Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 15 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER V3 - L'alternative...

Message » 13 Mai 2010 23:40

Bonsoir,

Je vais tenter de répondre à toutes tes questions bien que je ne sois pas certain d'avoir bien saisi tout ton cahier des charges.

Tout d'abord j'attire ton attention sur le fait que HC-SKIPPER a été développé, pour la partie domotique, avec un CM15 (natif USB) et non un CM11. J'ai volontairement opté pour le CM15 du fait qu'il était plus récent. Je ne peux donc pas te garantir que cela fonctionnera correctement. La période d'évaluation est d'ailleurs notamment faite pour cela: S'assurer que tout fonctionne avec son propre matériel. Si toutefois ce n'est pas le cas alors il y aura toujours moyen de trouver une solution qui peut par exemple passer par une évolution du soft.

Ton écran tactile est bien relié à ton PC par un câble ? Ce n'est pas un écran tactile wi-fi n'est-ce pas ? Ton PC a t il une carte graphique bi-écran ?

Tu n'est pas obligé d'utiliser un CM15 ou bien un CM11. Tu peux aussi regarder du côté du marmitek IR7243RF. C'est un convertisseur IR/RF vers X10.

Une fois la licence acquise, tu peux installer HC-SKIPPER sur plusieurs PC si tu le souhaites.

Je n'ai jamais essayé de brancher un USB-UIRT sur un hub USB afin de l'utiliser à partir de plusieurs PC. C'est une bonne idée mais je ne sais pas si cela fonctionne.

Si tu n'as pas encore ton USB-UIRT et que tu as absolument besoin d'envoyer des codes IR depuis plusieurs PC alors un IRTRans ethernet serait probablement la solution.

Ai-je bien répondu à toutes tes questions ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2010 10:50

Bonjour,

J'ai déjà discuter sur d'autre topic de mes projets domotique/hc évoluant sans cesse.
Aujourd'hui je souhaiterai utiliser intégralement mon Iphone/Ipodtouch comme telco universelle / domotique / remote Music
actuellement:

Hstouch pour Iphone pour controler Homeseer
Ipeng pour controler la music et deport de jaquette info playlist (la diffusion de music se fait directement depuis le serveur domotique relié en spdif à l'ampli avec squeezeplay Jive pour émuler une squeezebox ou sur le HTPC ou sur Le pchc avec le meme procédé = multiroom pas chère )
Xbmc Remote pour le controle d XBMC sur le HTPC.

je souhaite ajouter comme fonctionnalité le controle de tout mes équipement via IR. Soit en enoyant des code IR directement depuis l'application IRED + IRTRANS pour Iphone soit en envoyant des infos au Server domotique via HCSKIPPER pour qu'il les répercute sur un USB-IURT.

Possédez vous un système de controle via un Iphone

J'imagine installé HCSKIPPER sur le homeserver, utiliser celui ci pour personnaliser mon interface, envoyé des code IR avec un usb-iurt direct à mes equipement IR (Freebox bien géré ?), piloter via X10 mes modules (j'ai un CM11 je pense que c'est compatible sans soucis).
Controler tout ce petit monde via une interface Iphone/ipodtouch/ ipad ? :) .

Avez vous ce type d'interface?

J'aimerai mieux donner des "sioux" à ce projet en constante évolution et à votre envie de satisfaire le client plutot qu'au gros market IRED qui ne m'apporte pas entiere satisfaction.

Mais pas d'interface iphone = rédibitoire pour moi.


Aplouch
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 14 Mai 2010 11:21

Pourquoi tu penses que l'ecran tactile occupe la place du rs232?
le mien est branché sur la vga et donne ses ordres via USB....

A quoi tu penses comme interface?
HCS est sous windows mais pas sur mac!! ton homeserver fonctionne sur quel OS?
Il me semble que si ton homeserver et sous crosoft il te faut interfacer les i-matos avec ton pc... ce n'est pas le role de HC skipper!

mais j'ai peut-etre mal compris ta config :wink:

En gros pour moi, aujourd'hui, c'est HCS qui fait ce que tu veux faire avec ton i-matos...
mais si tu gère deja ce que tu veux avec, HCS sera un point de control domotique supplementaire!
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 14 Mai 2010 15:49

Ouai mais j'aurai voulu savoir si HCS, maintenant ou dans le futur, prévoyer en plus de l'utilisation avec un ecran tactile une solution de type remote permettant d'effectuer la meme chose avec un smartphone (ou ipodtouch enfin un bignou)

L'idée c'est de pouvori le faire depuis le canapé avec l'écran tactile, mais aussi debout ou a table avec du monde, bref de l'avoir dans la poche . En gros c'est uniquement un controle "remote" via WIFI qui m'interesse.

Homeseer peut me permettre tout ça je te l'accorde mais un beau petit soft comme celui la m'a l'air plus simple et plus ciblé pour ce que je souhaite faire. D'ou ma question !

ps : de toute maniere je vais surement me rabattre sur un IRtrans (mais ca pique le prix ...) parce que pour trouver un USB-UIRT en stock aujourd'hui ...faut se lever tot... j'ai ecris à plein d'endroit et au fabriquement meme ... rupture. jusqu'en juin au moins
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 14 Mai 2010 17:06

Il y aura très probablement une version pour IPad car HC-SKIPPER est fait pour les "grandes" diagonales. L'idée de départ était d'offrir une interface conviviale en évitant notamment la gymnastique liée au passage d'un élément A/V à l'autre. Les télécommandes universelles classiques ne le proposent pas. Tordre le cou à cette idée pour faire tenir le tout dans un 3" de diagonale ne m'enchante pas plus que cela. Ou alors, dans l'optique d'offrir une interface secondaire déportée de HC-SKIPPER. C'est vrai que c'est la classe de piloter sa salle HC avec son IPhone; Je ne suis pas certain qu'à terme cela soit le plus souple, le plus convivial ni même le plus waf. Par ailleurs, je rappelle qu'il faut éteindre son portable avant le début de séance... ;)

En attendant, avec un table PC type ARCHOS et un IRTRans, tu pourrais obtenir un système très chic sans trop te ruiner.

Lorsque j'aurai terminé la V4 (si, si je vais y arriver !) j'orienterai les nouveaux développements vers la prise en charge d'autres protocoles tel que l'UPNP ainsi que la compatibilité APPLE.

A bientôt,

lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2010 1:10

Bonsoir,

Voici qques nouvelles de V4. Les développements touchent à leur fin. Je viens de terminer l'écran de gestion des mini séquences. Ces dernières vous permettront par exemple d'accéder directement à une chaine de TV tpar exemple. En fait, beaucoup d'autres choses seront possibles :)

Voici donc l'écran de gestion des mini séquences:
Image

Pour rappel, un bouton de télécommande peut, en fonction de la configuration choisie:
- émettre un code infra rouge (via un USB-UIRT ou un IRTRans)
- émettre une commande RS232
- appeler une URL (pour piloter la free box par exemple)
- appeler un programme externe

Les séquences permettent donc d'enchainer des actions en tenant compte de la configuration de pilotage de chaque matériel.

Il y aura donc matière à faire de belles choses :)

Je vais bientôt passer à la phase de tests et de mise à jour de la documentation.

Comme d'habitude, je vous tiens informé.

A bientôt,

lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2010 16:21

Salut et merci pour tes lumières !!!

J'ai reçu mon Elo de 17", petite galère car l'alim était pas vendu avec (du 19V 2.65A) pas évident à retrouver, mais ça marche bien !!
Il sera branché avec un dongle USB/Serial donc pas besoin de port RS232.

L'IRtrans en Ethernet ça coute une fortune, je vais rester sur USB-uirt, couplé au convertisseur IR/RF de marmitek sur le PCHC pour piloter la domotique, le CM11 sera sur l'autre PC.

La V4 parait prometteuse, bon boulot !!
Tomcat11R
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Oct 2009 15:24
  • offline

Message » 03 Juin 2010 8:42

Bonjour,

Les développements sont maintenant terminés. Je vais employer les prochains jours à la mise à jour de la documentation et aux tests poussés.

Si tout se passe bien, la V4 devrait être disponible fin de semaine prochaine.

Si certains d'entre vous, souhaitez découvrir cette nouvelle version avant sa publication officielle, faites le moi savoir par MP. Je vous transmettrai le lien pour la télécharger. A l'issue de votre inscription, je basculerai votre licence en illimité, vous donnant alors tous les droits.

Attention toutefois, l'accès ne sera possible que pendant une semaine ou deux. Jusqu'à la publication en fait. Mais cela laisse largement le temps d'évaluer le soft :)

A bientôt,

lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2010 22:08

un petit message juste pour dire que l archos 9 peut servir de telecommande vraiment universelle

Je suis dans la même démarche que hc skipper, moins graphique mais peut être plus ouvert (mes pc sont piloter aussi en réseau sans clavier avec l archos 9)
Je tiens a dire que je ne fais pas ce poste pour faire de ' l ombre' a lagommette vu que mon log est perso et le restera, juste que A9 marche du tonnerre, la télécommande de tous pour celui qui ne veux pas se lever de son c.l

Image
Image

Techsan
Techsan
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Sep 2005 2:36
  • offline

Message » 07 Juin 2010 22:17

pour finir l archos 9 a besoin d électricité et la batterie seul tiens 4h en gros
Techsan
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Sep 2005 2:36
  • offline

Message » 07 Juin 2010 23:45

Bonsoir Techsan,

Je pense que non seulement tu ne me fait pas de l'ombre mais tu apportes de l'eau à mon moulin en confirmant qu'il y a matière à exploiter un PC ou une tablet PC pour piloter son Home Cinéma.

A la première page de ce post, j'ai d'ailleurs montré ce que pourrait donner HC-SKIPPER dans un Archos 9. Nous sommes donc d'accord. Le PC offre une puissance contre laquelle aucune télécommande classique ne peut rivaliser.

Merci pour ton intervention.

lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2010 12:36

Bonjour à toutes et tous,

Je vous informe que la V4 a été déployée cette nuit et que vous pouvez dès maintenant la découvrir depuis le site officiel http://www.hc-skipper.com

Bonne découverte !

lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2010 9:24

Salut,

Je viens de découvrir ce soft, ca m'a l'air très interressant. Cependant même aprés avoir lu la doc je n'arrive toujours pas à savoir sur quelles plateformes cela fonctionne ?
Uniquement Windows ? (XP, 7 etc... ?)

Peut-on espérer qu'il tourne un jour sur une tablette Android ?

Merci d'avance !
Coolos
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Déc 2008 12:43
  • offline

Message » 20 Juin 2010 11:25

Hello,

HCS tourne effectivement uniquement sur plate-forme Windows (XP, Vista et Seven).

Quant à une version Android, ce n'est pas encore prévu au programme.

J'ai encore pas mal d'évolutions à apporter au soft avant d'envisager une déclinaison sur d'autres plate-formes.

Si Apple fait la paix avec Adobe alors il est plus que probable qu'il y aura une version pour iPad.

lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message