Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Tips & trick salles dédiées : matériaux, adresses, ...

Message » 23 Avr 2005 22:51

kbil69 a écrit:Faut compter combien en € pour réaliser une pièce dédiée de 5m*4m insonorisé pour pas gêner les voisins en appart ?


Voilà ... http://perso.wanadoo.fr/denis95/HC/BudgetDetails.htm 8)
LeBouffon
 
Messages: 303
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 18:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Avr 2005 10:43

merci je regarde ca ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Mai 2005 11:49

Bonjour tout le monde.
Bien .... j'ai reçu mon devis definitif pour ma salle (pour mémoire une piece de 4x6,5X2,5). Je suis indecis sur le fait de faire "un cube" ou alors de laisser la charpente apparente ce qui donnerais plus de volume : qu'en pensez-vous au niveau acoustique?Dans cette hypothese il y aurait au centre une "ferme" en bois raboté (de la forme d'un A) au centre qui supporterait les pannes de la toiture . Cela risque t-il de gener sachant que je souhaite mettre le video projecteur en fond de salle ?Mon choix pour les materiaux du plafond est arreté sur des dalles de platre "gyptone".
Si vous connaissez des exemples de realisation je suis preneur.
Merci de votre aide.
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 07 Mai 2005 22:30

C'est mieux pour l'acoustique quand le plafond n'est pas parallèle au sol.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 07 Mai 2005 23:39

milou59 a écrit:Bonjour tout le monde.
Bien .... j'ai reçu mon devis definitif pour ma salle (pour mémoire une piece de 4x6,5X2,5). Je suis indecis sur le fait de faire "un cube" ou alors de laisser la charpente apparente ce qui donnerais plus de volume : qu'en pensez-vous au niveau acoustique?Dans cette hypothese il y aurait au centre une "ferme" en bois raboté (de la forme d'un A) au centre qui supporterait les pannes de la toiture . Cela risque t-il de gener sachant que je souhaite mettre le video projecteur en fond de salle ?Mon choix pour les materiaux du plafond est arreté sur des dalles de platre "gyptone".
Si vous connaissez des exemples de realisation je suis preneur.
Merci de votre aide.

CHAR-PEN-TE CHAR-PEN-TE CHAR-PEN-TE CHAR-PEN-TE ! Ca sera trop classe et efficace acoustiquement (grand volume et murs non //).
LeBouffon
 
Messages: 303
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 18:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Juil 2005 12:47

Quel est un bon prix pour du placoplatre BA13 au m² ?

perso j'en ai vu a 2,66 et 2 euros 33 le m²
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 11 Juil 2005 21:40

Fais attention il y a du placoplâtre norme NF et du sans norme NF moins cher mais le carton est de moins bonne qualité.

Normalement c'est marqué dessus NF et aussi CSTB ( Centre Scientifique et Technique du Bâtiment http://www.cstb.fr/ )
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 12:20

Pour les finitions "sonores", une excellente adresse et pas cher en plus.

http://www.colsound.com/index.php?optio ... 17#Scene_1
Suiseki
 
Messages: 272
Inscription Forum: 12 Avr 2005 17:10
Localisation: Là ou le roi soleil avait sa cabane !
  • offline

les murs non paralleles ??

Message » 24 Jan 2006 2:12

Bonjour à tous

Vous dites que c'est mieux quand les murs d'une salle HC ne sont pas paralelles... vous voulez dires, les murs larétaux, leplafond et le sol.. ou TOUS les murs ( les 6).

Merci.

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 22:50

super, ce topic :P
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 23:24

james7 a écrit:Bonjour à tous

Vous dites que c'est mieux quand les murs d'une salle HC ne sont pas paralelles... vous voulez dires, les murs larétaux, leplafond et le sol.. ou TOUS les murs ( les 6).

Merci.

J@mes7

Habituellement il s'agit des murs principaux, du moins ceux qui occupent le plus de surface, bien qu'idéalement, ce sont tous les murs qui devraient être non parallèles. Cependant, si le plafond forme un V (cas habituel des pièces sous toiture), le plancher peut être plan. Les murs gauche et droite peuvent alors former un angle. Entre l'avant et l'arrière, comme la surface sera sans doute minoritaire, on peut sans doute accepter des murs //. Mais comme tous les problèmes acoustiques, il ne faut pas prendre à la lettre telle ou telle recette. Le non-parallélisme des murs est un élément parmi d'autres, tels que le volume de la pièce, les proportions de la pièce (hxlxL), la rigidité des murs (mauvaise note au BA13), la réflexion des murs ... et bien d'autres encore.
LeBouffon
 
Messages: 303
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 18:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 23:26

Mauvaise note au BA13 ?
C'est le materiau le plus utilisé pour recouvrir les murs :o
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Sep 2006 0:20

kbil69 a écrit:Mauvaise note au BA13 ?
C'est le materiau le plus utilisé pour recouvrir les murs :o


Oui je sais bien, chez moi c'est d'ailleurs comme ça aussi. :roll:
Ce n'est pas parce que tout le monde en a que c'est un matériau "acoustiquement" recommandable. C'est un matériau léger et souple (d'autant plus s'il est mal posé) qui entre facilement en vibration et qui n'isole donc rien du tout. Une salle qui doit passer moins de 30Hz devra avoir des murs très rigides pour ne pas vibrer et donc pour ne pas créer sa propre fréquence de résonnance.
Ma prochaine salle sera cloisonnée rigide c'est a dire 1 ou mieux 2 couches de BA18 au plafond, et des murs en blocs de 200 mm avec isolation par l'extérieur.
LeBouffon
 
Messages: 303
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 18:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Sep 2006 7:32

préferer les cloison Fermacell au plaque de platre cartonné BA13 , plus isolant, plus de résistance au choc donc moins de vibration, plus de capacité de fixation murale (/poids)
seul inconvénient : 3 foisplus cher je crois
en vente chez Leroy Merlin
pose vissée / collée pas de bande de platre
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 04 Sep 2006 11:42

lolo77 a écrit:préferer les cloison Fermacell au plaque de platre cartonné BA13 , plus isolant, plus de résistance au choc donc moins de vibration, plus de capacité de fixation murale (/poids)
seul inconvénient : 3 foisplus cher je crois
en vente chez Leroy Merlin
pose vissée / collée pas de bande de platre


Et quel inconveniant :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau