Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 18 Déc 2012 16:15

bonjour
voila un lien qui pourrait rendre comtpatible HC-SKPPER avec la tablette Sony S

http://developer.sonymobile.com/knowled ... ir-remote/

en esperant une reponse faavorable a+
ppdam
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2006 9:33
  • offline

Message » 18 Déc 2012 18:57

Il n'y a plus qu'a avoir la meme chose pour Samsung galaxy note 10.1 :mdr: si ça marche :hehe:
HT76
HT76
 
Messages: 969
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 18 Déc 2012 19:38

@ppdam,
Selon moi l'infrarouge sur une tablette est une fausse bonne idée car contradictoire avec sa philosophie liée au nomadisme.
Mais je veux bien essayer; Pour l'aspect défi technique. Je vous tiendrai informé des mes avancées qui se feront en aveugle puisque je ne possède pas cette tablette.

Compte tenu des développements en cours et ceux à venir, cela va prendre bcp de temps. A mon avis, vous aurez plus vite fait d'investir dans un module IR ;)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2012 19:49

on a investi dans la sony pour eviter justement de mettre encore d'autre appareil. Je suis convaincu qu'il y a du monde qui attends cette modif pour pouvoir de commander ton programme. il y a un marché.
maintenant c'est toi qui decide et a acheter je preferais acheter francais.
ppdam
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2006 9:33
  • offline

Message » 19 Déc 2012 1:07

ppdam a écrit:Je suis convaincu qu'il y a du monde qui attends cette modif

Comment faites vous actuellement ? N'utilisez-vous pas l'application SONY ?

ppdam a écrit:il y a un marché.

Une niche me semble être plus proche de la réalité ;) D'autant que chaque constructeur va proposer une solution propriétaire impliquant autant de développements spécifiques.

ppdam a écrit:maintenant c'est toi qui decide

Comme je l'ai écrit plus haut, je vais faire un peu de R&D sur ce sujet et vous tenir informé. Il ne s'agit toutefois pas d'un développement prioritaire. La télécommande unique est en effet une fonctionnalité top attendue pour que je la repousse encore.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2012 12:16

on utilise le programme sony mais rien avoir avec le tien
si tu cherche un beta testeur je suis partant
je pense que d'autre programmeur vont se penchez sur le probleme vu le nonbre de demande qu'i y a sur les forums
c'est peut etre une opportunité a ne pas laissez passer!!!
ppdam
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2006 9:33
  • offline

Message » 19 Déc 2012 13:24

Ce que je vous propose dans un premier temps est de passer par un POC, histoire de valider la faisabilité du projet. Je vous enverrai un proto Android qui proposera 2 ou 3 boutons préréglés pour interagir avec votre ampli par exemple. Si cela fonctionne correctement alors je l'implémenterai dans HCS.

Mais effectivement, je vais avoir besoin de vous. Il faut que vous me transmettiez les identifiants des 2-3 touches que je vais placer sur le proto pour effectuer les actions suivantes
- Mettre sous tension
- Baisser le volume
- Se positionner sur la source DVD

En effet, d'après la documentation (et oui, j'ai commencé à la lire) l'apprentissage, s'il est nécessaire, se fera via le soft de SONY qui stocke dans sa base de données locale les codes IR. L'appli qui passe par l'API, n'envoie pas les codes IR mais leur Identifiant (ou leur 'petit nom' si vous préférez). C'est ces identifiants dont je vas avoir besoin.

Cela vous va ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2012 13:55

ok je suis partant
pour pouvoir recuperez ces identifiants je suppose qu'il y a une procedure et un programme qui va avec ?
ppdam
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2006 9:33
  • offline

Message » 19 Déc 2012 14:01

Je ne sais pas trop je ne connais pas le soft de SONY que vous utilisez. A mon avis il est possible de les obtenir à partir de cette application. Peut être lorsque vous les choisissez dans la liste après avoir spécifié le matériel à piloter juste avant de placer le bouton. J'ai vu que l'interface prévoyait 6 boutons de macro. Lorsque vous les programmez, le soft doit bien vous proposer une liste d'action en fonction du matériel. Peut être que l'identifiant est le contenu de l'une des colonnes de la liste.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2012 15:22

je comprends ce que tu veux mais pour moi on ne peux le recuperer
a partir du SDK for IR on Tablet S tu n'a pas acces a la base données ?
j'ai un ampli Yamaha RX-A810 et j'ai recuperer un fichier xls vec les codes ir. tu a en a besoin ?
ppdam
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2006 9:33
  • offline

Message » 19 Déc 2012 15:49

ppdam
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2006 9:33
  • offline

Message » 19 Déc 2012 19:09

Vous me dites que vous utilisez actuellement l'application SONY. Pour cela, il a donc bien fallu que vous construisiez votre télécommande virtuelle. Comment avez-vous associé un bouton de cette télécommande à la commande de l'appareil ? J'imagine que vous l'avez sélectionné depuis une liste, cela ne fonctionne pas comme ainsi ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2012 19:35

oui on a deux choix soit la programmation facile
on choisit une categorie par ex ampli ensuite le fabriquant et les boutons sont programmés
soit on assimile une commande d'une telecommande en manuel
ppdam
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2006 9:33
  • offline

Message » 19 Déc 2012 22:06

ppdam a écrit:on a deux choix soit la programmation facile : on choisit une categorie par ex ampli ensuite le fabriquant et les boutons sont programmés

Qu'entendez-vous par "les boutons sont programmés" ? La télécommande est automatiquement construite ? Vous ne pouvez pas choisir les boutons que vous souhaitez avoir sur votre télécommande ?

ppdam a écrit:soit on assimile une commande d'une telecommande en manuel

Dans ce deuxième choix, au moment de l'assimilation de la commande, vous êtes bien obligé de préciser le nom de cette commande ou tout du moins le bouton auquel elle doit être associé non ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2012 11:58

oui c'est ca la telecommande est construite. on peut renommer les boutons mais on a tres peu de choix d'ou vouloir absolument mettre ton programme a la place.
un lien avec une meilleure explication
http://android-france.fr/2012/04/21/test-sony-tablet-s/

Dans ce deuxième choix, au moment de l'assimilation de la commande, vous êtes bien obligé de préciser le nom de cette commande ou tout du moins le bouton auquel elle doit être associé non ?

dans le deuxieme choix donc en manuel on enregistre les codes ir comme une autre telecommande programmable on met le nom que le veut
ppdam
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2006 9:33
  • offline


Retourner vers Domotique