Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

visiophone/interphone vidéo, conseils ?

Message » 25 Fév 2012 20:14

bonjour a tous

j'aimerais avoir des avis et conseils au sujet des interphone vidéo

donc pour mettre a la porte d'entrée, avec retour vidéo

est ce que cela fonctionne bien ?
les personnes sonnant a la porte étant tout pret, est ce que l'interphone a un angle asser large pour que l'on voit de qu'il il s'agit ?

est ce possible d'avoir le retour video sur un ipad ?

car bien souvent, un petit écran est livré avec, mais cette possibilité ne m'intéresse pas.

merci pour votre aide
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 29 Fév 2012 21:43

personne ?
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 29 Fév 2012 22:44

Salut,

J'en ai acheté il y a 3/4 ans qui avait la particularité de faire office de cadre photo. Voici une photo trouvée sur le net (le miens à l'époque était blanc) :

Image

La caméra est logée dans le petit trou de 2mm au milieu de la "sonnette".

Concernant ta question sur l'angle de vision, oui c'est assez large. Tout dépend de la configuration de ton entrée.

Perso je suis en ville et je n'ai pu mettre l'interphone que devant la porte, sur la tranche du mur sur lequel la porte est posée (tranche qui fait grossomodo l'épaisseur d'une brique devant le bâti de la porte). L'interphone doit être à moins de 10 cm de la porte et la vision doit en gros être de 45° donc je vois les personnes devant la porte. J'essaierai de prendre des photos ce week end.

Pour ce qui est de faire intervenir un iphone, je ne peux pas t'aider, il faut creuser sur le net.

Moi-même j'aimerai essayer de rajouter un 2ème moniteur. La porte d'entrée est au RDC mais moi je suis au 1er et 2ème étage. J'ai mis le moniteur au 1er mais si je suis qqu'un sonne et que je suis au 2ème, je ne peux "répondre" tout de suite. Je ne sais pas encore si cela est possible. Ou autre idée, trouver un moyen d'afficher l'interphone sur l'ordi qui est justement au 2ème étage...

Sinon -- du moins pour des interphones d'entrée de gamme (je n'ai pas regardé + cher) -- la connexion entre la sonnette et le moniteur se fait par un câble téléphonique. Pour le mien j'ai 4 fils pour le faire marcher plus 2 fils en + pour éventuellement rajouter une gâche électrique pilotable par le moniteur de l'interphone et il y a bien sûr un transfo pour alimenter le moniteur.

Voila, j'espère que cela t'aide un peu...

@++
nico
dagostino
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Avr 2007 12:16
  • offline

Message » 01 Mar 2012 0:55

salut

merci beaucoup pour ta réponse

c'est toujours un avis et une première piste

mais j'ai vraiment envie que l'image passe par mon ipad
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 01 Mar 2012 8:30

Pour l image sur un iPad, il faut un portier IP qui gère le SIP. Après tu installes des clients SIP sur iPad, iPhone, ordi etc... Pour démultiplié les possibilités, on peut ajouter un ipbx comme asterisk (free) pour gérer plusieurs clients SIP, faire des appels de groupe, sur un numéro extérieur etc...
Dernière édition par kiteur27 le 03 Mar 2012 13:52, édité 1 fois.
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 03 Mar 2012 13:24

merci beaucoup pour ta réponse

et où trouver ce matos ? quel ordre de prix ?

merci
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 14:38

Bonjour,

Voulant équiper ma maison d'interphone video sans fil, je voudrais savoir si vous avez des retours d'expérience. Il y a des avis assez partagés sur le net, certains ont l'air d'être d'être pas en super qualité.

Merci à vous
lombardi
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 14:35
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau