Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

D-Box, rêve ou réalité ? Gadget ou nouvelle dimension HC ?

Message » 30 Déc 2009 16:32

Oui, oui on veut des photos !! :mdr:
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • online

Message » 01 Jan 2010 12:55

Le site FR de D-BOX : http://www.d-box.com/fr/films-compatibles/

Avec dessus la liste des films compatibles.

J'ai acheté I-ROBOT cette semaine et j'ai vu un menu DBOX dessus. Mais j'ai pas le matos... dommage :mdr:
dagostino
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Avr 2007 12:16
  • offline

Message » 01 Jan 2010 16:34

dagostino a écrit:Le site FR de D-BOX : http://www.d-box.com/fr/films-compatibles/

Avec dessus la liste des films compatibles.

J'ai acheté I-ROBOT cette semaine et j'ai vu un menu DBOX dessus. Mais j'ai pas le matos... dommage :mdr:



Bonjour Dagostino,

Bienvenue dans cette discussion et bonne année 2010, donc !

Si il y a un code D-BOX, je suppose qu'il s'agit d'un blu-ray, néanmoins, ce n'est pas évident que la piste française fonctionne comme déjà indiqué dans ce fil...
Pour ma part, je leur ai adressé le DVD en re-synchronisation qui n'a pas été encore traité...

Pour le matos, les prix devraient pour cette année 2010, baisser sensiblement.
Si tu as des questions, n'hésite pas.


A+
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Jan 2010 16:55

je me fais dans ma nouvelle install,un trappe qui sera dans un premier temps mobile via des butkikers,mais si demain le D-Box deviens plus "accessible"....je ferais peut etre un upgrade...

par contre si tu as des specs sur le matos D-Box ceal m'interesse,(hauteur mini de la trape par rapport au sol par exemple :wink: ) histoire de ne pas tout avoir a recasser,au cas ou :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 01 Jan 2010 18:08

néon a écrit:je me fais dans ma nouvelle install,un trappe qui sera dans un premier temps mobile via des butkikers,mais si demain le D-Box deviens plus "accessible"....je ferais peut etre un upgrade...

par contre si tu as des specs sur le matos D-Box ceal m'interesse,(hauteur mini de la trape par rapport au sol par exemple :wink: ) histoire de ne pas tout avoir a recasser,au cas ou :idee: :wink:


Salut Néon,

Bonne année, et ton mal de mer, tu n'as pas peur ??? :mdr:
Je taquine, mais comme je l'indiquais dans ce fil, c'est vrai que les démos sont poussées au maximum et que le quotidien avec le système D-box est très différent.

Pour répondre à ta question et te guider plus précisemment, j’ai besoin de connaître :
- Le nombre de places assises de ta salle et/ou celles que tu souhaites « D-boxiser », le poids de ces sièges.
- Possèdes-tu déjà des fauteuils que tu souhaites garder ou au contraire en acquérir avec ce système ?

Je ne suis pas sûr d'avoir saisi ce que tu entends par "trappe", mais comme tu indiques que tu utilise des buttkicker, peut être utilises-tu une plateforme indépendante du sol ?
Sauf installation spécifique professionnelle, le système D-Box que ce soit les plateformes (ce que j'ai) ou les sièges intégrés, reposent à même le sol. En revanche, il est intéressant de prévoir des gaines électriques afin d'y passer les cables réseaux et d'alimentation.

A+
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Jan 2010 18:47

hello
bone année à toi aussi....pour le mal de mer,je vais y aller tout doucement :lol:

oui je vais etre sur plateforme,et c'est justement la hauteur de celleci,par rapport au sol, que j'ai besoin de connaitre car elle sera intégré,le but est de faire "bouger" (pas trop quand même :lol: )
2 fauteuils + une console centrale(je te laisse consulter les photos dans le lien de ma signature),l'ensemble ne pese pas grand chose je dirais dans les 80/100kgs... :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Jan 2010 1:13

néon a écrit:hello
bone année à toi aussi....pour le mal de mer,je vais y aller tout doucement :lol:

oui je vais etre sur plateforme,et c'est justement la hauteur de celleci,par rapport au sol, que j'ai besoin de connaitre car elle sera intégré,le but est de faire "bouger" (pas trop quand même :lol: )
2 fauteuils + une console centrale(je te laisse consulter les photos dans le lien de ma signature),l'ensemble ne pese pas grand chose je dirais dans les 80/100kgs... :wink:


Oui, j'avais déjà regardé ce que tu avais comme fauteuils, tu es dans la même configuration que moi, 2 fauteuils électriques et 1 console centrale, tu trouveras sur le lien suivant, les côtes de la plateforme qui pourrais te correspondre (srp 230)

http://www.d-box.com/brochure/cb6367f83 ... 30_330.pdf

Néanmoins, attention au poids car le constructeur n'a pas sû me donner le poids exact de mes fauteuils, mais une fourchette (90/110 kg) et un jour j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un message d'erreur sur ma console en m'asseyant à côté d'une personne plus lourde que moi (je fais environ 90 kg et la plateforme en supporte 340 au total) !
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2010 1:53

merci pour les infos,mais cela ne va pas aller,ou car le systeme est de part et d'autre des fauteuls,si j'ai bien compris,et mes fauteuils sont legerement en angle (pas sur la même ligne)
de plus je ne veux pas voir le moindre éléments mécanique dnas la futur salle..

et le donnée poid est importante,car en effet cela va vite grimper à 340kg,en cas de gars costaud....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Jan 2010 23:56

Bonjour.
Concernant D-box, j'en ai déjà installer un système il y a un an environ, et pour ma part... aucune utilité ...
J'ai même rajouter un bouton sur la télécommande pour activer ou désactiver le système.
Mais bon, à la décharge du système, l'installation était composé d'une plateforme avec 5 gros fauteuils dessus (alors que d'après la personne qui est venu nous l'installer, il en faut 4 maximum)
Résultat, pour les tremblements, toute la plateforme se met à vibrer et ca fait un bruit d'enfer... en plus comme la plateforme est limite limite en poids, à chaque fois que j'interviens sur cette installation la D-box est en sécurité (et donc ne fonctionne plus...)

En tout cas, je trouve cela plus désagréable qu'autre chose... marrant au début, mais vite lassant.

ps : pour infos je fais le même métier que powox, dans la même région, et je ne donnerais pas le nom de ma boite pour les mêmes raisons. :mdr:
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 04 Jan 2010 0:01

psytache, tu serais pas mon collègue quand même ? :mdr:
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 04 Jan 2010 0:10

A bagnolet, ca m'étonnerait :mdr:
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 04 Jan 2010 0:36

:lol: ,heu les gars,regardez à droite,ou a gauche...si le gars qui tape sur son clavier,a coté de vous, est sur HCFR......ça serait rigolot :mdr: :idee:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 04 Jan 2010 8:59

bah, bagnolet c'est là où je vis, pas là où je travaille, les gens sont pas assez bobo pour avoir de la domotique chez eux :)
mes locaux sont dans paris même
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 04 Jan 2010 15:23

powox a écrit:bah, bagnolet c'est là où je vis, pas là où je travaille, les gens sont pas assez bobo pour avoir de la domotique chez eux :)
mes locaux sont dans paris même



oui alors là,je pense,que tu ne devrais pas etre aussi affirmatif :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 04 Jan 2010 15:25

bah, j'habite dans dans un quartier pas assez bobo alors :p
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline


Retourner vers Domotique