Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Fauteuils Home-Cinéma

Message » 05 Nov 2015 17:00

c'est très confortable mais heureusement!!! vu le prix... :siffle:
:-?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 06 Nov 2015 13:42

Ok pour le confort même si je m'en doutais un peu
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 21 Déc 2015 19:40

Bonsoir,

je suis interessé par le model VIP en similu de chez ccomocine.

y aurait il un CR ou avis d'un "heureux" utilisateur de ce fauteuil ?

merci beaucoup.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Fév 2016 14:32

Bonjour à tous,
Ayant (enfin) terminé ma salle home-cinéma dédiée (détails à venir bientôt), il ne me restait plus qu'à trouver des fauteuils adaptés et je pensais que c'était chose faite grâce à EPSOM.
Je me suis en effet déplacé à Bobigny (93) où j'ai été très bien reçu : j'ai pu choisir le modèle après essai de toute la gamme et même le tissu qui était en stock.
Il ne restait plus qu'à attendre le devis... ce que je fais depuis un mois, sans succès malgré de multiples relances (téléphone, fax, mail).
Au mieux, j'obtiens toujours la même réponse de la part de mon hôte : "Comment, il ne vous l'a pas envoyé ? je vais lui rappeler !".
Autant dire que je commence à désespérer.
Avez-vous une expérience récente avec cette société ?
Merci pour vos éventuelles réponses et... conseils car je n'ai pas vraiment trouvé l'équivalent de ce qu'ils proposent ailleurs.
Iso
ISOPROPYLAMINE
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Juin 2002 22:28
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 22 Fév 2016 14:43

Bonjour Isopropylamine,
Je répond à ton message que je viens de découvrir à l'instant, mes fauteuils viennent de chez Epsom et j'en suis très satisfait :bravo: Niveau rapport qualité / prix en effet c'est excellent pour de véritables sièges cinéma.
Personnellement j'ai ramé pour les avoir ces foutus sièges, je t'encourage à ne pas les lâcher, je me suis déplacé aussi à Bobigny :grr: Ne fait pas de mail, ils ne les lisent pas et donc ne répondent pas. Si tu peux retourne les voir, moi c'est ce que j'avais fait et je me suis adressé directement à M. Jorry qui est un des adjoints du patron M. Carenno que l'on ne peut jamais avoir au téléphone, puis après j'ai téléphoné de nombreuses fois en demandant M. Jorry pour faire avancer mon projet de 3 sièges. Tiens nous au courant et tiens bon pour les avoir tes sièges car le jeu en vaut largement la chandelle :friend:
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 22 Fév 2016 18:40

GT-RUN a écrit:Bonjour Isopropylamine,
Je réponds à ton message que je viens de découvrir à l'instant, mes fauteuils viennent de chez Epsom et j'en suis très satisfait :bravo: Niveau rapport qualité / prix en effet c'est excellent pour de véritables sièges cinéma.
Personnellement j'ai ramé pour les avoir ces foutus sièges, je t'encourage à ne pas les lâcher, je me suis déplacé aussi à Bobigny :grr: Ne fait pas de mail, ils ne les lisent pas et donc ne répondent pas. Si tu peux retourne les voir, moi c'est ce que j'avais fait et je me suis adressé directement à M. Jorry qui est un des adjoints du patron M. Carenno que l'on ne peut jamais avoir au téléphone, puis après j'ai téléphoné de nombreuses fois en demandant M. Jorry pour faire avancer mon projet de 3 sièges. Tiens nous au courant et tiens bon pour les avoir tes sièges car le jeu en vaut largement la chandelle :friend:

Bonjour GT-RUN,
Merci pour cette réponse qui m'encourage à m'accrocher ! Je me suis déjà déplacé à Bobigny où j'ai rencontré M. Jorry qui, malheureusement, n'est pas responsable de la partie administrative. Il a cependant fini par me donner le numéro de portable de M. Carreno avec qui j'ai eu une courte conversation (à noter que c'est tout de même lui qui m'a rappelé !). Depuis, toujours pas le devis promis mais je ne vais pas lâcher l'affaire aussi facilement : je suis du genre plutôt coriace ! On en reparle, donc.
Bien cordialement,
Iso
P.S. J'en profite pour réactualiser ma signature - mis à part l'amplification, j'ai tout changé en fait !
ISOPROPYLAMINE
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Juin 2002 22:28
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 18 Mar 2016 19:47

Suite de la saga EPSOM. Après avoir posé - à mon grand regret - un ultimatum avant de partir en vacances cette semaine, j'ai eu la grande surprise de recevoir (par mail) ce devis tant espéré ! Si, si, je ne rêve pas, il est là, devant mes yeux, conforme à mes attentes (pour être tout à fait juste, le coloris du tissu n'est pas le bon, mais ce n'est qu'un détail). Je vais m'empresser de renvoyer mon accord et je vous tiens au courant de la suite des événements et, comme je vais être en affaire avec M. Jorry dorénavant, tout devrait aller nettement plus vite.
ISOPROPYLAMINE
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Juin 2002 22:28
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 18 Mar 2016 21:51

:o :o
faut quand même être patient!!! :siffle:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 19 Mar 2016 19:43

:D En voilà une bonne nouvelle :D Quel modèle as tu choisi ? Bon WE
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 19 Mar 2016 20:53

GT-RUN a écrit::D En voilà une bonne nouvelle :D Quel modèle as tu choisi ? Bon WE

Bonjour GT-RUN,
J'avais même le devis papier dans ma boîte aux lettres : incroyable !
Il s'agit du modèle Wilson.
Les dimensions de ma salle me permettent d'en passer 4 à l'avant - en deux blocs de deux - et deux indépendants à l'arrière que je vais devoir poser sur des estrades individuelles.
En effet, il y a une goulotte technique centrale au sol qui traverse la pièce dans son grand axe et qui contient le câble HDMI et le câblage des voies arrières. d'où cette disposition des sièges.
Globalement, on reste au dessous de 300 € par siège, ce qui me semble très raisonnable. Une bonne surprise également sur le forfait livraison, montage, pose, réglage à seulement 85 € HT.
ISOPROPYLAMINE
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Juin 2002 22:28
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 21 Mar 2016 19:31

Super :bravo: Epsom se refait la cerise :D Je dis que c'est un bon choix car j'ai ce modèle dans ma Micro-salle et bien sûr sans atteindre le confort d'un fauteuil VIP Ccomocine ou Streless j'en suis ravi, je n'ai jamais eu à me contorsionner sur ces sièges pendant un film :wink: je pense que les reposes pied aussi contribuent énormément au confort, c'est un accessoire à ne vraiment pas négliger avec ce type de fauteuil :thks: bonne continuation à toi pour ta salle qui à la lecture de ta signature devrait être bien sympathique :bravo:
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 05 Avr 2016 13:20

Bonjour ,

Je souhaite acquérir des sièges pour ma salle dédiés, j'hésite entre le model VOLUPTO en tissus ( en gros 240€ le siège) et l'ensemble de chez VidaXl en 3+2 mais qui sont en "cuir", il ne serait pas conseillé en home cinéma de mettre du "cuir".

Quand pensez vous ?

Merci
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 05 Avr 2016 15:03

stephblues57 a écrit:Quand pensez vous ?

Assez souvent en fait!!!
:ane:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Avr 2016 15:11

Vous en pensez quoi .... mdr :hein: :wink:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 05 Avr 2016 15:41

concernant le cuir, effectivement c'est une idée qui court et qui revient régulièrement sur le forum. Je pense que si ta salle est dédiée avec des calculs de pros qui vont prendre en compte la totalité des matériaux utilisés, et des produit de ta salle tu peux prendre en compte la nature du revêtement de tes assises. Sinon l'influence peut être considérée comme négligeable si tous les éléments cités supra n'ont pas été pris en compte... D'autant qu'un siège, même s'il est en cuir sera occupé par une personne qui elle ne sera pas faite que de cuir... et donc il faudrait aussi prendre cet élément en compte.... :zen:
Mais c'est sûr que le cuir est moins absorbant que le tissus... :thks:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message