Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Variateur Futronix P100

Message » 22 Mar 2014 15:04

Bonjour,

Je viens d'installer ce variateur, il fonctionne très bien avec des ampoules halogène. J'ai raccordé également un ruban Led 220V qui est prévu pour variateur 220V mais quand je mets sur OFF les Leds ne s'éteignent pas entièrement.
Quelle est la raison ?

Toff.
kakoukris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 265
Inscription Forum: 08 Juin 2008 18:18
Localisation: Val d'Oise , 10 mn de Chantilly
  • offline

Message » 23 Mar 2014 18:29

Salut kakoukris !

Très caractériel (capricieux) les Led's 220v ! laissez ce ruban arrêté un moment pour voir s'il ne s'éteint pas au bout d'un certain temps.
Sinon, il faut faire un essai sur le (P100) la programmation sans variation ex:(ON/OFF) sur la sortie ou est raccordé ce ruban.
A partir de là vous verrez s'il est encore légèrement allumé. je pense qu'il reste dans le tranfo du courant résiduel lors de la variation.
En espérant vous avoir aider!

Cdt, Gloubinou
gloubinou
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Oct 2012 21:51
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Mar 2014 19:31

Merci Gloubinou pour les infos. Je vais essayer de voir à quel moment le ruban s'éteint. Je ne comprends pas pourquoi avec le P100 en mode OFF le ruban reste légèrement allumé :hein:
kakoukris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 265
Inscription Forum: 08 Juin 2008 18:18
Localisation: Val d'Oise , 10 mn de Chantilly
  • offline

Message » 23 Mar 2014 20:56

kakoukris a écrit:Je ne comprends pas pourquoi avec le P100 en mode OFF le ruban reste légèrement allumé


RE, si vous l'avez fait fonctionner par variations, dans le transfo il reste de temps en temps des courants résiduels, qui peuvent vous faire fonctionner légèrement ces Led's .
Ceci dit il faut vérifier le raccordement des Led's (la polarité +/-) s'il n'y a pas de détrompeur au niveau de la connexion, ou un bandeau défectueux de qualité (moyenne gamme) tout est possible !

Cdt, Gloubinou.
gloubinou
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Oct 2012 21:51
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Mar 2014 18:54

Bonjour,

Ce n'est pas un problème de cablage, ni de P100 ou autre.
C'est juste un problème de ruban LED sur le P100.

Sur le P400 il y a 2 sorties de commandes pour pouvoir connecter nos interfaces LED ce qui permet de piloter sans problème du ruban.
Sorties qui ne sont pas présentes sur le P100.

Sur un variateur analogique vos rubans marcherons (variateur avec le potar rotatif), mais sur un variateur numérique ça ne fonctionne pas de la même manière
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 28 Mar 2014 23:17

Je te l avais dit toff :oldy: :-?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 29 Mar 2014 18:13

Je suis dégouté de la réponse :evil:

Merci Arnaud pour l'info, ça aideront certains de ne pas faire la même erreur que moi.
kakoukris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 265
Inscription Forum: 08 Juin 2008 18:18
Localisation: Val d'Oise , 10 mn de Chantilly
  • offline

Message » 30 Mar 2014 0:24

Arnaud / Futronix a écrit:Ce n'est pas un problème de cablage, ni de P100 ou autre.
C'est juste un problème de ruban LED sur le P100.


Merci Arnaud de votre réponse, ça explique le pourquoi sur le P100 :idee:

Cdt, Gloubinou. :wink:
gloubinou
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Oct 2012 21:51
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Mar 2014 14:04

Je reste sur ma position en disant ON : courant , OFF : pas courant. Donc pourquoi sur OFF j'ai encore du jus au bout des fils ? C'est limite dangereux. Je comprends que le variateur n'est pas fait pour du ruban led, ok, mais du on/OFF reste du on-OFF.
kakoukris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 265
Inscription Forum: 08 Juin 2008 18:18
Localisation: Val d'Oise , 10 mn de Chantilly
  • offline

Message » 31 Mar 2014 9:40

Le problème est que la charge mini n'est pas suffisante d'ou la luminosité résiduelle, par exemple si vous rajoutez une lampe sur votre circuit, vous n'aurez plus ce problème.

Ce "problème" à déjà était évoqué sur le forum. Quel que soit le variateur numérique si la charge n'est pas assez importante, vous aurez une luminosité résiduelle.

Par contre sur tous les modèle futronix, vous pouvez utiliser des lampes LED directement sur les sorties 230V cela fonctionnera parfaitement en faisant attention d'utiliser des lampes dimmables compatibles avec les variateurs numériques et d'avoir une charge mini assez importante (2 a 3 lampes sur le circuit suivant les modèles)
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 31 Mar 2014 17:52

Merci beaucoup, j'ai enfin compris.
kakoukris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 265
Inscription Forum: 08 Juin 2008 18:18
Localisation: Val d'Oise , 10 mn de Chantilly
  • offline

Message » 31 Mar 2014 22:05

Arnaud / Futronix a écrit:Le problème est que la charge mini n'est pas suffisante d'ou la luminosité résiduelle, par exemple si vous rajoutez une lampe sur votre circuit, vous n'aurez plus ce problème.

Bonsoir,
Si je comprend bien, pour un ruban qui illumine le matériel audio/vidéo autour d'une baie (pour le look), nous sommes obliger de rajouter une charge quelconque au fond d'un placard ! Quel dommage !
Donc passons au P400 qui, lui est prévu pour un ou deux rubans Led´s, Ok.
Sur une install basique, 4 circuits et 1 Led´s alimenté par votre interface. Pourquoi sur une scène (x) ou n'est pas en service le circuit 5 (Led), il clignote et s'arrête au bout de 1/2 heure ? :wtf:

Ci ce n'est, soit un ruban de qualité moyenne, ou un courant résiduel qui s'estompe au bout d'un moment !
Que pensez-vous sur cette anomalie?

Cela n'enlève rien aux qualités de la gamme de FUTRONIX que je (kiffe) ! Super produits dont je ne me séparerais jamais. :love:

Cdt Gloubinou. :wink:
gloubinou
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Oct 2012 21:51
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Avr 2014 14:18

Alors la Gloubinou, je ne peux pas te répondre.

On à pas eu de remonter de problème de ce type sur ces circuits.

Tu peux me décrire ton install?
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 19 Avr 2014 19:51

Bonjour Arnaud,
Merci de votre réponse, mais je ne voudrai pas trop m’égarer du sujet "P100" !
C’était simplement pour savoir si vous aviez eu ce genre de problème.
Pour ma part je pense que c'est un problème de qualité du ruban et transfo des Led's et c'est pour cela que j'avais prévenu "kakoukris" de ce méfier des rubans Led's de mauvaise qualité.

Pour mon install, rien de bien miraculeux : P400 dont 4 circuits halogène + 1 circuit Led's avec l'interface LED 5A.
Lors du prochain remplacement du ruban Led's avec son transfo, je ne manquerai pas de vous faire savoir si ça résolu le problème.

Cordialement, Gloubinou.
gloubinou
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Oct 2012 21:51
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Mai 2014 21:18

Bonjour à tous,

J'ai branché mon ruban led 220v avec mes deux lampes halogène sur le circuit 1 du P100 : ça fonctionne, hourra !! :bravo: . Avec le fondu qui va avec.
Merci encore Arnaud pour les infos.

@+

Toff
kakoukris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 265
Inscription Forum: 08 Juin 2008 18:18
Localisation: Val d'Oise , 10 mn de Chantilly
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message