Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 28 Nov 2015 17:48

agassi a écrit:Oui, j'aime l'aspect zappette, mais quand on voit les possibilités de HCS, pas beaucoup de limites....Ah si, le retour d'information !

Vous marquez un point. C'est vrai que c'est une fonctionnalité qui manque. Elle ne peut cependant pas fonctionner en IR. Il faut utiliser l'interface RS232 notamment. Et c'est là que les choses se compliquent. Chaque constructeur y va de son protocole. Pas impossible, mais pas simple simple. C'est pourquoi ce n'est pas une priorité pour le moment.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2015 19:11

Ce n'est pas non plus une priorité absolue pour ma part, juste un élément de confort. Dans ma salle dédiée, je sais ce qui est sous-tension ou pas....Mais il est vrai qu'avoir une possibilité de gestion sur smartphone est vraiment intéressant, car comme vous l'avez annoncé avec la V10, on peut imaginer une tablette 10 ou 12" pour une gestion complète, avec une interface "démonstrative", et une interface plus "simple" sur le smartphone avec Play/Pause/Stop et la gestion du volume.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 28 Nov 2015 20:55

En parlant de tablette 10", qu'est ce que vous conseillez en tablette du moment pas trop chère et qui fonctionne très bien avec HCS ?
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 28 Nov 2015 21:41

les lenovo tab en général... un rapport Q/P imbattable jusque maintenant, et je crois qu'il y a une ODR (30€) en ce moment... :bravo:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 29 Nov 2015 11:42

guigui82 a écrit:En parlant de tablette 10", qu'est ce que vous conseillez en tablette du moment pas trop chère et qui fonctionne très bien avec HCS ?

Je ne sais pas trop vous répondre. J'ai parfois des retours de la part des utilisateurs à ce sujet, mais c'est assez rare. Je sais par exemple qu'il faut éviter la Galaxy tab. Je sais, pour en avoir une que les Asus Transformer fonctionnent bien. Je vous invite à aller dans un magasin comme carrefour et télécharger HCSa dessus puis vous y connecter avec votre compte d'évaluation. C'est le meilleur moyen de voir comment la tablette réagit. N'oubliez-pas ensuite de désinstaller l'appli ;)

Ce qui est certain est que la qualité des tablettes est fortement liée au prix. Les deux points qui en dépendent le plus à mon avis sont la qualité du tactile (précision, rapidité etc.) et la vélocité générale notamment celle de l'affichage. Entre mon iPad première génération et mon iPad air2, le temps d'affichage de ma télécommande la plus complexe est de respectivement 4-5 secondes et de 1-2 secondes. Sur mon Asus Transformer qui date à peu près de la même époque que mon iPad première génération, l'affichage de cette même télécommande prend environ 6 secondes. Autant en partant sur des tablettes comme Asus, iPad, Sony etc. vous êtes certain que cela va correctement fonctionner, autant sur des tablettes à moindre budget, il convient si cela est possible de les tester avant d'acheter.

Cordialement,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2015 14:25

Pourquoi doit on eviter les galaxy?
:idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 29 Nov 2015 15:13

calova.dts a écrit:Pourquoi doit on eviter les galaxy?

Pour une raison que je n'explique pas, HCSa est très lente sur cette tablette, tout du moins la Tab 3.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2015 12:09

Bonjour,

Je vous annonce que les développements en vue de décliner HCSi et HCSa pour respectivement les iPhones et les smartphones sous Android ont débuté cette semaine. Les tests que j'ai menés sur mon iPhone me disent que cela devrait être pas mal du tout !

Ces déclinaisons reprendront les fonctionnalités proposées par les versions tablette.

Je vous tiens naturellement informés.

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2015 20:10

Oulàlà, je suis chaud bouillant là !!!! :mdr:


Vu la version 10, cela pourrait donner une "grande" interface sur tablette, et l'essentiel (volume, play, pause, lumière ) sur le téléphone !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 11 Déc 2015 22:45

Bon ben ca fleure bon tout ca !! :love:

perso ma version d'essai est terminée, je n'ai pas eu le temps de tester tout ce que je souhaitais, mais le principe me plait bien, je pense que je vais pouvoir en faire qque chose de sympa pour mon besoin.

j'attends que les fêtes soient passées pour me lancer et mettre les mains dans le cambouis...
:bravo:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 12 Déc 2015 11:17

dadoul a écrit:perso ma version d'essai est terminée, je n'ai pas eu le temps de tester tout ce que je souhaitais,

Pourtant il me semble bien vous l'avoir déjà prolongée d'un mois ;) Monsieur Cadbury devrait pouvoir faire qque chose. En fait c'est déjà fait ;)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2015 16:34

oui oui tu me l'avais bien prolongé :bravo: mais c'est une période un peu chargée au boulot, et malgré que cela m'ait permis d'avancer encore pas mal, je n'ai pas pu aller au bout de mes tests... des soucis avec mon bridge Wifi/IR/RF dans la récup des codes...

c'est pour ca que je vais quand même me lancer dans la version officielle, histoire d'oeuvrer directement sur mon environnement définitif.

Merci à toi pour le geste :thks:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 14 Déc 2015 11:25

Je me suis mal exprimé; j'ai à nouveau étendu votre période. Bons tests !

Cdt
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2015 17:36

Alors là tu me coupes le sifflet (si je puis m'exprimer ainsi... :oops: )

Encore merci à toi, les vacances de noël vont être profitables pour le coup !!

Je vous fais mes retours rapidement.

:thks:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 14 Déc 2015 17:43

lagommette a écrit:Je me suis mal exprimé; j'ai à nouveau étendu votre période. Bons tests !

Cdt

Bonjour à vous,
J'ai une petite concernant l'ouverture du compte. Je suis toujours en attente de la réception de l'Itach de la part de Domadoo (rupture de stocks). Que me conseillez vous ? Ouvrir le compte de test maintenant pour commencer le paramétrage et me familiariser avec HCS ou bien attendre l'arrivée de la bestiole pour tester en même temps paramétrage et envoi vers les appareils ?
L'attente est longue ..... :zzzz:
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline


Retourner vers Domotique