Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Demande conseils pour variateurs de lampes télécommandables

Message » 05 Aoû 2008 10:29

Non je ne suis pas en va et vient... Tu confirmes que 2 fils suffisent? Il me semblait avoir lu que 3 fils etaient necessaire....
Et tu l'as dont paye 105 Euros a Leroy Merlin. Avec la teleco?
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 11:19

Bien que n'ayant pas essayé, je confirme que deux fils suffisent pour un câblage classique. (Cf: DOC).
Pour le prix : 105€ à Leroy Merlin Paris (beaubourg) avec la teleco (il n'est pas vendu sans :/).
Si tu a une harmony, il est deja dans la base de donnée de logitech, la teleco vendue avec ne sert donc a rien.
psykokwak
 
Messages: 190
Inscription Forum: 30 Juin 2008 19:45
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 12:10

Super, merci! en effet c'est clairement indique dans la doc....
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 15:14

Apparement personne n'a cité la marque Yokis
C'est français, je suis allé visiter leur usine.
Très bon support client, ils m'ont eux même rappelé quand j'ai demandé des précisions techniques.

L'originalité, c'est que l'on met les boutons poussoirs de la marque que l'on veut ( important pour l'uniformité esthétique ).
Derrière le bouton poussoir, on met un micromodule encastré Yokis ( série E ) dans la boîte d'encastrement.
Ou bien on met un micromodule modulaire Yokis ( série M ) dans le tableau électrique.

Le télévariateur encastré MTV500E, on le trouve à 31€ sur le Net.
Le télévariateur modulaire MTV500M, on le trouve à 38€ sur le Net.

Ensuite en plus de la variation il y a plein de possibilité :
- Centraliser les éclairages par zone : zone 1 toute la maison, zone 2 que le rez de chaussée, zone 3 que le 1er étage.. :
Rajouter une diode pour la centralisation D600V à 3€ par circuit d'éclairage et un bouton poussoir simple pour la commande de chaque zone

- Commander à distance par télécommande radio un télévariateur :
Prendre un bouton poussoir de la marque que l'on veut + un télévariateur encastré MTV500E à 31€, lui brancher dessus un récepteur radio RM500E à 28€ + une télécommande TLC2C à 29€ ( la téléco peut commander 2 zones ).
Total 88€ + le prix du bouton poussoir.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 9:47

psykokwak a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter la Lutron Rania IR (RPSU-452H-FAW-S chez LeRoyMerlin de Paris pour 105€) et est configuré avec ma harmony one et tout marche super bien (en 15 minutes, montage en va et vient + configuration avec l'harmony).
Cela dit j'aurai aimé avoir une commande "revenir à l'état précédent" qui aurait pu être utile lors de la fin d'un film : Si la lumiere etait allumé avant le film on la rallume, si elle était éteinte, elle reste éteinte...
Si quelqu'un sait comment faire ceci, ca m'intéresse.


salut

normalement un appui sur la touche ON permet de revenir à l'état de luminosité enregistré juste avant l'extinction de celle ci , et un double appui court sur ON permet de mettre la lumière au max

A+

nico
NIKOS27
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:53
Localisation: Morgny dans l'eure
  • offline

Message » 08 Sep 2008 0:04

Question bète: comment fonctionne la variation de ces prises, au niveau electrique ?
gouroutrash
 
Messages: 52
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 0:39
Localisation: caen
  • offline

Message » 10 Sep 2008 0:28

salut,

Je possede une harmony one et je voudrais commander mes lampes (branché sur prises electriques) par ma telec.
j'ai lu les topics et je vais me renseigner sur cette lutron.

J'habite Grenoble et je voulais savoir si fredbi avait reussi a trouver cette marque chez leroy merlin ou non?
Ces prises lutron sont elles par trop soffistiquées pour mon utilisation. je ne veux pas me servir d'un variateur, juste d'un on-off.

que faut il alors choisir?

Merci de vos reponses
TCOYOTE
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Fév 2008 15:52
  • offline

Message » 10 Sep 2008 14:59

La lutron rania IR ne permet pas un "vulgaire ON/OFF" (ca m'a surpris d'ailleurs)
Par contre tu peux lui dire "allume toi a fond très rapidement" et "éteint toi complètement très rapidement".
Apres réflexion c'est plus agréable qu'un vulgaire "on/off".
psykokwak
 
Messages: 190
Inscription Forum: 30 Juin 2008 19:45
  • offline

Message » 10 Sep 2008 16:32

psykokwak a écrit:La lutron rania IR ne permet pas un "vulgaire ON/OFF" (ca m'a surpris d'ailleurs)
Par contre tu peux lui dire "allume toi a fond très rapidement" et "éteint toi complètement très rapidement".
Apres réflexion c'est plus agréable qu'un vulgaire "on/off".


est ce que cette methode est toujours d'actualité? voir: viewtopic.php?f=6&t=29796705

cela eviterais un achat un peu couteux de ces prises lutron......
TCOYOTE
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Fév 2008 15:52
  • offline

Message » 11 Sep 2008 18:55

psykokwak a écrit:La lutron rania IR ne permet pas un "vulgaire ON/OFF" (ca m'a surpris d'ailleurs)
.



salut

pas tout à fait d accord avec toi, une impulsion sur le bouton du ht fait ON[en conservant l intensité précédente ] une autre fait OFF , Deux impulsions rapide font monter la lumière rapidement et à fond , et enfin en restant appuyé dessus on créé une temporisation d extinction allant de dix à soixante dix secondes

à tchao


nico
NIKOS27
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:53
Localisation: Morgny dans l'eure
  • offline

Message » 10 Nov 2008 0:14

Bonjour,

toutes ces informations sur les varaiteurs Lutron Rania me sont bien utiles.
je démarre les travaux pour me faire une petite salle, et je pense utiliser un varaiteur Lutron Rania.

J'avais juste une petite question à ceux qui sont déjà utilisateurs:
Ces interrupteurs se montent-ils facilement à la place d'un interrupteur standard? Je veux dire, peut on utiliser les boites d'encastrement strandard sans probleme?

Sur le site Lutron, ils présentent le montage dans des boites d'encastrement carrées (anglaises), et l'interrupteur a l'air d'être prévu pour fonctionner avec ce type de boite...

merci!
olinal
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 11:24
  • offline

Message » 10 Nov 2008 0:31

Ouip. Ils sont pleinement compatible.
psykokwak
 
Messages: 190
Inscription Forum: 30 Juin 2008 19:45
  • offline

Message » 10 Nov 2008 9:52

Super! Merci

Y'a plus qu'à commander!
olinal
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 11:24
  • offline

Message » 10 Nov 2008 15:39

Les variateurs Futronix peuvent également trés bien correspondre a vos besoins.
Ils disposent de 20 scènes programable, d'un ON-OFF, d'un fade variable, on a également la possibilité de programmer 70 évènements par semaine (simulation de présence quand on est en vacance, allumer une scène a un moment donné quand l'on rentre du travail ou pour le réveil)

Ces variateurs offrent une multitude de possibilité et la gamme répond à tous les besoins

Arnaud :wink:
Dernière édition par Arnaud / Futronix le 12 Nov 2008 10:23, édité 1 fois.
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 10 Nov 2008 22:50

J'ai effectivement étudié les produits Futronix, et j'étais même parti pour un P50.
Quand j'ai découvert que pour un budget moindre ou équivalent, je pouvais chez Lutron obtenir un système à 2 zones.
Le budget a donc fait basculer la balance!

Ayant une toute petite salle d'une dizaine de m2 à équiper, je n'ai guère besoin de toutes les possibilités de programmation de Futronix.
les 4 scènes offertes par Lutron suffiront!
olinal
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 11:24
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message