Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Tips & trick salles dédiées : matériaux, adresses, ...

Message » 18 Oct 2007 17:50

le shad a écrit:ok, merci pour tes précieux conseils!

si je comprends bien je dois mettre mes montants tous les 30 cm, mais dois je les doublés aussi?

Bah oui les doubler c'est mieux et plus rigide. Fixer les montants au rail superieur et inferieur avec la pince speciale, et visser les montants entre eux. Certains trouveront que j'en fais trop, mais quand on achete un caisson a 1000 Euros pour reproduire du 30Hz, on n'a pas le droit de faire des economies de bout de chandelles sur la conception et l'acoustique de la salle.

le shad a écrit: ... pour les plots de colle PU c'est notés! ...

Pas de la colle PU, de la Mousse PU. Attention de ne pas trop en mettre, sinon ca va pousser les montants.

le shad a écrit:... par contre, pour l'isolant que j'aimerais rajouter, en fait c'est sur mes murs de parpaings que je parlais.
je voulais coller des boites a oeufs sur mes murs de parpaings, laissé un vide d'air et monter mes cloisons placostyl... les boites a oeufs ne servant a rien j'aurais voulu trouver un truc pour remplacer.. qui isole vraiment.. a moins que cela ne servent a rien.. ...

Tes boites d'oeuf ne serviront a rien. Ton isolation c'est la laine de verre (ou de roche) haute densite que tu vas mettre entre les montants de placostil ... et crois moi, en 70 mm de large, ca va isoler thermiquement et phoniquement. Si tu veux plus d'isolation acoustique, il y a des solutions, mais ca va commencer a couter ...

le shad a écrit: ... je monte mes plaques de BA 13 en double peau donc je pense pas mettre de placo plus epais .. peut etre par contre que ma peau de finition sera en placo "silence".. suivant le prix.. :mdr:

Tres bien de monter une double couche, en croisant les joints.
LeBouffon
 
Messages: 303
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 18:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Oct 2007 17:20

pour la cloison en fait c'est comme pour une ossature metallique normal mais avec les montants tous les 30 cm au lieu de 60 quoi.. :mdr:

pour la mousse PU jvais trouver ça, dommage j'avais deja la colle.. ;)

et pour la laine de verre jvais prendre de la 70mm je préfére; par contre rails en 48 car en 70 c'est trop cher.. tant pis.. j'espére que la laine tiendra bien malgré tout..

merci pour tes conseils! ;)
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 05 Nov 2007 18:35

le shad a écrit:... et pour la laine de verre jvais prendre de la 70mm je préfére; par contre rails en 48 car en 70 c'est trop cher.. tant pis.. j'espére que la laine tiendra bien malgré tout..

merci pour tes conseils! ;)

La difference de rigidite entre les montants en 48 et en 70 est impressionante. Ensuite, mettre de la laine de 70 dans des montants de 48 c'est pas tres mecanique tout ca. Vaudrait mieux mettre 2 couches de laine compressee de 20 mm. Enfin tu fais comme tu veux ...
LeBouffon
 
Messages: 303
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 18:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Nov 2007 12:34

tu as raison, jvais attendre un peu et puis comme ça au moins ce sera bien fait! ;)
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 13 Nov 2007 18:49

nico1046 a écrit:je vais me lancer aussi dans la realisation d une salle hc , dans une piece des combles amenageable de 6.40m*4.40m mais un peu mansardé

la piece a deja été faite avec des mur en placo "standard" et pour l instant rien n est habillé (placo brut et plancher en contre plaqué (le truc standard pour des combles quoi..) car a la base j avai pas prevu de faire une salle (merci hc.fr lol)
donc je voulai savoir si ca pouvai suffir pour faire la salle (car ca reste un loisir je vais pas commencé a tout detruire)
et savoir aussi pour les 1/3 absorbant,reflechissant ,diffusant ca veu dire quoi concxretement en materiaux a acheter?
et pour le sol juste de la moquette suffit?


merci d avance car je veu pas me lancer ds l achat d un projecteur si apres je peu pas m en servir :-?


apres la naissance de mon petit j ai pris du retard et donc j en suis toujours au meme point ... :mdr:


j ai mis du parquet sur une sous couche bitumé mais pour le mur de separation entre les 2 pieces c'est juste des carreau de platre! (donc j pourrai collé qq chose dessus genre plaque de liege pour limiter le bruit vers l exterieur de la piece?

PS : super ton site le bouffon :wink:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 23 Déc 2007 18:31

Bonjour,

Petite question, je prévois une intégration d'un HC dans le salon de ma futur maison car je ne souhaite pas de salle dédiée.

La pièce sera complètement ouverte voir le dessin ci-dessous

http://img255.imageshack.us/img255/2271 ... uirkh1.jpg

Ma préocupation n'est pas la réduction du bruit, ni l'accoustique à proprement parlé car la pièce est assez contraignante déja.

En revanche, je suis preneur de tout conseil utile dans ce cas spécifique car pour l'instant je n'envisage rien de spécial : cloisons en placostyl et isolation des murs extérieurs en LDV + BA13

Merci
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

creation petitez salle dediée

Message » 31 Déc 2007 12:31

slt je lis vos post avec interet et ne sais plus ou donner de la tete...
je suis en train de crrer une petite salle dédiée (3 m*5.5*2.55 de haut sous les combles soit environs 15 m² habitable...)
je pense isoller cette piece par 10 cm de laine de roche 50 kg/m3 sur les cotés + 2* ba13 rur rail m48 (ce qui me laisse un vide d'air de l'epaisseur du rail)
pour les rampants 10 cm de laine de verre entre les chevrons et 10 cm de laine de roche en croisé le tout recouvert d'une plaque de ba13.
le plafond plaque de ba13 + 20/25 cm de laine de verre)
toute la stucture meatlique isolée des murs porteurs et de la charpente par amortisseur caoutchouc
un extracteur d'air sera mis enplace avec une bouche pres du video proj et une derriere l'ampli
un absorbeur phonique (un boite avec chicanes en laine de roche) vas evacuer l'air vicié et chaud dans mons garage (juste en dessous) ce qui permet de ventiler la piece et recuperer les calories pour aider a la chauffe du garage l'hiver ...
je prevois de rajouter des panneaux mobiles composer d'un cadre bois + panneaux laine de roche + tissus tendus sur les murs en partie avant pour ameliorer l'absortion sur la partie avant.le fond de la piece sera composé d'une petite bibliotheque.

que pensez vous de cette solution??? .....
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 01 Jan 2008 20:01

pascal 95 a écrit: ... je pense isoller cette piece par 10 cm de laine de roche 50 kg/m3 sur les cotés + 2* ba13 rur rail m48 (ce qui me laisse un vide d'air de l'epaisseur du rail) ... toute la stucture meatlique isolée des murs porteurs et de la charpente par amortisseur caoutchouc
un extracteur d'air sera mis enplace avec une bouche pres du video proj et une derriere l'ampli
un absorbeur phonique (un boite avec chicanes en laine de roche) vas evacuer l'air vicié et chaud dans mons garage (juste en dessous) ce qui permet de ventiler la piece et recuperer les calories pour aider a la chauffe du garage l'hiver ... que pensez vous de cette solution??? .....

Si c'est pour une isolation phonique tu as de bonnes solutions, mais à voir comment tu vas les mettre en oeuvre, ce qui est sans doute aussi important. Envoie nous donc plutot un plan ce sera plus clair. Pourquoi un vide d'air entre les plaques ? Et la porte ?
LeBouffon
 
Messages: 303
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 18:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

creation petite salle HC

Message » 07 Avr 2008 19:22

pour desolidariser les rails du mur j'ai utilisé des passes fils caoutchou de gros diametre (diam de percage de 16) tenu entre 2 rondelles et ce pour toutes les fixations
je me doute que le resultat sera moins bons qu'avec des silent-bloc specifiques mais la facilitée de se fournir ces produits et le budjet m'ont un peu calmé...
pour la porte en fait il y en aura 2 l'une derriere l'autre (petit sas) correspondant a l'epaisseur du mur finis soit 40 cm environs
1*ba13 + 100 l de verre + parpaing 20 cm + 10 cm LR 50 kg + vide d'air 5 cm (crée par l'epaisseur du rail M48) + 2* ba 13 .en effet c'est le seul mur en contact avec une partie habitée
- pour le mur donnant sur l'exterieure 10cm LR 50 kg + vide d'air + 2 ba13
-1* ba13 + 250 mm l de verre pour le plafond et 1* 10 cm laine de verre entre chevrons + 10 cm LR 50 KG sur les rampants
pour le sols (il y a mon garage en dessous) ba 13 + 10 cm laine de roche sous une dalle poutrelle hourdis + dalle de compression 4 cm
je rajoute par dessus 20 mm de laine de roche specifique pour le sol ,un parquet flottant et un tapis sur la partie avant de la salle

voili-voila

ps si quelqu'un peut m'indiquer comment mettre un plan en ligne je suis preneur

A+
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 24 Juin 2010 8:46

Trés trés interréssant ce pt topic ! :mdr:
Par contre quelqu'un a t il des adresses pour un plafond suspendu ( style Rockon ) ou un ciel étoilé ? ( sauf si on veut le faire soi meme )
Merki
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 24 Juin 2010 12:25

bubulle34 a écrit:... Par contre quelqu'un a t il des adresses ... ou un ciel étoilé ?

et voila ... http://www.anthes-eclairage.com/produit ... ptique.htm
LeBouffon
 
Messages: 303
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 18:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Juin 2010 21:16

tu as aussi ca
http://www.dipline.com/
en vente chez LM
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 24 Juin 2010 21:35

Merci je vais regarder tout cela :wink:
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 24 Juin 2010 21:37

J'avais déja vu cela chez LM mais c plutot vers un ciel étoilé plus "traditionnel" vers lequel je m'orienterai... :mdr:
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau