Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 11 Sep 2015 13:05

sandro08 a écrit:c'est des trames faite par la communauté en ce qui concerne l'eclairage et les volet roulant.comme vous avez du proceder avec hcs je suppose?

Non, HCS intègre nativement l'Open Web Net et dispose d'un assistant pour créer ses commandes. Il n'y a donc pas besoin de connaître la syntaxe. Je ne prévois pas d'étendre les fonctionnalités au delà du contrôle des lumières et des volets.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2015 14:20

lagommette a écrit:
OO7livier a écrit:C'est un GC 100-06

Donc 3 connecteurs IR. Même en prenant des câbles à double cellules, cela ne fait pas le compte. Par conséquent je pense que l'utilisation d'un report IR comme un Hot Link Pro me parait incontournable si on ne passe plus par le blaster pour contrôler tes équipements (hors VP). Il restera alors au moins 1 port pour le blaster que nous dirigerons vers le VP.

Peux-tu me transmettre une photo des deux extrimités de ton blaster stp ?


Ok photo ce soir.
Mais il n'existe pas un moyen d'améliorer le signal du blaster ou sa réception, ça serait + simple..
(j'ai bien un blaster GC avec l'ampli intégré au jack se connectant sur le GC).

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 11 Sep 2015 14:39

OO7livier a écrit:(j'ai bien un blaster GC avec l'ampli intégré au jack se connectant sur le GC)

C'était l'info que j'attendais. Je n'ai donc plus besoin de la photo ;)

OO7livier a écrit:Mais il n'existe pas un moyen d'améliorer le signal du blaster ou sa réception, ça serait + simple..

Il existe les systèmes de transport du signal via RF (exemple)

Une autre solution serait d'avancer le blaster en le faisant passer par le faux plafond.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2015 15:05

lagommette a écrit:
sandro08 a écrit:c'est des trames faite par la communauté en ce qui concerne l'eclairage et les volet roulant.comme vous avez du proceder avec hcs je suppose?

Non, HCS intègre nativement l'Open Web Net et dispose d'un assistant pour créer ses commandes. Il n'y a donc pas besoin de connaître la syntaxe. Je ne prévois pas d'étendre les fonctionnalités au delà du contrôle des lumières et des volets.

ha d'accord,dommage ca aurait ete bien de pouvoir integrer le contrôle des sondes
tant pis
sandro08
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Jan 2015 22:07
  • offline

Message » 11 Sep 2015 15:18

sandro08 a écrit:ha d'accord,dommage ca aurait ete bien de pouvoir integrer le contrôle des sondes
tant pis

Désolé !
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2015 17:02

non c'est pas grave c'est deja pas mal de pouvoir utiliser l'eclairage et les vr
sandro08
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Jan 2015 22:07
  • offline

Message » 06 Oct 2015 10:44

Bonjour à vous.

Je re-découvre ce fil que j'avais suivi il y a qques années...

En effet après être passé par les multi télécommandes (8 a été mon maximum...), j'ai ensuite opté pour une Phillips (comme pas mal de monde sur ce forum), puis j'ai découvert la NEVO que j'ai trouvé meilleure et plus sympathique à paramétrer, et l'ère du tout tactile est arrivé avec tablette et smartphone !!! youpi...
j'ai commencé par remplacer la Nevo avec un bridge Wifi/IR de chez OneForAll, et l'appli Nevo sous Android, ca fonctionne pas mal, très simple à mettre en route, très efficace mais pas assez paramétrable à mon goût.
désormais, je suis avec un bridge Wifi/IR-RF Broadlink qui est terrible, mais l'appli et la personnalisation sont encore un peu compliqués pour moi, il faut dire que je ne l'ai que depuis 2 semaines et encore en phase de découverte et d'apprentissage !!

Je re-tombe donc sur ce fil en naviguant sur le forum, et je me demandais si il était possible via HC Skipper de :
1 - passer par mon bridge pour piloter en IR ma TV et le préampli HC, ainsi que les volets roulants et l'écran HC motorisés en RF ?
2 - peut-on piloter la Freebox Révolution, qui a une télécommande en Wifi ?
3 - mon préampli Marantz (AV8801) peut-être piloté via le réseau en wifi, peut-on de la même manière intégrer cet appareil dans HC Skipper ?

Merci par avance pour les réponses à venir.

:thks:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 07 Oct 2015 9:43

Bonjour dadoul,

dadoul a écrit:Je re-découvre ce fil que j'avais suivi il y a qques années...

HC-SKIPPER fêtera ses 7 ans au mois de mars prochain. Cela ne me rajeuni pas !

Ci-dessous mes réponses à vos questions:

dadoul a écrit:1 - passer par mon bridge pour piloter en IR ma TV et le préampli HC, ainsi que les volets roulants et l'écran HC motorisés en RF ?

Si je m'en réfère à ce site, http://milillicuti.com/an-api-to-connec ... on-system/, cela devrait être faisable (lire la section en rouge). De ce que j'ai compris: Il faut installer l'app RM-Bridge depuis le Google Play. Se rendre ensuite sur le site http://rm-bridge.fun2code.de/ pour la configuration de vos appareils et réaliser l'apprentissage des codes. Le pilotage se fera ensuite depuis HCS via des requêtes HTTP.

dadoul a écrit:2 - peut-on piloter la Freebox Révolution, qui a une télécommande en Wifi ?

La Freebox Révolution est pilotable via le réseau depuis HCS.

dadoul a écrit:3 - mon préampli Marantz (AV8801) peut-être piloté via le réseau en wifi, peut-on de la même manière intégrer cet appareil dans HC Skipper ?

Oui, c'est possible. Il faudra alors utiliser l'interface RS232 sur port Ethernet. Vous trouverez la liste des commandes ici: http://avdeal.nl/productinfo/marantz/na ... ation.pdf/
Cependant, dans la mesure où vous utiliserez de toute façon l'IR, le plus simple est également d'utiliser l'IR pour votre ampli. Le pilotage via le réseau demande un réseau très stable donc filaire entre l'ampli et le routeur.

Cordialement,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2015 22:49

Bonsoir,

Vous êtes plusieurs à avoir rencontré des difficultés pour installer la dernière version de HC-SKIPPER. Le problème venait d'une mauvaise prise en compte de la compatibilité 64 bits.

Le problème a été résolu. Cependant, pour bénéficier de la toute dernière version de HC-SKIPPER, vous devez tout d'abord désinstaller celle actuellement sur votre PC puis installer la nouvelle depuis le site officiel: http://www.hc-skipper.com/telechargePC.html

Je profite de ce message pour confirmer qu'il n'y a nullement besoin de maintenir un PC allumé pour utiliser les versions tablette de HCS. Le PC est utile uniquement pendant la phase de configuration. Par ailleurs, les versions tablette HCSi et HCSa intègre de plus en plus de fonctionnalités de configuration qui évitent de repasser par la version PC.

Cordialement,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2015 15:46

Bonjour,

HC-SKIPPER V10 est maintenant disponible au téléchargement.

Cette version vous permet de gérer plusieurs terminaux de type PC et tablettes Android/iPad. Ainsi, les activités et les télécommandes peuvent être différentes d'un PC à l'autre ou d'une tablette à l'autre.
Cela s'avère pratique lorsque l'on possède par exemple une tablette sous Android et une autre sous iOS; La matrice de positionnement des boutons n'étant alors pas identique en terme de nombre de lignes et de colonnes entre ces deux types de tablette.
C'est également intéressant si l'on souhaite mettre à la disposition de ses enfants par exemple, une tablette proposant uniquement les activités de base avec des télécommandes épurées ne proposant que le strict nécessaire sans risque de dérégler le système.

Dans le futur, certains paramètres tels que le type d'interface (standard ou avancé) ou l'accès à la domotique dépendront également du terminal pour encore plus de personnalisation.

HC-SKIPPER V10 pose les bases pour la future version qui proposera une configuration dédiée aux petites diagonales telles que les smartphones. Comme quoi tout arrive ;)

A bientôt.

Cordialement,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2015 18:27

Excellent...
Bien vu cette polyvalence
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 27 Nov 2015 18:47

Bonjour Lagommette,
Je lis ce topic depuis un bon moment déjà et je dois dire que votre produit me parait fort alléchant et je pense franchir bientôt le cap. Aujourd'hui, je dispose d'une Harmony one vieillissante dont la batterie ne tient la charge qu'une journée donc je commence à réfléchir à de nouvelles alternatives. A ce jour, je pilote un light manager (qui commande des modules d'éclairage Chacon) ainsi qu'un report IR de la marque Hot link qui pilote le sub, l'ampli, l'oppo et le HTPC. Par contre j'ai du mal à faire éteindre le projo (JVC X500) avec l'Harmony. Je pense vous envoyer le plan d'installation de tout mon matériel (et de la pièce) pour voir avec vous ce qu'il me faudrait comme module Global cache.
Votre SAV est exemplaire et votre appli me plait bien donc je me dis que je préfère votre appli à I Rule (par exemple).
En attendant, continuez comme cela car vous faites du bon boulot. :ohmg:
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 27 Nov 2015 21:45

lagommette a écrit:Bonjour,

HC-SKIPPER V10 pose les bases pour la future version qui proposera une configuration dédiée aux petites diagonales telles que les smartphones. Comme quoi tout arrive ;)



Ahhhhhh !!!!!!!!!!!!!!! Ca c'est une bonne nouvelle après la mauvaise nouvelle hier soir de la fin de vie de ma Pronto TSU9400 a peine mise sous-tension.....Moi qui voulait tester de font les 2 systèmes, le choix risque d'être fortement orienté si les petites diagonales deviennent possibles ( téléphones ou petites tablettes, histoire de les tenir d'une main ou presque....)
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 28 Nov 2015 11:36

Bonjour,

@guigui82
Merci bcp pour vos encouragements :) J'ai rédigé récemment un post qui peut-être répondra à certaines de vos interrogations: http://nazgul75.phpnet.org/forum/viewto ... f=22&t=663. N'hésitez pas à me solliciter si toutefois tout n'était pas clair. Si je peux vous aider je le ferai avec plaisir. Merci d'avoir mis HCS dans la balance avec iRule, cela fait plaisir :thks:

@agassi
Il faut observer la façon dont vous utilisez votre télécommande actuellement. S'il s'agit plus d'une zapette - n'y voyez aucun jugement de ma part - alors je ne suis pas certain que HCS réponde à ce besoin du fait de l'absence de boutons en dur. HCS est plutôt conçu pour un pilotage genre "paquebot". Il n'est pas vraiment adapté au contrôle 'au touché' d'un dériveur. D'un point de vue personnalisation et fonctionnalités, je pense que les deux solutions sont peu ou prou équivalentes. Au détail près que HCS semble plus facile d'accès pour le néophyte.

cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2015 12:08

Effectivement, mon cœur balance ! Mais du coup, le côté hyper fiable de HCS me conforte quand même beaucoup, car même en cas de panne d'une tablette ou d'un téléphone ( ce qui est assez rare quand même ), toute l'interface est sauvegardée et facilement transposable sur une autre machine.

Oui, j'aime l'aspect zappette, mais quand on voit les possibilités de HCS, pas beaucoup de limites....Ah si, le retour d'information :mdr: !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Domotique