Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 29 Jan 2017 12:45

Claude Couillec a écrit:Puis
CODE: TOUT SÉLECTIONNER
GET /app/Membre.php?Cmde=getInfo&KMembre=4896&Pseudo=*****&MDP=********&Langue=fr&KSalle=1&Release=11.3.0.4&KSkin=1 HTTP/1.1\r\n

Avez-vous essayé cette requête dans un navigateur ? Cela donne quoi ? Je pense à un proxy, ou quelque chose dans le genre qui interdirait la communication.

Avez-vous modifié les paramètres de Flash (click droit sur l'écran noir) ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2017 12:58

@sebmad
Mes tests de compatibilité USB-UIRT/Raspberry/HCS sont concluants avec la bibliothèque LIRC. Cela fonctionne avec la version actuelle de HCS. Je vais rédiger un post sur le forum officiel afin de détailler la procédure à suivre pour y parvenir. Je pense néanmoins réaliser un petit développement spécifique de telle façon à encore mieux intégrer cette architecture à HCS.

Je suis toujours en attente de la part du concepteur de l'USB-UIRT pour les drivers natifs qui permettraient de s'affranchir de la bibliothèque LIRC et du serveur Apache. J'aborderai à nouveau le sujet dès que j'aurai son retour.

cdt
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2017 15:36

lagommette a écrit: Je pense à un proxy, ou quelque chose dans le genre qui interdirait la communication.

Avez-vous modifié les paramètres de Flash (click droit sur l'écran noir) ?


Pas de proxy sur le réseau. Connexion au travers d'un firewall classique dont je maitrise totalement la configuration.
Clic droit au milieu de la page noire : rien ne se passe, pas de menu affiché.
Tout ceci avec l'antivirus désactivé.
A priori flash ne démarre pas lors de l'accès à HCS.
Claude Couillec
 
Messages: 417
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2017 13:37

lagommette a écrit:Le constructeur me demande un lien qui lui permettrait de contrôler les caractéristiques techniques de cette extension. Peux-tu me la communiquer stp ?

Désolé, j'étais bien pris au moment de ton message.... J'ai répondu à ton MP :wink:

lagommette a écrit:@sebmad
Mes tests de compatibilité USB-UIRT/Raspberry/HCS sont concluants avec la bibliothèque LIRC. Cela fonctionne avec la version actuelle de HCS. Je vais rédiger un post sur le forum officiel afin de détailler la procédure à suivre pour y parvenir. Je pense néanmoins réaliser un petit développement spécifique de telle façon à encore mieux intégrer cette architecture à HCS.

Je suis toujours en attente de la part du concepteur de l'USB-UIRT pour les drivers natifs qui permettraient de s'affranchir de la bibliothèque LIRC et du serveur Apache. J'aborderai à nouveau le sujet dès que j'aurai son retour.

cdt


Super suivi, merci :bravo:
Je continue de suivre le sujet de près, idem pour la partie jeedom/fibaro
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 30 Jan 2017 16:51

@sebmad
Selon le concepteur de l'USB-UIRT, cet émetteur triple tête devrait fonctionner avec son module:

http://www.domadoo.fr/fr/controle-infra ... 02384.html
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2017 20:01

lagommette a écrit:@sebmad
Selon le concepteur de l'USB-UIRT, cet émetteur triple tête devrait fonctionner avec son module:

http://www.domadoo.fr/fr/controle-infra ... 02384.html


Nickel ! Merci :bravo:
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 09 Fév 2017 15:16

Hello Lagommette,
lagommette a écrit:Je suis toujours en attente de la part du concepteur de l'USB-UIRT pour les drivers natifs qui permettraient de s'affranchir de la bibliothèque LIRC et du serveur Apache. J'aborderai à nouveau le sujet dès que j'aurai son retour.

cdt

Des news??
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 12 Fév 2017 10:42

Sebmad a écrit:Hello Lagommette,
lagommette a écrit:
Je suis toujours en attente de la part du concepteur de l'USB-UIRT pour les drivers natifs qui permettraient de s'affranchir de la bibliothèque LIRC et du serveur Apache. J'aborderai à nouveau le sujet dès que j'aurai son retour.

cdt

Des news??

Non pas encore, je vais le contacter pour voir s'il a pu avancer sur le sujet.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2017 14:23

Ok merci! :bravo:
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 13 Mar 2017 3:08

Bonjour Lagommette,
j'aurai voulu savoir comment je peux integrer mes bandeaux Leds qui sont piloté actuellement avec ceci dans HCS:
Image
merci
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 13 Mar 2017 13:59

Bonjour gagg,

Est-ce une télécommande IR ?

Si oui, quelle fonctionnalité souhaiterais-tu intégrer à HCS ?

cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2017 14:29

D'après mes recherches sur le net il s'agit d'une télécommande IR.

Quelles sont les fonctionnalités que tu souhaites intégrer à HCS ?

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2017 15:30

Bonjour Lagommette,
il existe maintenant ce même type de télécommande IR en RF car si tu veux j'ai fais un plafond étoilé et le récepteur possède une "antenne"...
ce modèle
et aussi sur ce plafond des bandeaux leds intérieurs et extérieurs piloté par ceci :
ce modèle
autant pour l'IR je sais le faire avec USB uirt, autant pour la radio fréquence, j'en ai aucune idée...transformer une fréquence radio en code infrarouge :wtf: ...
surtout qu'en plus si je réglais ce problème je pourrais du coup en faire autant pour mon écran motorisé en RF..
Merci :wink:
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 13 Mar 2017 16:34

Les produits Mi-Light sont semblent-il pilotables via le réseau. Soit en passant par une API qui'l faudrait d'une manière ou d'une autre rendre intégrable à HCS soit via Jeedom (logiciel open source pour la gestion domotique) à priori pilotable depuis HCS via un Raspberry. Je vais très prochainement démarrer mes tests de compatibilité HCS/Jeedom.

En ce qui concerne ton ciel étoilé, je n'ai rien trouvé sur le net. Le boitier comporte 2 prises type RJ45 (DMX IN, DMX out) mais je ne sais pas trop à quoi elles servent.

Il est possible de faire du RF avec du IR. IL y a un post sur le forum qui traite du sujet. C'est toutefois plus de la débrouille qu'une vraie solution industrielle ;)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2017 10:58

merci Lagommette pour tes réponses ;)
bon va falloir deja que je sache ce qu'est un API ensuite voir comment tout cela s'organise...ca devient de plus en plus compliqué pour moi tout ca lol
je sais pas si ca peu aider mais j'ai une veralite et un GC100-12 de global cache qui pilote ma tv en HTTP/RS232...

entre autre j'ai un RX-A3050 yamaha qui est pilotable par http car quand je rentre son ip dans l'ipad j'ai accès à tout mais comment intégrer ca dans HCS ?
voici une image de l'interface avancé sinon y a aussi cette interface simplifié
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline


Retourner vers Domotique