Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 28 Sep 2012 12:40

pourrais je récupérer les codes infra-rouges issus de la base de donnée de ma pronto?
et ou trouver des global cachés(à part domadoo,car relativement cher...) en import?
lycos621
 
Messages: 74
Inscription Forum: 21 Mai 2008 11:31
Localisation: Arras
  • offline

Message » 28 Sep 2012 18:16

Oui, je pense que cela devrait être possible mais manuellement. A mon avis les codes doivent être stockés au format raw. Global Caché met à disposition un outil permettant de traduire un code raw en un format compatible Global Caché. Vous trouverez ici une procédure décrivant la transformation d'un code IR RC5 au format raw puis au format Global Caché. Dans votre cas il ne faudrait tenir compte que de la deuxième partie de la procédure. Je ne suis pas certain toutefois que cela soit beaucoup plus rapide que la procédure d'apprentissage.

J'ai mis en contact DOMADOO et Global Caché il y a un an environ. Malheureusement, il semble que l'importateur ait imposé ses prix... Du coup vous les trouverez (beaucoup) moins chers ici.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2012 22:19

Merci :wink:
lycos621
 
Messages: 74
Inscription Forum: 21 Mai 2008 11:31
Localisation: Arras
  • offline

Message » 29 Sep 2012 13:15

J'ai installé le set up sous windows 7 64bits, et quand je veut le lancer j'ai un message "HCS a cessé de fonctionné..." donc impossible de démarer en version d'essaai ,poutant à la première page j ai bien créer un pseudo+mdp
:-?
lycos621
 
Messages: 74
Inscription Forum: 21 Mai 2008 11:31
Localisation: Arras
  • offline

Message » 29 Sep 2012 14:15

Avez vous installé l'activeX d'adobe Flash ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2012 22:26

ok ,je viens de l'installer ,c'est bon il démarre,reste plus qu 'a dompter la bête... :lol:
lycos621
 
Messages: 74
Inscription Forum: 21 Mai 2008 11:31
Localisation: Arras
  • offline

Message » 30 Sep 2012 10:07

bon j'essaye de comprendre le fonctionnement...j'ai bien compris que pour accéder aux devices il faut passer par des séquences et par exemple on se retrouve avec 3 devices par panel(bluray,vidéoprojecteur et amplificateur) donc comme j'ai un scaler dvdo edge que dois-je faire pour pouvoir accéder à celui ci ,ne peut-on pas avoir plus de 3 devices par panel ou du moins en slidant accéder au quatrième...
de plus question graphique j ai bien compris que si l on voulait modifier un bouton il fallait rajouter une image sur celui ci,(par exemple rajouter un logo...)ne peut on pas modifier directement le bouton, peux t-on rajouter des photos des appareils à la place des boutons pour accéder à ces derniers ...et des panels(images sans actions) pour illustrer l interface(je parle un peu le langage pronto je suis adepte de ce dernier depuis la première génération de pronto rc5000...)
pour l'instant je tâtonne...
de plus préférez vous continuer les discussions sur HC-FR ou sur HCS
merci de votre suivi
lycos621
 
Messages: 74
Inscription Forum: 21 Mai 2008 11:31
Localisation: Arras
  • offline

Message » 30 Sep 2012 11:51

En effet, une activité est construite autour de 3 équipements. J'ai à l'époque considéré (peut être à tort) que les équipements annexes (caissons de basses, scaler etc.) ne nécessitaient pas de télécommandes spécifiques dans la mesure où leurs réglages était à priori définitifs. En créant les macros audio-vidéo générales j'ai ouvert le système à ces équipements. Il est donc possible dans le cadre de ces macros de les contrôler de façon automatique. Je suis d'accord avec vous, ce n'est pas forcément suffisant. C'est un autre argument en faveur de la télécommande unique à partir de laquelle il sera possible d'appeler les télécommandes spécifiques de n'importe quel équipement.

Côté graphique, vous pouvez ajouter vos propres boutons. Vous n'êtes pas limité au rajout d'une image sur l'un des boutons de la bibliothèque. Pour cela, il faut sélectionner le premier modèle de la liste: le modèle "Personnalisé".

Les boutons qui représentent les catégories de matériels font partie intégrante de l'interface graphique. Ils sont donc dépendants de la skin. Comme je l'écrivais dans une de mes précédentes réponses, HCS a une cinématique qui lui est propre. L'idée première était d'offrir un cadre d'utilisation simple et accessible au plus grand nombre tant du point de vue de la configuration que celui de l'utilisation. J'ai donc opté pour une cinématique et une charte graphique codifiées. L'ajout de la gestion des skins et la possibilité de placer ses propres boutons sur les telcos a permis toutefois d'assouplir ce cahier des charges initial. Preuve que rien n'est finalement gravé dans le marbre...

L'intérêt de continuer cette discussion sur le forum officiel serait de donner l'opportunité aux utilisateurs actuels de répondre. Bien entendu vous êtes libre de continuer sur ce forum si cela vous convient mieux.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Question Candide

Message » 11 Oct 2012 19:53

Bonsoir ,
Avec votre logiciel HCSkipper ,Est t'il possible de s'affranchir de l'achat onéreux d'un Global cache Wifi/ir, en ayant une tablette du style Sony S ou Galaxy note 10.1 qui possédent déja un émetteur IR ?
Merci par avance de votre réponse .
HT76
 
Messages: 969
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 12 Oct 2012 0:28

Bonsoir,
Vous n'êtes pas le premier à me le demander mais à ma connaissance les drivers de l'émetteur IR interne ne sont pas disponibles.

Je comprends votre besoin d'économie mais placer un émetteur IR dans une tablette est à mon avis une fausse bonne idée. Car la première caractéristique et ce qui fait principalement le succès des tablettes est leur mobilité. Or, le rayonnement infrarouge est directionnel. Il y a donc dans une certaine mesure une incompatibilité entre ces deux caractéristiques. Pour piloter une TV pourquoi pas mais pas un ensemble HC avec des éléments infrarouges qui peuvent se trouver derrière au dessus de vous ou bien carrément dans un local technique.

HC-SKIPPER est également compatible avec les modules IRTrans qui sont un peu moins onéreux que les GC.

cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2012 6:51

Merci de votre reactivite ! :mdr:
Je vais donc regarder ce module de plus prés !
:idee:
HT76
 
Messages: 969
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 12 Oct 2012 13:52

deplus l'irtrans embarque un blaster bien plus puissant que le global caché, en import on trouve les global caché moins cher, je rejoins lagommette sur le fait de ne pas utiliser l'ir de la tablette
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 15 Oct 2012 16:13

Hello HC-Skiperiens ...

Acquéreur depuis peu d'une tablette Android, je souhaite en profiter pour l'utiliser comme centre de pilotage de ma salle dédié ...en télécommande universelle donc :lol:

J'ai du coup commandé un module IPtoIR de global Caché, attendu pour la semaine prochaine, pour piloter tous les éléments en IR : Videoprojecteur, Lecteur Blu-ray, Ampli, récepteur TNT HD, lumière via module In-One legrand, etc.

Et du coup, je cherche un logiciel pour faire ce beau travail, ce que semble bien faire HC-Skipper.

Mais j'ai une autre contrainte, le pilotage de XBMC...hors l'API HTTP est arrêté au profit du JSON API, d’où ma question :

HC-SKipper est il capable de piloter XBMC via JSON à l'instar de certain concurrent ? ;)

merci pour vos réponses.
Kristan
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Juil 2010 14:18
  • offline

Message » 20 Oct 2012 15:17

Bonjour,

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à HCS.

HC-SKIPPER peux communiquer via le protocole HTTP. Je crois qu'il est possible d'envoyer des ordres à XBMC de cette façon. Donc ma réponse est probablement mais il faut essayer.

N'hésitez pas à nous faire qques retours sur ces tests. S'il est nécessaire de faire qques ajustements au niveau du soft pour que cela fonctionne (mieux) alors je regarderai si je peux intégrer ces développements dans mon planning déjà bien chargé.

A bientôt.

lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2012 12:54

Bonjour à tous,

Y'a bientôt la sortie des nouvelles tablettes Windows Surface :P Ça va pouvoir faire une super telco ! :D

http://www.youtube.com/watch?v=OVSyp9OU ... ata_player

http://www.youtube.com/watch?v=8mSckyoA ... ata_player

Angelilo.
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline


Retourner vers Domotique