Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

IMMERSIT : Concurrent français du D-Box

Message » 09 Mar 2017 15:14

ambroisec, vu que tu as le produit Vibes, peux-tu nous dire si selon toi il est démontable (vis apparentes) pour couper cette satanée lumière ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24360
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Mar 2017 15:20

Mais on peut la désactiver en laissant appuyer sur le bouton du boîtier
Mais sinon je pense qu' on peut ouvrir les boîtiers sans problèmes pour les éteindre définitivement
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 09 Mar 2017 15:22

ambroisec a écrit:Mais sinon je pense qu' on peut ouvrir les boîtiers sans problèmes pour les éteindre définitivement
C'est bien cette 2ème option dont j'aimerais être sûr. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24360
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Mar 2017 23:00

ludovic47 a écrit:bonjour a tous
je suis très intéresse par ce produit j ai eu pendant quelque temps un ButtKicker BK-KIT-4 ressent-on les même sensation que le buttkicker ou est-il bien en dessous ?
j en un marantz 7010 avec 2 sortie caisson a priori un reglage indépendant .

il faut essayer de comparer ce qui est comparable un kit bk4 c"est un jouet par rapport au kit lfe.j"ai eu les 2 y a pas photo!!!
Brest29
 
Messages: 2955
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Mar 2017 14:18

Bonjour, pardon de me mélanger les pinceaux mais... donc maintenant le kit basique vibrations est dispo, mais combien coûte t'il ?
Et combien pour le kit avec mouvement ?

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 10 Mar 2017 14:40

lien de commande avec le prix, ici : https://immersit.celeryshop.com/checkou ... 1100516e48
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 10 Mar 2017 15:20

Merci, donc 349 pour le simple kit Vibration, c'est ca ?
Si j'ai bien compris le port est à rajouter ?
Et se simple kit Vibration est il suffisant pour faire bouger un canapé ?

Actuellement j'ai 2 pistons LFE fixé dans mon canapé...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 10 Mar 2017 15:25

:o 2 x LFE dans un canapé ! Avec quoi comme amplification ? Ce petit Kit ne peut évidemment pas rivaliser. Le LFE est donné pour 3 ou 4 sièges. Donc un par canapé devrait suffire (s'il est parfaitement solidaire de celui-ci, qu'il est suffisamment alimenté et les pieds suffisamment découplés avec les Silent Blocks qui vont bien). Mais quand on aime les sensations extrêmes... :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24360
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Mar 2017 15:44

Avec l'ampli de la même marque qui va bien, sinon oui le canapé est bien isolé du sol par 4 pieds...
Je rencontre néanmoins des problèmes de vibrations néfastes, causé par mes pistons eux même (j'aimerais bien savoir si ses fameux pistons se démontent pour les graisser par exemple) ou par des trucs qui se promènent dans mon canapé !

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 10 Mar 2017 15:55

ici, y'a des photos de l'intérieur : http://forums.prosoundweb.com/index.php?topic=120339.0

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24360
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Mar 2017 16:17

Visiblement, ca a l'air sec !
Je ne vais donc pas les démonter, merci pour les photos...
Je vais donc explorer mon canapé et déjà débrancher un LFE, et déplacer celui qui reste...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 15 Mar 2017 11:35

J'ai craqué !

Paquet reçu depuis Amazon en J+1. Un flyer m'apprend que c'est le n°240. Installation un peu relou (au sens propre, mon canapé 4 places + Méridienne pèse des tonnes) des isolateurs. Petite mauvaise surprise, j'avais ajouté une commande supplémentaire pour les isolateurs (en tous dix pieds pour mon canapé).. en pensant qu'ils étaient livrés par deux.. mais non. Pour l'instant, j'ai ajouté des livres pour équilibrer les pieds non équipés, du côté pour l'instant non concerné par mon désir "vibrant".

Boitier bluetooth branché sur la deuxième prise LFE de l'ampli (signal identique sur les deux prises). Grosse déception à la première écoute, les Vibes ayant besoin d'un signal fort pour réagir => Rien à se mettre sous les fesses! :siffle:
J'ai essayé d'autres solutions (line out, optique sur le lecteur UHD mais ça me limitait en source). Pas mieux. Les faq de leur site est beaucoup trop sommaire, juste un push commercial, donc pas d'aide de ce côté -là.
Au final : Caisson de basse basculé de "THX" à "Normal", afin de pouvoir régler le niveau, basses poussées à fond dans l'ampli, calibration à la louche sur le caisson pour trouver un équilibre réaliste, crossover réglé sur 100hz. Bref, je perds toute la subtilité d'une installation THX, mais ça fonctionne, ça vibre !. :)

Alors? Marrant sans être renversant, mais ça le fait. Je pense que mon canapé est trop lourd pour "bouger", mais on sent en revanche les vibrations émises par les pavillons à l'arrière des Vibes qui diffusent dans la structure sous les coussins. J'ai placé les deux Pods sous l'assise de la partie méridienne (face à l'écran), et, bizarrement, les vibrations sont finalement plus sensibles vers l'autre côté, jambes allongées.

Passé le facteur waoo, réel, je vais désormais me concentrer sur la cohérence immersive : Nouvelle calibration, réglage fin du caisson (pour rendre "l'émotion" cohérente et fluide).

Au final, je suis content de mon achat, pour le prix demandé.
On peut regretter :
- Une amplitude de vibration un peu faible (c'est un gros vibreur de téléphone en oui/non, sans la subtilité des pentes de basses)
- L'absence de correction électronique (ampli de signal réglable dans les pods pour booster le signal). J'ai commandé un petit ampli M-Audio Base Traveller (avec les isolateurs manquants) pour intercaler entre LFE et boitier bluetooth. More to come.
- l'absence de télécommande IR. Cela ne coûte rien, ils avancent ça comme un avantage, ce qui est un peu court. Tout notre matos est pilotable et les Vibes sont les seuls devices qui demandent de se pencher à terre, juste pour allumer l'ensemble ou faire un réglage. Oui, je sais, on devient fainéant, mais ça gâche un peu le bonheur d'une harmony "kifétout".

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • online

Message » 17 Mar 2017 19:17

Je reviens pour partager, après 48 heures, car les choses ont changé.

1/ j'avais un souci de bluetooth. Appel au Sav, et je suis tombé... Sur le créateur de la boite avec qui j'ai eu d'excellents échanges. Ce sont des passionnés, très ouverts et dédiés aux clients.

2/ J'ai branché l'ensemble avec un prolongateur de 5 m en 3,5 bien planqué, directement en sortie LFE.

3/ J'ai rajouté un petit ampli M-Audio Bass, et j'ai ajouté les isolateurs qui manquaient (pour remplacer utilement les bouquins qui faisaient office... pas le top).

4/ Nouvelle calibration THX (donc en 80hz crossover), en réglant aux petits soins la vibration des pods "ni trop-ni trop peu"

Et alors là, mes amis, houlala !
Que dire : C’est magnifique !

Rien à voir avec la vague idée d’un truc ludique, c’est vraiment une redécouverte complète, y compris en écoute musicale (pour un test, je conseille, « don’t let me misunderstood" de Lana del Rey, très subtil dans des basses insoupconnables en écoute balladeur). Test fait en vitesse avec Star Trek Beyond en UHD Atmos. Mais ça marche aussi avec les films sur Canal pas vraiment top à la base.

Je pensais que cela ajouterait un plus vibratoire intermittent sur les signaux infra, en fait c’est toute l’enveloppe sensorielle qui est transformée.
Du coup, je vais utiliser deux nouveaux pods pour prolonger l’effet de l’autre côté du canapé et plus seulement pour compenser un « goût de trop peu ».

Pour l’anecdote, et parce que l'effet du système vient du dessous littéralement, j’ai trouvé intéressant de pousser un peu les enceintes Atmos, ce qui rend totalement immersif l’axe vertical, en complément de l’axe horizontal front + surround.

Bref je prends un pied vibrant.

More to come.

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • online

Message » 18 Mar 2017 12:26

Salut à tous,
alors voici mon premier contact avec l'Immersit. Touché à 211€ en reconditionné sur Amazon !

En effet, l'installation est physiquement pas facile (surtout tout seul) quand on doit glisser les pods et les isolateurs sous son canapé (Ikéa Manstad d'angle, 128kg pour info).
Branché en sortie LFE pré-out sur l'émetteur BT et là .... rien.

2 problèmes connus maintenant se posent à moi :

- l'amplification nécessaire du signal LFE (via l'ampli M-audio, "recommandé" implicitement par Immersit). Je pense qu'ils ne l'ont pas intégré par soucis d'économie.

- la portée du signal BT qui, dans mon cas, ne dépasse pas les 5m (même plutôt 4m). J'ai contacté Immersit, et j'ai reçu une réponse très rapide et sympathique de leur part, mais sans solution particulière. Peut-être que mon environnement BT et wifi y est pour quelque chose, mais mes tests en champ libre ne sont guère plus concluants. Sachant que je n'ai aucun problème avec des enceintes BT par ailleurs. Je viens d'essayer de positionner mon boitier récepteur sous le canapé à la verticale : j'ai comme l'impression que la portée est meilleure !


flyingdoherty, quelle a été ta solution pour le bluetooth ? Car en effet, soit je le câble en filaire direct, soit je rapproche l'émetteur avec un câble de quelques mètres également.

Pour mes tests, j'ai donc inséré mon DAC ampli casque pour amplifier la sortie LFE pré-out de mon ampli ... et là, ça décolle !
Il faut, je pense, régler tout ça finement pour que l'effet vibratoire ne saoule pas au bout de 5mn de film. L'intérêt d'insérer un ampli est finalement que l'on a un potard pour gérer directement le niveau des vibrations (que je vais peut-être mettre à coté du canapé).
Ce qui est génial, c'est que non seulement ça vibre, mais on "entend" également le spectre du caisson, seulement lorsqu'on est assis dans le canapé. Je n'ai d'ailleurs toujours pas "confiance" vis-a-vis de ce qui arrive chez les voisins du dessous tellement c'est inhabituel comme sensation. L'écoute peut également se faire à bas niveau, avec un "caisson virtuel" qui joue fortement. Et je pense d'ailleurs, même si le niveau de sortie LFE dépend du niveau d'écoute, que je jouerai aussi avec l'ampli additionnel pour régler le rendu des vibrations à bas niveau.

Testé rapidement sur des séquences de Star Wars, Deadpool, l'ajout est vraiment sympa (une fois bien réglé).
En revanche, je ne m'attendais pas à une telle puissance possible sur Tron Legacy. Le passage du 1er transporteur dans la cave hors-cadre, quand Flint est transporté dans la Grille ... je ne l'avais jamais entendu comme ça, même au ciné ! Ca remue les fesses, je vous le dis. De même, dans Star Wars 7, le passage en gros plan du laser figé dans l'air par Kylo Ren au début est assez impressionnant.

Pour l'écoute musicale, ça fonctionne aussi ... mais cependant, j'ai un sacré lag entre le son et la vibration. Je pense que c'est dû à la liaison BT. Je vais faire un essai en filaire voir si j'ai le même soucis.

En résumé :

- ampli additionnel indispensable (M-audio) si sortie pré-out LFE d'un ampli home cinema
- portée BT trop faible (essayer de passer le boitier récepteur en horizontal ou vertical) ou câblage en direct
- installation physique sous le canapé pas facile (mais on n'y peut rien)
- manque d'un filtre de coupure, car peut-être un peu trop large
- télécommande pour tout ça ?

Je pense que les points "négatifs" sont essentiellement dus au prix affiché. En attendant, cela reste relativement accessible.

A part ça, je pense qu'il ne s'agit pas d'un effet gadget, mais véritablement d'un remplaçant ou tout du moins un complément à un caisson de basse. Pour ceux qui sont en appart, je pense vraiment que le caisson peut dégager !
romainh
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:05
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Mar 2017 11:11

Welcome chez les Immersit, notre home-cinema chéri ne sera plus jamais comme avant :love:

Pour répondre à ta question, j'ai réglé le souci avec un prolongateur jack 3,5 de 5 mètres, donc en oubliant le BT. Avec le M-Audio (ou ton Dac) + l'absence de lag et la possibilité fine de réglage, on arrive à la solution optimale compte tenu du système proposé (avec la contrainte d'avoir un nouveau câble à planquer).

Sur le M-Audio, vous avez, en plus du potard de volume, un "booster" (flat-M-H) qui va encore pousser les basses fréquences.

Pour la coupure, après essai, je confirme qu'il faut le paramétrer depuis l'ampli (80hz étant selon moi optimum, ce qui m'a été confirmé oralement par leur équipe).

Pour ta remarque sur l'opportunité de se passer d'un caisson, il me semble que ce serait dommage. Les basses sont, dans la vraie vie, "audibles". C'est donc bien l'ajout du "ressenti" qui est magique, en combinaison de "l'écoute". Nos systèmes sont cohérents AVEC caisson. Pour entendre à nouveau des basses sans caisson, cela obligerait à régler les enceintes en "large"... ce qui retirerait des facto du signal à la sortie LFE, donc ferait descendre illico l'efficacité des Immersit. Pour résumer, et après écoutes multiples et visionnages mode gavage ce weekend, instal bien réglée, UHD avec Caisson+Immersit => Muy bueno mucho mucho bueno

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • online


Retourner vers Domotique