Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

IMMERSIT : Concurrent français du D-Box

Message » 05 Mai 2017 13:23

Ton enthousiasme est tout à ton honneur, mais bon, les utilisateurs veulent que ca vibre, et modifier l'emplacement de ton caisson ou supprimer tes coussins, n'empêchera la frustration de pas mal d'utilisateurs qui achète se kit, pour ce qu'il est vendu (soit faire vibrer ton canapé) !
Je tiens à remercier Stekino pour son accueil, et ainsi m'a permis de pouvoir comparer votre système Immersit à mes 2 (même si je laisse un seul Buttckiker LFE, c'est un peu moins cohérent mais presque tout aussi puissant) Buttckiker LFE, eh bien cela n'a pas grand chose à voir, le système Buttckiker (et donc j'imagine les Q 10) est plus puissant plus percutant est...
Le système Immersit est très propre, mais forcément... au regard de sa faible puissance.
Donc vraiment très peu de sensations comparé à mes Buttckiker, donc pour l'instant seul le système D box (au prix inabordable) est réellement supérieur au Buttckiker...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 05 Mai 2017 13:31

flyingdoherty: Mouais, système plus universel...Si on veut. Obligé de rajouter un ampli à son ampli ( pas plus pratique qu'un Earthquake donc, et encore, je n'ai pas essayé directement sur les sorties sub...) et pas mal de souci juste pour éviter un ou deux fils...

Par contre je conçois que cela est peut-être plus pratique pour un salon (et dans beaucoup de cas, on peut faire cela proprement via des goulottes), mais tout ce barouf pour un truc à 350 euros, perso, ça ne passerai pas. Retour à l'envoyeur.

Quand à ta réflexion IV, inutile de sous entendre que je "dois être" au top et penserai que les autres ont des installs de fiottes. J'en suis très loin, j'ai trouvé un bon produit, peu populaire, comparé au Buttkicker, de milieu de gamme. Après c'est comme tout, quand on se base sur trop peu de critères pour faire un choix, on a plus de chance de tomber sur des problèmes ou contraintes...


D'ailleurs, j'ai pensé en acheter pour ma deuxième rangée de sièges, mais là, je suis calmé. Il me suffira d'attendre un peu pour avoir un autre Earthquake....

Ceci n'est en rien une critique d'Immersit, comme je l'ai dit, j'attends le système dynamique. Et comme ce dernier est autrement plus complexe à concevoir et mettre en oeuvre (même si ce serait du D-Box "ultra light"), ça ne rassure pas, c'est tout. Je me demande d'ailleurs si ce produit verra le jour, c'est le status quo apparemment...
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 05 Mai 2017 16:35

Perso j'avais essayé à un moment un système Buttkicker (mais installé sur 1 seul fauteuil léger .... :o ) trouvé trop présent et trop 'brutal' à l'époque, mais intéressant dans son principe. Donc j'hésite entre la solution earthquake fixé ds mon canapé avec un ampli dédié (genre ampli de sono bridgé acheté chez Thomann) ou la solution 'tout en un mais pas vraiment' de l'immersit. QQun a pu tester les 2 ? Pour les Earthquake je pense qu'il faut aussi isoler le canapé du sol?

Et il est vrai que Earthquake + ampli on est à 2 fois le prix de l'Immersit...

merci et a +

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 05 Mai 2017 16:42

Si le Buttckiker (le Q10 seul sans ampli est déjà a 450 euro, alors) est trop brutal (bizarre puisqu'il suffirait de le baisser tout simplement) pour toi, oui, le système Immersit (qui est un super système en soit) est fait pour toi...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 05 Mai 2017 16:46

Merci, reste à trouver l'ampli qui va bien pour remonter le signal, si j'ai bien pigé ? Car m le saba ne semple pas toujours être suffisant, s'il en faut 2 en ligne ?

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 05 Mai 2017 21:28

transeuropexpress a écrit:Perso j'avais essayé à un moment un système Buttkicker (mais installé sur 1 seul fauteuil léger .... :o ) trouvé trop présent et trop 'brutal' à l'époque, mais intéressant dans son principe. Donc j'hésite entre la solution earthquake fixé ds mon canapé avec un ampli dédié (genre ampli de sono bridgé acheté chez Thomann) ou la solution 'tout en un mais pas vraiment' de l'immersit. QQun a pu tester les 2 ? Pour les Earthquake je pense qu'il faut aussi isoler le canapé du sol?

Et il est vrai que Earthquake + ampli on est à 2 fois le prix de l'Immersit...

merci et a +

TEE



J'ai un copain qui a eu, à un moment, un Buttkicker... Rien à voir avec le Earthquake: Beaucoup moins nuancé, plus bourrin. Le Earthquake est capable des deux
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 06 Mai 2017 13:44

>>flyingdoherty

Merci pour ta réponse. j'ai commandé le sabaj et je vais essayer de le monter en série avec le M-audio.
Je ferai un post une fois que ce sera fait. Je croise les doigts ... :lol:
TriYam
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Fév 2011 21:23
  • offline

Message » 07 Mai 2017 20:00

bonjour
j'ai découvert ce vibreur immersit vibes hier soir et je le verrai bien sous mon canapé, ou plutôt je le "sentirai" bien sous mon canapé :love:
j'ai déjà lu pas mal de chose intéressante sur ce forum et ailleurs ( ajouter un ampli, etc ...) mais j'ai encore du mal à être sûr à 100% du branchement dans mon cas :-? une aide serait la bienvenu :D

d'après ce que j'ai lu l'idéal est de branché le IV sur la prise sub de l'ampli (c'est possible de le brancher sur la tv ou autre via prise optique mais apparemment les vibrations seraient continu donc pas top)

j'ai actuellement un sub qui est déjà branché sur la seule prise sub de mon ampli (un rca couleur noire, identique à celui qu'on voit au centre de cette image "sub" http://www.son-video.com/images/dynamic ... D_1200.jpg)
j'aimerais savoir si en branchant sur la prise sub de mon ampli un adaptateur Y comme celui-ci https://images-na.ssl-images-amazon.com ... SX355_.jpg je pourrais y rebrancher mon sub sur une sortie et le IV sur l'autre ?

PS : il y a aussi une prise optique et une coax sur mon ampli mais elles sont déjà utilisé également, et comme dit plus haut apparemment le mieux c'est de brancher sur la prise sub donc c'est ce que je voudrais faire, sinon je n'achèterais pas le IV :wink:
un grand merci d'avance :D
daizaemonkaze
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Mai 2017 19:22
  • offline

Message » 08 Mai 2017 13:53

MenZo_06 a écrit:Après plusieurs questions/réponses, on s'est aperçu que j'avais fait une erreur de branchement.

Petite erreur de ma part lors de mes branchements, je n'avai branché qu'un seul RCA au lieu des 2 ce qui fait que j'avais que 50% de la puissance.

Une fois les 2 RCA branchaient, la puissance est enfin au RDV, je sens bien les secousses et je sens carrément la différence lorsque le système est à l'arrêt. Le caisson à lui tout seul n'est pour ma part plus suffisant.


Hello,

Je suis intéressé par le produit, mais je ne comprends pas cette histoire de "double rca".
Peux tu nous préciser toute ta chaine de câblage, de ton AVR à ton IV.

Julien
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 12 Mai 2017 20:56

julienr123 a écrit:
MenZo_06 a écrit:Après plusieurs questions/réponses, on s'est aperçu que j'avais fait une erreur de branchement.

Petite erreur de ma part lors de mes branchements, je n'avai branché qu'un seul RCA au lieu des 2 ce qui fait que j'avais que 50% de la puissance.

Une fois les 2 RCA branchaient, la puissance est enfin au RDV, je sens bien les secousses et je sens carrément la différence lorsque le système est à l'arrêt. Le caisson à lui tout seul n'est pour ma part plus suffisant.


Hello,

Je suis intéressé par le produit, mais je ne comprends pas cette histoire de "double rca".
Peux tu nous préciser toute ta chaine de câblage, de ton AVR à ton IV.

Julien


Salut à toi,

Sur mon AVR j'ai 2 sorties sub, sur la prise sub 1 j'ai mon cable qui va direct au caisson.
Ensuite sur la sortie sub 2 j'ai mis le connecteur Y, j'ai ensuite branché les 2 RCA sur celui-ci, le cable avec les 2 rca et le jack est fourni avec les IV.
MenZo_06
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Avr 2015 10:13
  • offline

Message » 12 Mai 2017 21:00

daizaemonkaze a écrit:bonjour
j'ai découvert ce vibreur immersit vibes hier soir et je le verrai bien sous mon canapé, ou plutôt je le "sentirai" bien sous mon canapé :love:
j'ai déjà lu pas mal de chose intéressante sur ce forum et ailleurs ( ajouter un ampli, etc ...) mais j'ai encore du mal à être sûr à 100% du branchement dans mon cas :-? une aide serait la bienvenu :D

d'après ce que j'ai lu l'idéal est de branché le IV sur la prise sub de l'ampli (c'est possible de le brancher sur la tv ou autre via prise optique mais apparemment les vibrations seraient continu donc pas top)

j'ai actuellement un sub qui est déjà branché sur la seule prise sub de mon ampli (un rca couleur noire, identique à celui qu'on voit au centre de cette image "sub" http://www.son-video.com/images/dynamic ... D_1200.jpg)
j'aimerais savoir si en branchant sur la prise sub de mon ampli un adaptateur Y comme celui-ci https://images-na.ssl-images-amazon.com ... SX355_.jpg je pourrais y rebrancher mon sub sur une sortie et le IV sur l'autre ?

PS : il y a aussi une prise optique et une coax sur mon ampli mais elles sont déjà utilisé également, et comme dit plus haut apparemment le mieux c'est de brancher sur la prise sub donc c'est ce que je voudrais faire, sinon je n'achèterais pas le IV :wink:
un grand merci d'avance :D


Dans ton cas il va falloir que tu mettes un connecteur Y rca sur la sortie sub de ton ampli, tu vas brancher dessus ton caisson comme tu faisais avant. Ensuite sur le connecteur il te reste une prise de libre. Tu branches un 2eme connecteur Y et la tu mets les 2 rca avec le cable jack.
MenZo_06
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Avr 2015 10:13
  • offline

Message » 12 Mai 2017 21:12

Sinon un autre film ou j'ai pris mon pied.
C'est le film San Andreas à partir de 31:40 la piste Atmos est tout simplement explosive.
C'est un régal et pour test les IV c'est parfait. Ils prennent tous leur sens.
MenZo_06
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Avr 2015 10:13
  • offline

Message » 12 Mai 2017 23:39

MenZo_06 a écrit:
daizaemonkaze a écrit:bonjour
j'ai découvert ce vibreur immersit vibes hier soir et je le verrai bien sous mon canapé, ou plutôt je le "sentirai" bien sous mon canapé :love:
j'ai déjà lu pas mal de chose intéressante sur ce forum et ailleurs ( ajouter un ampli, etc ...) mais j'ai encore du mal à être sûr à 100% du branchement dans mon cas :-? une aide serait la bienvenu :D

d'après ce que j'ai lu l'idéal est de branché le IV sur la prise sub de l'ampli (c'est possible de le brancher sur la tv ou autre via prise optique mais apparemment les vibrations seraient continu donc pas top)

j'ai actuellement un sub qui est déjà branché sur la seule prise sub de mon ampli (un rca couleur noire, identique à celui qu'on voit au centre de cette image "sub" http://www.son-video.com/images/dynamic ... D_1200.jpg)
j'aimerais savoir si en branchant sur la prise sub de mon ampli un adaptateur Y comme celui-ci https://images-na.ssl-images-amazon.com ... SX355_.jpg je pourrais y rebrancher mon sub sur une sortie et le IV sur l'autre ?

PS : il y a aussi une prise optique et une coax sur mon ampli mais elles sont déjà utilisé également, et comme dit plus haut apparemment le mieux c'est de brancher sur la prise sub donc c'est ce que je voudrais faire, sinon je n'achèterais pas le IV :wink:
un grand merci d'avance :D


Dans ton cas il va falloir que tu mettes un connecteur Y rca sur la sortie sub de ton ampli, tu vas brancher dessus ton caisson comme tu faisais avant. Ensuite sur le connecteur il te reste une prise de libre. Tu branches un 2eme connecteur Y et la tu mets les 2 rca avec le cable jack.



OK parfait, merci pour ta réponse MenZo :wink:
daizaemonkaze
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Mai 2017 19:22
  • offline

Message » 17 Mai 2017 14:17

Re-bonjour,

J'ai reçu et installé l'ampli sabaj, en série avec le M-audio. :bravo:
Le niveau de vibration est effectivement meilleur, et c'est maintenant bien suffisant pour profiter de l'IV.

Pour le sabaj : utiliser les sortie CINCH et surtout pas la sortie casque. Oui, j'ai fait cette erreur et le niveau est alors cruellement ... nul, dans tous les sens du terme.
Je pensais également naïvement (je l'avoue) que la sortie sub de mon ampli était à niveau constant. Or, elle est proportionnelle au volume de l'ampli. En poussant ce volume, j'arrive à un niveau de vibration tout simplement démentiel. Trop pour être supporté tout au long d'un film, trop du fait du niveau sonore des autres enceintes, mais tellement démonstratif pour ce qui est du potentiel de l'IV.

Pour revenir sur une utilisation normale, l'IV sait maintenant se faire discret, voire absent, lorsqu'il le faut, et quand on l'a oublié, il nous réveille. C'est vraiment le prolongement du son et de l'image.

Une scène de test : la fin de Ninja Turtles 2, entre 1h38 et 1h41, jusqu'à la fermeture du portail dimensionnel ...

Bref, c'est désormais du bonheur à chaque visionnage, pourvu que le film soit bien choisi :lol:

Du coup, pour les futurs acquéreurs, et pour simplifier l'installation, je me demande si un seul petit ampli, type nobsound qui crache plus que le sabaj, ne serait pas plus adapté à un plus grand nombre de configurations ... (en fonction du type de canapé en particulier).
Dernière édition par TriYam le 17 Mai 2017 16:54, édité 1 fois.
TriYam
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Fév 2011 21:23
  • offline

Message » 17 Mai 2017 15:00

C'est bien compliqué cette histoire, alors qu'à la base, ce devait être très simple... :roll:

Bref, in fine, faut acheter quoiS pour avoir de bonnes vibrations ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Domotique