Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

D-Box, rêve ou réalité ? Gadget ou nouvelle dimension HC ?

Message » 01 Sep 2010 8:37

le lecteur que dbox distribut n'est pas obligatoire , le lecteur oppo s83 reconnais les codes dbox
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 01 Sep 2010 8:57

Asousras a écrit:Merci
Je n'ai prevenu aucun moderateur!
Dans mon texte de départ, je l'ai clairement exprimé (page 1 je crois)
Mea culpa encore une fois...
Y a tellement eut de petits malins, j'éspère que tu comprends ma remarque de départ :wink:


Pas de problème ! :wink:


Asousras a écrit:donc j'ai
3 sièges de cinéma "classique" (gaumont quinette) et oui j'ai un pc sans probleme
Car j'imagine que le processeur d box doit faire dans les 3000 E... :roll


Pour les sièges, j'ai regardé ce que tu avais, tu as la même chose que moi pour ma seconde rangée de sièges (3 également). J'ai vendue la 1ère pour y installer mes 2 gros fauteuils. Cela dit je ne désespère pas un jour de prendre une plateforme pour la seconde. J'avais déjà imaginé comment les "caler" avec la plateforme, car comme tu peux le voir sur la photo de Christophe, les 2 structures noires extérieures viennent "coincer" l'ensemble. Si c'est comme chez moi, les acoudoirs sont trop hauts pour que ces stuctures viennent coincer convenablement l'ensemble. J'ai donc imaginé de fixer une planche en bois de chaque côté, le jour où... et je pense que c'est réalisable, donc si tu es un tantinet bricoleur...

Si tu entends par processeur, le controleur IV, je crois, de mémoire, à vérifier auprès de Christophe, qu'il doit être aux environs de 4000 €. N'étant pas revendeur :wink: je n'ai plus les prix en tête, qui plus est de décembre 2008, en revanche le boitier MCI est aux environ de 1000 € ce qui est plus raisonnable.

Ce boitier existe en 2 versions, celui que j'ai permet de controler 2 plateformes, le second 4 plateformes.

Quel est la configuration de ton PC ? (processeur, mémoire vive, as-tu un lecteur blu-ray sur ce PC ? quelle est la capacité de ton disque dur ?)
A+
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2010 9:09

d'apres ce que l'on ma dit un controleur peut gere x plate forme , avec les plate forme lie entre elles avec des hub.
quelqu'un confirmes?
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 01 Sep 2010 9:12

sylvain07 a écrit:le lecteur que dbox distribut n'est pas obligatoire , le lecteur oppo s83 reconnais les codes dbox


Si je pense avoir compris ce que tu veux dire, tu dois confondre comme beaucoup de personnes l'utilisation des codes D-Box.

Prenons l'exemple d'un film blu-ray qui contient sur le disque un code D-Box. Lorsque le film est joué (en lecture), aucun lecteur ne reconnait ou ne lit le code en même temps ! et pour cause le code est compressé (zippé) sur le disque c'est tout. Si vous voulez l'utiliser, il faut le charger sur le disque dur du controleur IV, ou, comme moi sur le disque dur d'un PC. Effectivement le lecteur blu-ray intégré au controleur IV, n'est pas obligatoire (d'ailleurs les premiers controleurs n'avaient que des lecteurs CD où l'on pouvait charger les codes produits par D-Box). Il reste alors la solution du lecteur BR intégré au PC (ce que j'ai) ou le livebox update, c'est à dire la mise à jour par internet.

Donc, tous les lecteurs blu-ray sont potentiellement compatibles... L'avantage de l'oppo comme certains autres lecteurs, c'est qu'il délivre simultanément 2 pistes audio (1 en sortie HDMI, l'autre sur le SPDIF) ce qui permet pour les blu-ray de profiter à la fois du son HD (DTS HD, Dolby True) et à la fois du mouvement D-Box (le système ne reconnaissant que du Dolby Digital & DTS "classiques").
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2010 9:17

sylvain07 a écrit:d'apres ce que l'on ma dit un controleur peut gere x plate forme , avec les plate forme lie entre elles avec des hub.
quelqu'un confirmes?


C'est possible, le controleur possède 4 ports rj45, donc potentiellement 4 plateformes ou autres. Cela doit être possible de le multiplier avec un hub (faudrait essayer) à voir maintenant si le signal ne subit pas une perte...
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2010 9:30

apparement pas de perte d'apres mr delacroix , il a mm lie des hubs au hubs donc x possibilitees.
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 01 Sep 2010 10:37

j'ai un portable dell qui doit avoir 3 ans environ.
Je vais reverfier les specifications
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 01 Sep 2010 11:00

Asousras a écrit:j'ai un portable dell qui doit avoir 3 ans environ.
Je vais reverfier les specifications


C'est faisable avec un portable (tout dépend de la config). Le soucis des portables c'est qu'ils sont toujours en deça des PC de bureau et pas très évolutifs...
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2010 11:19

Bonjour,

Effectivement ont peut multiplier les plateformes avec des hubs! :wink:
screenplay
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 116
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:19
Localisation: romorantin 41
  • offline

Message » 08 Déc 2010 19:11

Allez, en passant, voici l'actualité DBOX en ce moment...
D-BOX a conclu une entente avec Warner Bros. Pictures pour intégrer la technologie de mouvement immersive D-BOX à la dernière aventure de la production cinématographique grandement attendue, Harry Potter et les Reliques de la mort : Partie 1, présentée dans les salles de cinéma le 24 novembre !
La première partie du septième film, Harry Potter et les Reliques de la mort : Partie 1 est le deuxième film de la franchise Harry Potter à mettre en vedette la technologie de mouvement D-BOX. Lors des scènes de vols spectaculaires et de combats acharnés, les cinéphiles ressentiront des effets de mouvement subtils, en parfaite synchronisation avec l'action à l'écran, directement de leurs sièges, procurant une expérience cinématographique des plus réalistes et immersives.
« L'appui des studios d'Hollywood, comme Warner Bros., a été déterminant à la stabilité de notre croissance et de notre expansion », souligne le président et chef de la direction de Technologies D-BOX, Claude Mc Master. « Il s'agit du deuxième film d'Harry Potter à mettre en vedette D-BOX et nous sommes extrêmement heureux de faire partie de ce qui promet être l'une des plus importantes superproductions de l'année. »

D-BOX peut se vanter d'avoir fait chavirer le cœur de Walt Disney Pictures.

En effet D-BOX a intégré sa technologie avant-gardiste de systèmes de génération de mouvement au film du réalisateur Jerry Bruckheimer, Prince of Persia : Les sables du temps à l'affiche le 28 mai dernier.
« Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur Walt Disney Pictures à titre de supporteur de notre technologie. Disney possède une excellente réputation au sein de l'industrie ayant démontré au fil des ans un dynamisme et une vision hors pair. Suite, notamment, à l'acquisition l'année dernière de Marvel Entertainment complétant leur portefeuille déjà bien diversifié, ce studio est en bonne position pour produire dans le futur des films, particulièrement bien adaptés à notre technologie.» a déclaré Claude Mc Master.

D-BOX a aussi fait bouger les chaînes de Cinéma en mars dernier : Santikos Theatres, chaîne de cinéma Texane et UltraStar Cinemas basée à San Diego, en Californie, se sont entendues avec D-BOX pour équiper des nouvelles salles.
« Nous continuons notre croissance rapide aux États-Unis » a déclaré Claude Mc Master. « Lorsque les deux sites de Santikos seront inaugurés, quatre salles de cinéma du Texas offriront l'expérience D-BOX, plus que tout autre État. »
« Nous sommes très fiers de continuer notre croissance chez UltraStar Cinemas, laquelle fut la première chaîne de cinéma à s'entendre avec D-BOX (...) À pareille date l'année dernière, nous nous préparions à lancer les premiers systèmes de génération de mouvement D-BOX à leur complexe en Arizona et maintenant des auditoires de partout en Amérique du Nord, et même du Japon, peuvent apprécier l'expérience D-BOX. »
« L'équipe d'UltraStar Cinemas ne pourrait être plus heureuse de son partenariat avec D-BOX. Après presqu'une année complète d'opération des systèmes de mouvement D-BOX dans mes cinémas, je peux réellement affirmer que cette technologie a un impact et fait une différence dans nos affaires. Nos installations actuelles attirent avec succès une clientèle venant de loin et continuent à générer des revenus supplémentaires. La décision d'élargir notre offre D-BOX était donc évidente », a déclaré Damon Rubio, vice-président exécutif des opérations d'UltraStar Cinemas .

Enfin, D-BOX travaille aussi avec des opérateurs et exploitants de salles de cinéma comme Premiere Cinemas et Cineplex divertissement. En effet D-BOX a équipé l'amphithéâtre de Premiere Cinemas, Aggieland Premiere Cinema 16 situé dans la région de Bryan-College Station, domicile de l'université TEXAS A&M de 26 sièges D-BOX MFX et 10 salles de cinéma exploitées par Cineplex à travers le Canada vont être équipées D-BOX au cours des 12 prochains mois avec une option pour 10 sites additionnels aux mêmes conditions.
« Nous sommes commis à offrir l'ultime expérience en divertissement cinématographique, » a déclaré, Gary Moore, président de Premiere Cinemas . À titre d'un des plus importants opérateurs de salles de cinémas indépendants aux États-Unis, nous nous faisons un honneur d'offrir l'expérience cinématographique la plus avant-gardiste possible et nous attendons à une excellente réceptivité de la part de nos clients envers D-BOX. Nous anticipons par ailleurs l'opportunité de procéder à l'installation de D-BOX dans certaines de nos autres salles dans un avenir très rapproché. »
« Cineplex continue de chercher des technologies de divertissement nouvelles et excitantes afin de les offrir aux clients de nos cinémas. » a déclaré Ellis Jacob, président et chef de la direction de Cineplex Divertissement. « Les systèmes de mouvement D-BOX ont connu un franc succès au cinéma Cineplex Odeon Queensway de Toronto et nous sommes maintenant heureux d'étendre l'expérience ailleurs au Canada. D-BOX se classe parmi l'une des excellentes technologies disponibles dans les cinémas Cineplex , incluant le numérique, la projection 3D avec RealD, VIP Cinemas, UltraAVX™ et IMAX®, pour en nommer quelques-unes. »

Pour obtenir une liste complète des cinémas offrant l'expérience D-BOX, consulter www.d-box.com

À propos de D-BOX
Technologies D-BOX est un concepteur et un fabricant de systèmes de génération de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement à l'industrie du divertissement. Cette technologie unique et brevetée, D-BOX Motion CodeMC, utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque film, série de télé ou jeu vidéo qui sont dirigés vers un système de génération de mouvement intégré dans une plate-forme ou un fauteuil. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés avec l'action à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent. D-BOX Motion CodeMC est disponible sur plus de 900 titres à ce jour. D'ailleurs, plusieurs des plus importants studios d'Hollywood ont déjà commencé à incorporer la technologie D-BOX Motion CodeMC sur de nombreux films en format Blu-rayMC ainsi que pour le grand écran. En développant des ententes avec les chefs de file de l'industrie du cinéma et du jeu vidéo, la technologie primée de génération du mouvement de D-BOX s'impose graduellement en tant que norme mondiale dans l'univers du divertissement..
Jonathan P.H.C.
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 13 Jan 2011 2:17

Tiens j'ai deux petites questions sur le système,

- Combien coute l'abonnement D-Box ? Y a t'il moyen de s'en passer ou de trouver les codes ailleurs ?

- Dans mon cas je copie la majorité de mes BluRay sur mon PC : c'est plus pratique et on peut faire pleins de trucs génial (XBMC entre autre). Comment le système D-Box reconnait il un film et sa piste sonore ? Si j'ai bien compris le système reconnait les bandes sons (comment fait il au fait ?), donc vu que j'utilise toujours la bande son provenant du BluRay je ne devrait pas avoir de problème ?

PS : un PC serait évidement utilisé pour la lecture.

Merci :-).
koguna
 
Messages: 189
Inscription Forum: 15 Jan 2006 13:44
  • offline

Message » 15 Jan 2011 0:00

Bonsoir Koguna,

Pour répondre à tes questions :

De mémoire, l'abonnement annuel coute environ 200 €, c'est à dire que tu as accès aux mises à jour de la base pour les nouveautés et les re-synchro que ce soit pour les films qui n'étaient pas disponibles en blu-ray ou pour les films en dehors de la zone US. Lorsque tu acquières le système, tu bénéficies d’une base complète (des DVD avec les codes sont fournis) avec généralement un an d’abonnement pour la mise à jour des codes (par internet).

Suite à certains accords avec les majors, on trouve depuis quelque temps des “motion code” intégrés aux blu-ray et uniquement pour les blu-ray. Ceux provenant des USA (les plus nombreux) ne posent pas de problème. Pour les blu-ray présents sur le marché européen, il convient d’être attentif concernant la piste sonore en français.

Ce sont les 2 seuls moyens de “trouver” ces codes. En théorie, une personne étant abonné au “live update” (mise à jour) ne pourrait en faire bénéficier une autre qui ne serait pas abonné, grace à une affectation personnelle des codes au materiel de chacun.

“Comment le système D-Box reconnait il un film et sa piste sonore ?” That is the question !!! :roll:
Là tu touches au secret de fabrication, car si D-Box a des concurrents pour la simulation de la branche jeux, en revanche, personne n’a réussi à les concurrencer pour le cinema grand public “domestique”. D’ailleurs y parait que le siege de D-Box à Longueuil (au Québec) ressemble véritablement à la Nasa et est très vérouillé.

Ce qui est très fort, c’est que le système reconnait tout de suite le film dès le générique de début (souvent commun à plusieurs films, comme Universal, Fox, etc…) des fois l’espace d’1 seconde (au début du film), il se trompe en annonçant un autre film puis rectifie aussitôt. Le système se donne 2 minutes maximum pour reconnaître un film, mais généralement il suffit de 2 à 4 secondes pour qu’il soit reconnu. Bien entendu, on peut accélérer le film, sauter au chapitre suivant, là encore il lui faudra 2 secondes maxi pour se recaler sur le film.

Copier un blu ray ou un autre support sur un PC, cela ne pose pas de problème, c’est d’ailleurs le système que j’utilise partiellement (les disques durs ont leurs limites !). La lecture sur PC également (perso, j’utilise Power DVD et VLC). Le seul impératif : NE JAMAIS MODIFIER LA BANDE SON ! sinon cela ne fonctionne plus. Au passage, le système ne fonctionne que sur du Dolby Digital et du DTS, point barre. Pour les formats audios hd des blu-ray, comme le Dolby True HD, ou le DTS HD, c’est un peu particulier, cela fonctionne, mais il y a une sorte de “downscalling” pour récupérer le DD ou le DTS. Lorsque les revendeurs indique qu’une platine est “compatible D-Box”, ils veulent dire que la platine est capable de délivrer simultanément un flux numérique en sortie sur le HDMI et sur une sortie coax/optique. Le HDMI est branché sur l’ampli pour bénéficier du son HD, le coax ou l’optique sur le contrôleur D-Box pour bénéficier des mouvements. Mais sinon toutes les platines “sont compatibles” D-Box !

Le problème du respect de la bande son est très important. Un des secrets de la reconnaissance des codes (sous toute réserve car c’est une hypothèse que j’émets) est que le code se base sur la “fréquence” et la durée du film.
Un film qui aurait été codé par D-Box et qui ressortirait, par exemple 1 an après, avec le même type de codage, du Dolby 5.1 mais qui aurait bénéficié d’une version director’s cut avec l’ajout d’une minute supplémentaire du film, fait que le système ne le reconnaitrait pas même si certains passages sont identiques !!!
J’ai eu le cas où les versions françaises de mes films ne correspondaient pas “exactement” à celle des US et dans ce cas, D-Box ne peut les re-synchroniser mais doit effectuer un travail complet sur le film !

N’hésites pas si tu as d’autres questions…


A+ sur le forum.
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2011 13:56

Cette petite news pour vous indiquer que notre ami Christophe, présent sur ce topic et possesseur d'un système D-Box, fait l'objet d'un reportage via son installation, ce mois ci, dans le n° spécial du célèbre magazine consacré au home cinéma (dont je tairais le nom pour ne pas être accusé de faire de la publicité clandestine ! :lol: ). Comme ce magazine a un concurrent, qui lui aussi, a sorti un n° spécial installations sorti ce mois-ci, celui qui concerne l'installation de Christophe a comme 1ère lettre en abrégé : L et la dernière lettre : L :mdr: mais je ne vous ai rien dit...

Son installation figure en page 92 et le visuel de couverture reprend une des photos (inversée) de la salle home-cinema.

Bravo Christophe et bonne continuation !!!
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2011 15:28

tu sais qu'il est possible sur HCFR de citer les marques? :wink:

et que dire qu'il est dans le LAL de ce mois ci..n'est pas contraire à la charte

je dirais même que j'oserais citer Les Années Laser...sans risque de sanction 8)

pour avoir moi même fait l'objet d'un reportage sur LAL et CCS,je sais que c'est toujours "plaisant"... et bravo à Christophe :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 18 Jan 2011 16:49

Bonjour bonne année a tous
meci pour vos félicitation
la j'ai commander un nouvel ecran transonore de 3S au mètre. Celui que j'avais comme le décrit LAL etait réalisé en toile de coton blanche pas terrible mais sa dépannait en attendant la toile transonore.
j'ai aussi commandé, il n'est pas encore arrivé chez magma,un sub velodyne spl800U

j'ai impatiance a installer tout ça!

A plus
Christophe
lcristof
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Oct 2005 13:06
  • offline


Retourner vers Domotique