o , a savoir me faire fi de toute ces telecomandes sans acheter une telecommande universelle :ko:

Pour diverse raison (solde, full hd, etanche ..etc) dont celle evoque ce jour , je me suis penché sur la Sony Xperia Z

Avec l'apps integré :love: , je pilote via macro ou en single mon installation Hifi / HC, ce qui soit disant au passage me fait economiser le prix d'une telecommande universelle et ce pour tout le matos decrit dans la signature (je rajoute meme Numerciable)

L'apps propose pour chaque typologie d'appareil (decodeur, platine, ampli...etc) une liste de contructeur et plein de configuration type en fonction de l'appareil (tester la bonne tu feras) :ohmg:

Par ailleurs la tablette et l'apps apprennent sans trop de difficulte les boutons qui ne serait pas dans la liste :grad:

Les seuls problems rencontres sont:
Bypass Atoll qui necessite un appuie long ne peut mis sous macro, mais cette fonctione en activation manuelle focntionne parfaitement

Mon Switc Real cable (HC vers projo ou TV) comprends un bouton 1 et 2 , J'ai pas reussi en mode 1/2 mais avec un bouton type
volume (Plus / Moins ) ca fonctionne, la aussi contournement impossible sous macro car on sait pas d'avance si on doit faire plus
ou moins selon la source vise :hein:

Rien de redibitoire, apres l'execution de la macro selon j'active ou pas ces fonctions :zen:

L'enregitrement d'une macro prends en compte les temps de latence voulu par l'utilisateur en l'allumage de deux appareils :ane:

Pour les macros si pour les appareils les ON et les OFF sont identiques, elles peuvent etre rejoue pour eteindre le matos sans en faireune specifique


Bref .... :hehe: j'ai une tablette telecommande universelle :mdr: et qui pilote aussi ma dematerialisation :love:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Fév 2014 20:45

Bonjour

Merci pour ce retour.

Petites questions:
- tout est prédéfini ou on peut ajouter des boutons au config de base?
- on peut créer autant de boutons qu'on veut manuellement?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10920
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Fév 2014 16:16

Yep 8)

il y a des configuration pre definie selon modele (TV, blu ray, pc...etc) et marque (sony, oppo...etc) puis pour un modele et une marque , il y a plusieurs type de configuration possible

Apres on peu creer son propre appareil a partir de rein et la on affecte les boutons que l'on veut a l'action que l'on veut, on peut meme les renomer ( en plus de l'apprentissage du signal IR)

Sur l'application Telecommande, Un appareil de base dipose de deux pages de tablette avec bouton donc y a de la marge pour faire rentrer pas mal de fonction

Page d'acceuil de l'apps Telecommande

Image

Page de l'ecran1 d'un appareil en apprentissage (equivalent a la page 1 d'une TV par exemple). Mais pour des appareils deja connus cela pour avoir une autre représentation)

Image


Aussi Via cette page et la video incluse vous pourrez voir la tablette en action et notamment l'ensemble des boutons qu'on peut avoir pour aun appareil et la faciliter a enregistrer une macro :oldy:

http://android-france.fr/2012/09/08/sony-xperia-tablet-s-les-nouvelles-fonctionnalites-en-video/


pour mon cas cela fonctionne tres bien a deux exceptions pret et je ne sais meme pas si ca aurait pas ete pareil avec un vrai telecmmmande universelle (ex appuie long pour passer en bypass)

Bref j'ai une tabellete te plus de telecommande :mdr:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message