Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 20 Jan 2015 23:10

Et comment ça ressort sur Ipad :
Fichiers joints
ImpimHCS1.jpg
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 21 Jan 2015 8:36

Bonjour,
Pour le Global Cache, si on a une box Wifi/Routeur, on peut se contenter du modèle iTach IP2IR Adaptateur Ethernet vers IR ou faut-il quand même prendre le modèle iTach WF2IR Adaptateur WiFi vers IR ? Faut-il le module GLOBAL CACHE Interface série d'apprentissage IR pour faire apprendre les codes de ses télécommandes ? Je ne sais même pas si mon PC possède encore un port RS232 :roll:
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 21 Jan 2015 14:01

OO7livier a écrit:De mon côté, je ne comprends pas trop comment est agencé l'interface PC par rapport à celle Ipad....

Hello OO7livier. L'interface PC est équivalente à l'interface sous Android. Le nombre de lignes et de colonnes pour la matrice de positionnement des boutons est inférieur dans le cas d'un iPad. Afin de t'aider à correctement positionner les boutons, il est possible d'afficher la matrice de positionnement de l'iPad. Pour cela, il faut aller dans l'écran "Mon compte" et indiquer le type de matrice que tu souhaites utiliser. Au vue de ta copie écran iPad, tu n'a pas utilisé cette option ;)
Mais la restitution se fait sur une interface type Android.

Nouch a écrit:Pour le Global Cache, si on a une box Wifi/Routeur, on peut se contenter du modèle iTach IP2IR Adaptateur Ethernet vers IR ou faut-il quand même prendre le modèle iTach WF2IR Adaptateur WiFi vers IR ?

Je vous conseille vivement de prendre le modèle Ethernet. Rien ne vaut un réseau câblé. Par ailleurs la configuration du modèle Ethernet est un jeu d'enfant. C'est loin d'être trivial avec un modèle WiFi.

Nouch a écrit:Faut-il le module GLOBAL CACHE Interface série d'apprentissage IR pour faire apprendre les codes de ses télécommandes ?

Non, l'iTach IP2IR embarque une cellule d'apprentissage.

Cdt
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2015 16:24

Merci pour votre réponse Lagommette, je viens de commander l'iTach IP2IR, pour commencer la mise en page des fonctions de mes appareils à piloter (à à savoir, un ampli Onkyo, un lecteur Zappiti et un projecteur Barco), il faut que je patiente jusqu'à la livraison de l'iTach IP2IR ?
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 21 Jan 2015 16:33

Nouch a écrit:il faut que je patiente jusqu'à la livraison de l'iTach IP2IR ?

Non, pas nécessairement. Vous pouvez commencer à configurer votre système sans préciser l'émetteur. Vous le rajouterez ensuite. N'hésitez pas à me solliciter. Cdt
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2015 18:19

lagommette a écrit:
OO7livier a écrit:De mon côté, je ne comprends pas trop comment est agencé l'interface PC par rapport à celle Ipad....

Hello OO7livier. L'interface PC est équivalente à l'interface sous Android. Le nombre de lignes et de colonnes pour la matrice de positionnement des boutons est inférieur dans le cas d'un iPad. Afin de t'aider à correctement positionner les boutons, il est possible d'afficher la matrice de positionnement de l'iPad. Pour cela, il faut aller dans l'écran "Mon compte" et indiquer le type de matrice que tu souhaites utiliser. Au vue de ta copie écran iPad, tu n'a pas utilisé cette option ;)
Mais la restitution se fait sur une interface type Android.


Merci à donf...
Je regarde ce soir
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 21 Jan 2015 20:54

lagommette a écrit:
Nouch a écrit:il faut que je patiente jusqu'à la livraison de l'iTach IP2IR ?

Non, pas nécessairement. Vous pouvez commencer à configurer votre système sans préciser l'émetteur. Vous le rajouterez ensuite. N'hésitez pas à me solliciter. Cdt


Bon je ne vais pas vous embêter ce soir, mais ce matin en regardant le logiciel sur PC, je ne pouvais pas ajouter de matériel ?!
1. Catégorie : Amplificateur
2. Marques : Onkyo
3. Matériels disponibles : Rien ???
4. donc Modifier / Marque : Onkyo et logique le message suivant

-> Vous ne pouvez pas modifier une information qui ne vous appartient pas

PS : Je suis en période d'essai pour le moment
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 21 Jan 2015 22:19

Bonsoir,

L'évaluation de HCS s'effectue sur un environnement dédié et donc différent de celui dédié à la production. Je viens tout juste de le réinitialiser. Il est normal qu'il manque des données. L'environnement va progressivement s'enrichir avec les ajouts faits par les personnes, comme vous en période d'évaluation.

S'il manque un matériel, il suffit de l'ajouter. Or d'après votre exemple, vous avez tenté de modifier la marque Onkyo, à savoir le libellé Onkyo. Il faut plutôt que vous ajoutiez un nouveau matériel à la marque Onkyo sous la catégorie Amplificateur.

Cela vous parait-il plus clair ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2015 16:45

Bonjour,

J'essaie de comprendre un peu le fonctionnement du logiciel en attendant l'iTach que j'ai commandé :wtf:
J'ai ajouté 4 appareils en sélectionnant Catégories/Marques mais à chaque fois rien dans Matériels disponibles

Image

1. Ampli Onkyo TX-NR5000
2. Lecteur Multimédia Zappiti
3. Projecteur Barco Ciné 7
4. Box ADSL Freebox Revolution

Je me suis retouvé sur la page d'accueil avec seulement 2 sources
- Lecteur Réseau
- Box ADSL

Lorsque je sélectionne 'Lecteur Réseau', 2 pavés apparaissent
- Lecteur Réseau Zappiti
- Amplificateur Onkyo
Lorsque je sélectionne 'Box ADSL', 3 pavés apparaissent
- Box ADSL Freebox
- Projecteur Barco
- Amplificateur Onkyo

Je me suis dit en attendant l'iTach que j'ai commandé, je vais essayer de piloter la Freebox en HTTP.
J'ai juste mis le bouton On/Off, j'ai indiqué l'adresse http qui permet le On/Off et aucune réaction.
En essayant diverses choses, j'ai même eu droit au plantage du programme :oops:
Vu ce que j'ai vu comme résultat, ça à l'air très bien mais j'en suis loin ...
Un peu d'aide serait top :bravo:
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 22 Jan 2015 17:56

Bonjour,

Nouch a écrit:Je me suis retouvé sur la page d'accueil avec seulement 2 sources
- Lecteur Réseau
- Box ADSL

La gestion automatisée des activités est activée par défaut. HCS détermine tout d'abord les sources existantes dans la liste de vos appareils. Comme vous n'avez créé qu'une seule destination (Projecteur Barco Ciné 7) le fait de cliquer sur l'une de ces sources implique l'affichage direct des télécommandes (ce que vous appelez les pavés).

Nouch a écrit:Lorsque je sélectionne 'Lecteur Réseau', 2 pavés apparaissent
- Lecteur Réseau Zappiti
- Amplificateur Onkyo
Lorsque je sélectionne 'Box ADSL', 3 pavés apparaissent
- Box ADSL Freebox
- Projecteur Barco
- Amplificateur Onkyo

L'interface standard de HCS propose en effet de 2 à trois télécommandes (de gauche à droite): La première pour la source, la suivante pour la destination (vidéo) et la dernière pour l'amplification. Dans votre cas, la catégorie "Lecteur réseau" ne prévoit pas de destination de type vidéo. C'est pourquoi seule la télécommande du lecteur et celle de l'amplificateur sont affichées. A l'inverse, la catégorie "Box ADSL" prévoit une destination de type vidéo. D'où les trois télécommandes. Si vous ajouter votre Zapitti à la catégorie DD multimédia, vous constaterez que les trois télécommandes s'affichent.
HCS propose également une interface dite "étendue" (ou bien télécommande unique) où une seule télécommande occupant l'espace des 3 est proposée (cf. http://nazgul75.phpnet.org/forum/viewto ... f=17&t=447).

Nouch a écrit:Je me suis dit en attendant l'iTach que j'ai commandé, je vais essayer de piloter la Freebox en HTTP.
J'ai juste mis le bouton On/Off, j'ai indiqué l'adresse http qui permet le On/Off et aucune réaction.

Afin de configurer le pilotage de la Freebox via le protocole HTTP, je vous invite à consulter le manuel d'utilisation avancée au chapitre "H. Pilotage d’un équipement via le protocole HTTP". En suivant scrupuleusement ce qui est indiqué vous devriez rapidement piloter votre box.

Nouch a écrit:Un peu d'aide serait top

Pas de soucis !
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2015 20:33

lagommette a écrit:
Nouch a écrit:Un peu d'aide serait top

Pas de soucis !


Merci pour la réactivité, je n'ai pas encore tout bien compris les nuances de sources et de destinations, je vais prendre un peu de temps pour m'y pencher sérieusement en espérant aboutir car mon iTach (commandé spécialement) est sur la route :)
J'ai possédé une iPronto et j'ai passé des heures à programmer, il faut que j'y arrive avec HC-Skipper :oops:
Encore merci de prendre du temps pour répondre :bravo:
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 22 Jan 2015 20:51

Nouch a écrit:je n'ai pas encore tout bien compris les nuances de sources et de destinations,

Une source est un appareil émettant un flux d'informations audio et/ou vidéo (lecteur DVD, DD multimédia, Box ADSL, Console de jeux etc.). Une destination est un appareil qui reçoit le flux et le restitue (TV, Vidéoprojecteur). L'amplificateur peut dans certains cas être lui-même la destination. Je pense par exemple à l'activité lecteur CD.

HCS fonctionne sur le principe de l'activité. Cette dernière s'appuyant principalement sur une source et une destination.

Cela vous parait-il plus clair ?

Nouch a écrit:J'ai possédé une iPronto et j'ai passé des heures à programmer, il faut que j'y arrive avec HC-Skipper

Je ne me fais aucun soucis. Il y a pas mal d'utilisateurs de HCS qui viennent comme vous du monde Pronto.

Cdt
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2015 4:54

Bonjour,

Je m'y suis recollé un peu hier soir sans résultat en essayant juste la fonction ON/OFF de la Freebox en HTTP.
J'ai essayé sans le '&' et avec le '&' au bout de la chaine de caractères

Image

Image

Pour le complèment HTTP, comme il s'agit de la fonction ON/OFF, j'ai essayé en vain :
power
key=power
kew=<power>
Lorsque je teste la fonction, le box ne démarre pas :wtf:
J'espère que ce sera moins galère avec l'iTach :lol:
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 23 Jan 2015 10:35

Bonjour,

Nouch a écrit:Je m'y suis recollé un peu hier soir sans résultat en essayant juste la fonction ON/OFF de la Freebox en HTTP.

J'ai vu que vous avez ajouté la marque Freebox alors que la marque Free existait déjà. Comme vous êtes sur l'environnement d'évaluation cela ne pose pas de soucis.

Nouch a écrit:J'ai essayé sans le '&' et avec le '&' au bout de la chaine de caractères

Il faut impérativement mettre le & à la fin de la chaîne. Je l'ai ajouté sous votre profil.

Nouch a écrit:Pour le complèment HTTP, comme il s'agit de la fonction ON/OFF, j'ai essayé en vain :
power
key=power
kew=<power>

La bonne commandes est key=power. Je l'ai ajoutée sous votre profil.

Nouch a écrit:Lorsque je teste la fonction, le box ne démarre pas

Etes-vous certain du code télécommande que vous avez indiqué ?
Je vous invite à tester l'URL complètes sous un navigateur Internet: http://hd1.freebox.fr/pub/remote_contro ... &key=power
Et une fois la freebox allumée:
http://hd1.freebox.fr/pub/remote_contro ... 8602&key=1
http://hd1.freebox.fr/pub/remote_contro ... 8602&key=2
http://hd1.freebox.fr/pub/remote_contro ... 8602&key=3

Cela donne quoi ?

Nouch a écrit:J'espère que ce sera moins galère avec l'iTach

l'iTach est très simple à utiliser. L'apprentissage est intégré à HCS.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2015 11:57

lagommette, concrêtemet de quoi ai je besoin pour faire fonctionner tout mon bazard ?
- Marantz AV7702
- Harman BDT30
- NMT Xtreamer qui sera remplacé par un Open Hour ou équivalent
- Projo Pana 6000E
- Scaler DVDO Edge
- Freebox Revolution

Tout ce qui peut être mis en réseau l'est via RJ45.

J'ai aussi une Harmony 1000, mais les possibilités de personnalisation me manquent.


Je vois surtout du matériel global caché.
Avec un module Global Cache IP2IR eth. de quoi ai je besoin d'autre ?
Puis je utiliser les cables IR des modules RF/IR de l'Harmony ?


Merci :)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline


Retourner vers Domotique