Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guit32 et 5 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Demande conseils pour variateurs de lampes télécommandables

Message » 24 Nov 2008 12:44

TCOYOTE a écrit:salut,

Je possede une harmony one et je voudrais commander mes lampes (branché sur prises electriques) par ma telec.
j'ai lu les topics et je vais me renseigner sur cette lutron.

J'habite Grenoble et je voulais savoir si fredbi avait reussi a trouver cette marque chez leroy merlin ou non?
Ces prises lutron sont elles par trop soffistiquées pour mon utilisation. je ne veux pas me servir d'un variateur, juste d'un on-off.

que faut il alors choisir?

Merci de vos reponses


Desole pour la reponse tardive mais je n'avais pas lu ton message.... Oui trouve chez Leroy Merlin a Lyon le ranya de lutron... Dispo sur commande uniquement.....
;-)
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 30 Déc 2008 11:56

Je reviens sur l'installation du Lutron Rania IR.

L'interupteur a été commandé en Angleterre et reçu sans soucis.
J'en arrive maintenant à son montage.

Malheureusement, il ne rentre pas dans une boite d'encastrement ronde de diametre 65 (l'electronique de forme carré au dos ne rentre pas).
Dans une boite de 85, aucun soucis pour faire rentrer l'electronique, mais les vis de fixation ne correspondent pas du tout. Ce sont les vis de fixation des boites de 65 qui correspondent.
A priori, une boite carrée de 65 de coté devrait être la solution, mais je n'en trouve nulle part (est ce que ça existre d'ailleurs??).

Bref, quelqu'un qui aurait déjà monté cet interrupteur aurait il un conseil avisé pour me sortir d'affaire???
olinal
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 11:24
  • offline

Message » 30 Déc 2008 22:32

Tu l'as achete ou en Angleterre? Vu le taux de change actuel, ca devrait etre plutot interessant! ;-)
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 30 Déc 2008 22:34

bonsoir

avez vous essayer une boite de 67 mm?
dispo chez capri legrand etc

loic
loicweb
 
Messages: 65
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 20:56
Localisation: pays du Cognac
  • offline

Message » 31 Déc 2008 10:42

fredbi a écrit:Tu l'as achete ou en Angleterre? Vu le taux de change actuel, ca devrait etre plutot interessant! ;-)


En tapant "lutron" dans google, je suis tombé sur ce site:
http://www.onidserv.com/lutronshop/

J'ai commandé mon interrupteur là. Aucun soucis.

J'ai aussi commandé mes spots sur le site dont le lien apparait sur la page.
Ils sont chers, mais compatibilité garantie avec les variateurs lutron, et pour ce que j'ai pu en voir (ils sont pas encore montés!), bonne qualité.
J'ai pu prendre des halogènes éco Philips (30W pour un éclairage équivalent 50W).
olinal
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 11:24
  • offline

Message » 03 Jan 2009 12:01

Je reviens avec le montage du variateur Rani IR dual!

Contrairement à ce qui a pu être dit précédemment, ce modèle n'est pas compatible avec les boites d'encastrement françaises!
Il est impératif d'utiliser une boite anglaise, de forme carrée, et de profondeur 32mm minimum.
Cela est précisé dans la documentation commerciale Lutron.

Il se peut que les modèles à 1 circuit soient compatibles, mais j'ai eu l'idée de faire 2 circuits dans ma pièce.

Donc, je fais travailler mes contacts en Angleterre pour récupérer une boîte compatible :)
olinal
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 11:24
  • offline

Message » 26 Jan 2009 15:31

Bonjour,

Je cherche moi aussi des variateurs de la gamme Lutron.
Je n'ai pas de magasin Leroy Merlin près de chez moi, pensez vous que les prix soient intéressants sur internet ?

Merci !
daveledave
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Jan 2009 23:47
  • offline

Message » 27 Jan 2009 9:55

Ne voyant pas de réponse j'ai fait une recherche et j'ai trouvé différents produits sur un site (http://www.materielelectrique.com/lutron-m-32.html?page=2&sort=3a)
Pensez vous que les prix soient corrects surtout en ce qui concerne les variateurs simples ?
Pouvez vous me répondre rapidement je suis pressé par le temps, je dois faire mes travaux dans deux semaines ! :)

Merci !
daveledave
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Jan 2009 23:47
  • offline

Message » 27 Jan 2009 9:59

Tu devrais peut etre regarder du cote de l'Angleterre, etant donne le taux de change actuel....
;-)
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 27 Jan 2009 10:06

Bonjour,
Les prix ont l'air correctes pour du Lutron (je pense que c'est sensiblement les mêmes qu'à Leroy merlin) mais à comparer avec le site anglais présenté plus haut vu le taux de change actuel.
aphateyo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:29
  • offline

Message » 27 Jan 2009 10:28

Merci beaucoup je vais comparer ça attentivement...
Je n'ai encore jamais passé de commande dans un autre pays que la France, c'est pourquoi je regardais plus du coté des sites français.
daveledave
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Jan 2009 23:47
  • offline

Message » 31 Jan 2009 18:02

olinal a écrit:Je reviens avec le montage du variateur Rani IR dual!

Contrairement à ce qui a pu être dit précédemment, ce modèle n'est pas compatible avec les boites d'encastrement françaises!
Il est impératif d'utiliser une boite anglaise, de forme carrée, et de profondeur 32mm minimum.
Cela est précisé dans la documentation commerciale Lutron.

Il se peut que les modèles à 1 circuit soient compatibles, mais j'ai eu l'idée de faire 2 circuits dans ma pièce.

Donc, je fais travailler mes contacts en Angleterre pour récupérer une boîte compatible :)


Perso, j'ai commandé la version single, j'ai un trou rond de diametre 60(dans le mur :mdr: ), et j'espère que sa va rentrer (dans le mur :mdr: ).....sinon pour 3.7 l, il y a le boîtier qui va bien...je vous tiens au courent, au jus… :mdr: :mdr:
Pour la boite :
http://www.onidserv.com/lutronshop/group/503/Back-Boxes

xav
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 01 Fév 2009 19:48

Enfin, ce week end, les spots ont été posés et le Rania connecté!

Miracle, tout marche sans problème!
Le contrôle avec l'harmony 1000 se fait sans soucis. Programmation des 4 scènes faciles et ça marche.

J'ai acheté le modèle à 2 circuits, sans cadre.
Une fois monté, on voit un peu la boîte d'encastrement et le socle de l'interrupteur.

J'ai vu que Lutron faisait des cadres pour ses interrupteurs.
J'attends de savoir si ils sont compatibles avec mon montage.

Une bonne étape de passée, dommage que le reste des travaux n'avance pas aussi vite de voulu...
olinal
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 11:24
  • offline

Message » 02 Fév 2009 15:55

olinal a écrit:Enfin, ce week end, les spots ont été posés et le Rania connecté!

Miracle, tout marche sans problème!
Le contrôle avec l'harmony 1000 se fait sans soucis. Programmation des 4 scènes faciles et ça marche.

J'ai acheté le modèle à 2 circuits, sans cadre.
Une fois monté, on voit un peu la boîte d'encastrement et le socle de l'interrupteur.

J'ai vu que Lutron faisait des cadres pour ses interrupteurs.
J'attends de savoir si ils sont compatibles avec mon montage.

Une bonne étape de passée, dommage que le reste des travaux n'avance pas aussi vite de voulu...



As-tu utiliser la boite dans le mur, type EU que l'on trouve courament en France, ou une boite importé du RU ?
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 03 Fév 2009 19:54

Hello tout le monde,

J'ai un rail "passe cables" au plafond chez moi, dans lequel je vais mettre des spots. J'aimerai mettre un variateur dessus, et les piloter avec une Logitech Harmony probablement. Le truc, c'est que le variateur ne sera pas visible puisqu'il sera sur le rail à 2m60 de hauteur :D

Vous auriez un exemple de variateur à me conseiller (surtout le nom de ce machin :D)

Merci !
dagostino
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Avr 2007 12:16
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message