Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mouki27 et 17 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

CPL Free, versus.. Les autres ? (pb débit pour TV)

Message » 14 Jan 2013 0:56

Hello,
Ma Free HD5 ne recoit plus, passe en erreur systématiquement après des freeze (d'ailleurs, la réaction de la box est super lente, depuis quelques semaines que c'est comme ça). J'utilise les plugs CPL free, qui jusqu'a maintenant fonctionnaient correctement (pas tout le temps, mais au moins à bas débit, ça passait).

Je n'ai rien changé niveau éléctrique dans la maison, même pas changé une lampe depuis pas mal de temps.
J'ai retourné ma maison, passé le WE à quatres pattes pour essayer des prises, débrancher, rebrancher mes différents appareils mais rien n'y fait.
J'ai testé les débits avec le softplug de chez Léa et je n'arrive pas à avoir plus de 9-11 Mb reçus, les plugs restent en rouge.
Je pensais qu'en bas débit cela pouvait passer, mais non.

Bref, est ce qu'en changeant de plugs CPL, cela pourrait améliorer quelque chose ?
Comme des plugs filtrés... ?

Est-ce que cela pourrait éventuellement venir du signal free entrant dans la maison qui aurait pu baisser ? (J'ai 12M /1M pourtant, ca devrait passer)

J'ai pas mal lu sur le sujet avant de poster, mais là.... je ne sais plus rien !
Un petit retour d'expérience ?
Merci d'avance.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message