Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bacardi78, RICO73 et 12 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

A propos du X10

Message » 12 Sep 2010 9:09

Bonjour, je souhaite équiper quelques appareils en x10 dans ma maison soit 2 ou 3 volets roulants et quelques lumières.

Pour les volets (que je n'ai pas encore acheté) pouvez vous me guider sur quel type de volets choisir.

Je voudrais pouvoir les télécommander avec ma Pronto mais à la fois je voudrais un modèle de volets avec un interrupteur (radio ou non) pour que si on passe à coté on puisssent les actionner sans obligatoirement aller chercher la Pronto.

Pour ce genre de choses y a t'il un modèle ou une norme spéciale de volets à choisir. Je crois avoir compris qu'il vaut mieux éviter les Somfy, car ils ont une norme particulière.

Pour préparer le cablage des volets j'ai passé dans les murs 3 fils. Terre, phase, neutre. C'est suffisant ?

Est ce que le modèle SW10 devrait suffir pour les controler.

Par contre pour la réception du signal je ne sais quoi choisir. Vaut 'il mieux un AD10 ou un AM12 ? et entre les deux c'est quoi la différence ?

Merci à l'avance pour vos conseils à un newbie :D
superleo
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Avr 2004 18:59
  • offline

Message » 19 Sep 2010 12:35

Pour piloter les volets avec une Pronto, je te conseille les modules Intertechno CMR-500 ou Chacon, qui se pilotent directement en RF (plus fiable que le X10) Sinon, tu trouveras toutes les autres réponses à tes questions sur cet excellent article :

http://www.generationdomotique.com/?q=a ... rix-reduit

Pour la gestion des lumières, je te conseille soit Lutron Rania, soit encore mieux : un Futronix P400

En ce qui concerne le X10, c'est attirant car peu cher, mais au final, tu seras certainement obligé de rajouter des filtres pour que ça marche correctement (parasites des alimentations 12V), et la fiabilité...
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Domotique