Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

API Frebox hd,iPhone et Pronto

Message » 01 Mai 2010 18:13

Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont une freebox, vous avez peut-être vu que qu'une application de télécommande sera bientôt disponible pour piloter cette dernière en wifi via un iphone.
Depuis la dernière mise à jour, il semble également possible de contrôler la Freebox via un navigateur internet http://www.freenews.fr/spip.php?article8202

Je me demande alors s'il est possible de piloter la freebox via une pronto en wifi, en se passant complètement de l'infrarouge.
Je ne possède pas encore de Pronto, mais j'hésite à en acheter une et cette fonctionnalité me déciderait peut-être. Ceux qui en ont une pourraient peut-être m'éclairer.
aphateyo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:29
  • offline

Message » 02 Mai 2010 23:09

Bonjour,

Très intéressant comme info :))

Cette nouvelle fonctionnalité de prise de contrôle à distance devrait être exploitable avec la v4 du logiciel HC-SKIPPER (télécommande universelle sur PC). Cette version devant être disponible sous un mois environ.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2010 1:06

Je confirme, HC-SKIPPER V4 saura exploiter la fonctionnalité de pilotage de la freebox via URL.

D'ailleurs c'est assez bluffant. Elle marche plutôt bien cette évol :)

Je pense que cette un vraie révolution car l'acquisition des codes IR de la télécommande de la FB n'est pas toujours simple. Surtout lorsqu'il s'agit des touches avec appuis long. Ici, il suffit de préciser dans le paramètre de l'URL que l'on souhaite effectuer un appuis long et le tour est joué.

Encore merci pour l'info :D
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2010 23:02

Effectivement, je trouve aussi que c'est bluffant. J'ai testé sur PC et l'application freemote sur iphone.
C'est exactement le genre de contrôle que j'attendais pour la télé, pouvoir choisir la chaîne sur la télécommande avec un retour d'info sur le programme en cours.
HC-SKIPPER a l'air parfait pour une salle dédiée. Par contre, je me vois mal utiliser un unique écran tactile pour tout contrôler dans mon salon. C'est pour ça que je regardais du côté des prontos.
aphateyo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:29
  • offline

Message » 08 Mai 2010 0:00

Tu peux aussi regarder du côté des tablet PC du type ARCHOS. Ainsi, tu restes mobile contrairement à un écran tactile fixe.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2010 8:57

C'est vrai. Je me tournerai peut être vers une solution mixte, genre tablet pc + télécommande classique à bouton. En attendant je continue avec mon harmony one.
aphateyo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:29
  • offline


Retourner vers Domotique