Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Chacon Fonctionnement non conforme

Message » 08 Fév 2013 23:35

Bonjour, j'aurais aimé avoir des informations sur le fonctionnement des box comme la Zibase avant de l'acheter.
J'ai un problème sur le fonctionnement des émetteurs/récepteur Chacon.
J'explique :
-interrupteur sur ON -> émetteur envoie l'ordre ON -> récepteur reçoit l'ordre ON ->Lampe ON
-interrupteur sur OFF -> émetteur envoie l'ordre OFF -> récepteur reçoit l'ordre OFF ->Lampe OFF.
Le problème arrive quand l'un des ordres est envoyé par un autre émetteur (télécommande logitech)
-interrupteur sur ON -> émetteur envoie l'ordre ON -> récepteur reçoit l'ordre ON ->Lampe ON
-télécommande envoie l'ordre OFF -> récepteur reçoit l'ordre OFF ->Lampe OFF Mais l'interrupteur lui est toujours sur ON.Je dois basculer en OFF et remettre ON pour allumer la lampe à nouveau.C'est encore plus gênant quand l'ordre ON est donné par la télécommande l'interrupteur étant sur OFF si je l'actionne cela a pour effet de faire varier la lumière et non d'éteindre.

J'aurais voulu savoir si la zibase pouvait remédier à cela en fonctionnant comme intermédiaire entre émetteur et récepteur.Je change les interrupteurs par des poussoirs.
-Appuis sur poussoir -> émetteur envoie l'ordre ON ->Zibase reçoit et envoit l'ordre d'inverser l’état du récepteur -> récepteur reçoit l'ordre ON ou OFF ->Lampe ON/OFF.

Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement
julienG01
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 11:09
Localisation: Belley (AIN 01)
  • offline

Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message