Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Fauteuils Home-Cinéma

Message » 05 Oct 2015 13:38

Honnêtement je ai regardé deux films hier soir et je vous affirme que le confort est très bon assise dossier

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 10 Oct 2015 9:32

je cite :

FAUTEUIL DE CINEMA CINEMAX de chez ComOcinéma : (-300€)

Image

Fiche technique:
http://www.ccomocine.com/fiche_technique/fcm.pdf


--------------------------------------------------

Quelqu'un a pu les tester ? il a l'air de qualité, jolie, très cinéma et porte gobelet :bravo:
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 10 Oct 2015 12:00

Bonjour,

Suite à mon message, je suis aller tester les fauteuils directement chez CComOciné.

J'ai été bien reçu même s'ils sont en travaux dans leur showroom.
Les sièges sont en cours de renouvellement de gamme.
Il existe en 2 versions de fermeté d'assise. Personnellement (et mon épouse aussi), j'ai préféré la version plus "moelleuse".
Au sujet des portes-gobelet, ils évoluent aussi pour passer du métal au plastic et n'ont plus d'affleurement carré (ils sont juste ronds au niveau du raccord avec le velours). Franchement, ça ne change pas grand chose pour moi.
Au montage, il y a la possibilité faire varier en hauteur la position du dossier et de choisir la largeur d'écartement entre les accoudoirs (+/- 2 cm).
Pour moi, il est aussi important de ne pas avoir un dossier qui remonte trop au dessus de la tête. C'est plus confortable mais ça diminue à mon sens beaucoup l'effet surround si le dossier occulte trop l'effet arrière.
Il y a pas mal de choix de tissus ou velours.

J'ai été satisfait de l'essai.
Alors c'est sûr, c'est quand même un peu moins confortable que les sièges plus "luxe" (et aussi plus chers) mais il est fort probable que je choisisse ce modèle.
C'est un bon compromis confort/esthétisme cinéma/budget.

Je prendrai probablement aussi des reposes pieds et des rehausseurs pour le 2ème rang.

Voilà mon petit compte-rendu.
Je termine en précisant que ce test s'est fait sur 1h et pas sur une très longue période.

PS: j'ajoute aussi que je n'ai aucune action chez CComOciné

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 10 Oct 2015 23:38

Je ne sais pas par qui ils sont fabriqués, mais ils ressemblent beaucoup aux Kleslo LM dont j'ai déjà vanté le confort, mais les comociné sont 100 euros moins chers ! Et c'est très bien de pouvoir les essayer, c'est le seul moyen de se faire SON opinion, nous n'avons pas tous les mêmes attentes ni les mêmes ressentis.

Et concernant Ccomociné, j'ai acheté chez eux un kit nez de marche à fibre optique et j'ai été ravi de l'accueil téléphonique, et des réponses à mes nombreuses questions parfois pointues !!! J'espère vraiment pouvoir un jour visiter leur boutique en vrai...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 11 Oct 2015 12:48

+1 agassi :bravo:

je vais me faire une visite chez eux quand je commencerais mes travaux :D
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 27 Oct 2015 17:06

un petit retour après plusieurs films/musiques/télé/jeux/internet et surtout plusieurs visiteurs (plus d'une douzaine) sur ces fauteuils version "lubin" page 91, à 250€ pièce.

Excellent
en gros :
de 3 à 4 /5 suivant sa taille en usage film, c'est à dire : bien entendre le son provenant des surrounds latérales et arrières
4.5 / 5 en confort, facilité d'usage, adaptation à la morphologie, aptitude à l'endormissement spontané , moelleux des accoudoirs, soutien de la têtière
5/5 : en rapport Q/P
0/5 en motorisation : y a pas !

rien d'autre à dire.
A si ... je vais sur le lubin maintenant, plutôt que "mon" fauteuil doublement motorisé attitré depuis 10 ans (et 6 fois plus cher)

Si j'y pense, je reviendrais donner des nouvelles quand un élément viendra à défaillir -structures ou rembourrages ployant sous les heures intensives d'exposition aux masses corporelles toujours croissantes avec l'age ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Oct 2015 20:00

ambroisec a écrit:Honnêtement je ai regardé deux films hier soir et je vous affirme que le confort est très bon assise dossier

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk


Peux tu nous donner le lien sur le site vidalxl car j'ai beau chercher je ne le trouve pas !

Merci d'avance... :D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Oct 2015 21:51

Pourtant ils sont bien là... !!! :mdr:

Voici le lien : http://www.vidaxl.fr/p/270099/canape-2- ... nable-noir
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 28 Oct 2015 0:27

bon malgré le confort des canapés de chez vidalxl
la fabrication chinoise et le coté relax m ont quoi qu il en soit un peu laissé sur ma faim
aprés on parle d une banquete a 700€ donc bon faut aussi relativiser.....
mon pote est venu essayé et a voulu acheter les meme donc
j ai donc craqué et j en ai profité pour lui revendre me permettant d acheter une rangée de 3 fauteuils VIP HOME CINEMA MOTORISE SIMILI LUXE CUIR NOIR AVEC TÉLÉCOMMANDE SENSITIVE RÉTRO-ÉCLAIRANTE
de chez ccomociné.
j avoue que le coté motorisé , le porte gobelet ,l esthetique, le fait que mon pote a insisté pour acheter les miens m ont fait basculé ainsi que l'acceuil téléphonique et le sérieux de ccomociné
je pense que malgré tout je vais monté en qualité et en confort aprés avoir lu vos avis
bon il est vrai que c est pas le meme budget
y a un mois j avais du mal a imaginer a mettre 3000€ dans des fauteuils
mais bon je ne pense pas y revenir d ici la
bref je les reçois fin de semaine je vous posterais les photos.
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 28 Oct 2015 10:09

ambroisec a écrit:bon malgré le confort des canapés de chez vidalxl
la fabrication chinoise et le coté relax m ont quoi qu il en soit un peu laissé sur ma faim
aprés on parle d une banquete a 700€ donc bon faut aussi relativiser.....
mon pote est venu essayé et a voulu acheter les meme donc
j ai donc craqué et j en ai profité pour lui revendre me permettant d acheter une rangée de 3 fauteuils VIP HOME CINEMA MOTORISE SIMILI LUXE CUIR NOIR AVEC TÉLÉCOMMANDE SENSITIVE RÉTRO-ÉCLAIRANTE
de chez ccomociné.
j avoue que le coté motorisé , le porte gobelet ,l esthetique, le fait que mon pote a insisté pour acheter les miens m ont fait basculé ainsi que l'acceuil téléphonique et le sérieux de ccomociné
je pense que malgré tout je vais monté en qualité et en confort aprés avoir lu vos avis
bon il est vrai que c est pas le meme budget
y a un mois j avais du mal a imaginer a mettre 3000€ dans des fauteuils
mais bon je ne pense pas y revenir d ici la
bref je les reçois fin de semaine je vous posterais les photos.

:o
C'est vraiment uniquement la qualité de fabrication qui t'as décidé à changer ou bien le confort (ou autre élément) entrait également en compte dans ton choix?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Oct 2015 13:54

Un peu tout en fait

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 28 Oct 2015 13:54

Et puis le fait que je puisse me payer mieux aussi

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 04 Nov 2015 18:32

Bonjour,

pour info de vieux fauteuils d'une salle de cinéma sont à vendre aux enchères en région parisienne, je ne sais pas si c'est intéressant ou non mais ça peut peut-être en intéresser certains :

https://www.agorastore.fr/antony/mobilier/fauteuil/

Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit.
Tolf
 
Messages: 29
Inscription Forum: 06 Jan 2011 12:38
  • offline

Message » 04 Nov 2015 22:19

si c'est au bon endroit,ça intéresse régulièrement :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Nov 2015 16:26

Salut à tous,

Aux possesseurs de canapés/fauteuils Stressless, êtes-vous satisfait du confort pour le Home-Cinéma ?

Vaut-il mieux priviligier la gamme "Home-Cinema" ou les gammes "normales" ?

Connaissez-vous une ou plusieurs autres marques concurrentes mais aussi efficaces ?
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message