Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13 et 19 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

IMMERSIT : Concurrent français du D-Box

Message » 13 Oct 2017 11:17

jeromev a écrit:
matt2905 a écrit:

Merci pour la réponse ! Le doubleur RCA est fourni avec l'IV ? Actuellement je suis branché an filaire pour le caisson de basse.


Slt,

Oui il est fourni. j'ai d'ailleurs été étonné de voir tout ce qui était fourni avec.


Attention à l'utilisation des splitters.
En particulier pour la liaison de la sortie sub vers l'émetteur IV : le cordon fourni comporte 2 RCA. Il faut que les 2 RCA soit connectées, sinon, perte de niveau.

Pour le niveau du caisson, essaie d'induire une différentiel plus important entre le caisson et la barre, de sorte que tu pousses le volume de la barre (niveau sonore équivalent pour tes oreilles, mais signal plus haut pour l'IV).

Enfin, le niveau de vibration est quasiment du niveau de celui ressenti lors de l'allumage des IV (ou du réglage de niveau par appui successif), tout en restant plus subtil.

Bon courage,
TriYam
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Fév 2011 21:23
  • offline

Message » 13 Oct 2017 12:46

Thcappe a écrit:
jeromev a écrit:
Slt,

Oui il est fourni. j'ai d'ailleurs été étonné de voir tout ce qui était fourni avec.


Attention à l'utilisation des splitters.
En particulier pour la liaison de la sortie sub vers l'émetteur IV : le cordon fourni comporte 2 RCA. Il faut que les 2 RCA soit connectées, sinon, perte de niveau.

Pour le niveau du caisson, essaie d'induire une différentiel plus important entre le caisson et la barre, de sorte que tu pousses le volume de la barre (niveau sonore équivalent pour tes oreilles, mais signal plus haut pour l'IV).

Enfin, le niveau de vibration est quasiment du niveau de celui ressenti lors de l'allumage des IV (ou du réglage de niveau par appui successif), tout en restant plus subtil.

Bon courage,


D'accord ,
Mais j'ai du mal à analyser la chose.car du coup avec le matériel livré ,dans mon cas de figure j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.
pour le coup à un moment donné je dois faire une sorte de pontage entre le caisson et le récepteur de l'IV.
Car si je pars de la sortie subwoofer de ma barre de son,je place un splinter RCA.J'ai donc alors 2 emplacements de libre j'y installe un "Y" RCA ( si ça existe,qui du coup arrive sur un splitter branché sur le caisson de basse,et sur l'emplacement libre du splitter raccordé au Sub un câble RCA qui arrive au récepteur.
Sauf que du coup le récepteur c'est une entrée Jack...

Pour moi si je veux que ça fonctionne via le caisson de basse,c'est le branchement à effectuer.mais je dois très certainement me tromper... :siffle:

EDIT : je viens de penser à un truc, sur mon sub et ma barre je dois brancher et le RCA et un jack,ne faudrait il pas que je passe par le jack ?
matt2905
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Oct 2017 13:13
  • offline

Message » 14 Oct 2017 17:25

matt2905 a écrit:
D'accord ,
Mais j'ai du mal à analyser la chose.car du coup avec le matériel livré ,dans mon cas de figure j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.
pour le coup à un moment donné je dois faire une sorte de pontage entre le caisson et le récepteur de l'IV.
Car si je pars de la sortie subwoofer de ma barre de son,je place un splinter RCA.J'ai donc alors 2 emplacements de libre j'y installe un "Y" RCA ( si ça existe,qui du coup arrive sur un splitter branché sur le caisson de basse,et sur l'emplacement libre du splitter raccordé au Sub un câble RCA qui arrive au récepteur.
Sauf que du coup le récepteur c'est une entrée Jack...

Pour moi si je veux que ça fonctionne via le caisson de basse,c'est le branchement à effectuer.mais je dois très certainement me tromper... :siffle:

EDIT : je viens de penser à un truc, sur mon sub et ma barre je dois brancher et le RCA et un jack,ne faudrait il pas que je passe par le jack ?


Pour ton caisson : ne change rien. Le RCA est là pour le signal, et le jack 3.5 est là pour la commande (allumage/extinction en même temps que la barre).

Pour l'IV : en effet, il faut que tu achètes un splitter RCA supplémentaire.
Il y en a 1 fourni avec l'IV. Il sert à relier la sortie sub au cordon fourni qui comporte, lui, 2 RCA vers un jack 3.5. C'est ce cordon qui envoie le signal du sub vers l'émetteur de l'IV.
Dans ton cas, un premier splitter te permet de brancher à la sortie sub de ta barre :
- le RCA vers ton caisson
- un second splitter (celui fourni avec l'IV) au cordon 2RCA-vers-Jack-3.5 pour la liaison avec l'émetteur. Il faut bien que les 2 RCA soient branchés, et non pas un seul.

Avec ce schéma de branchement, ça devrait être OK. Le signal arrive entier à ton sub ET à l'émetteur de l'IV. :thks:
Reste plus qu'à trouver le bon niveau de son.

Courage, tiens nous au courant.
TriYam
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Fév 2011 21:23
  • offline

Message » 15 Oct 2017 20:36

Thcappe a écrit:
matt2905 a écrit:
D'accord ,
Mais j'ai du mal à analyser la chose.car du coup avec le matériel livré ,dans mon cas de figure j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.
pour le coup à un moment donné je dois faire une sorte de pontage entre le caisson et le récepteur de l'IV.
Car si je pars de la sortie subwoofer de ma barre de son,je place un splinter RCA.J'ai donc alors 2 emplacements de libre j'y installe un "Y" RCA ( si ça existe,qui du coup arrive sur un splitter branché sur le caisson de basse,et sur l'emplacement libre du splitter raccordé au Sub un câble RCA qui arrive au récepteur.
Sauf que du coup le récepteur c'est une entrée Jack...

Pour moi si je veux que ça fonctionne via le caisson de basse,c'est le branchement à effectuer.mais je dois très certainement me tromper... :siffle:

EDIT : je viens de penser à un truc, sur mon sub et ma barre je dois brancher et le RCA et un jack,ne faudrait il pas que je passe par le jack ?


Pour ton caisson : ne change rien. Le RCA est là pour le signal, et le jack 3.5 est là pour la commande (allumage/extinction en même temps que la barre).

Pour l'IV : en effet, il faut que tu achètes un splitter RCA supplémentaire.
Il y en a 1 fourni avec l'IV. Il sert à relier la sortie sub au cordon fourni qui comporte, lui, 2 RCA vers un jack 3.5. C'est ce cordon qui envoie le signal du sub vers l'émetteur de l'IV.
Dans ton cas, un premier splitter te permet de brancher à la sortie sub de ta barre :
- le RCA vers ton caisson
- un second splitter (celui fourni avec l'IV) au cordon 2RCA-vers-Jack-3.5 pour la liaison avec l'émetteur. Il faut bien que les 2 RCA soient branchés, et non pas un seul.

Avec ce schéma de branchement, ça devrait être OK. Le signal arrive entier à ton sub ET à l'émetteur de l'IV. :thks:
Reste plus qu'à trouver le bon niveau de son.

Courage, tiens nous au courant.



En tout cas merci à toi d'avoir pris le temps de m'aider.
Le point fort c'est que branché ainsi ,j'ai mes 2 consoles et mon lecteur blu-ray qui fonctionnent avec l'IV.
Le truc un peut moins cool,c'est que les vibrations sont moins fortes que si je branche en direct sur la sortie rouge et blanche de mon blu-ray ( à savoir que branché sur la barre en sortie sub,je règles les vibrations au max,alors que sur le lecteur,au minimum elles suffisent largement ).

J'ai installé également un ampli M-audio pour booster un peut l'ensemble ( et qui apporte réellement un + ).


Par contre la petit Hic assez désagréable c'est que j'ai un pod qui "claque" lors des vibrations,enfin il fait une sorte de grésillement à cause des vibrations :/. .

En tout cas je vais rester sur ce réglage ci.
Encore merci !
matt2905
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Oct 2017 13:13
  • offline

Message » 15 Oct 2017 20:53

Je viens de changer le titre du poste en rajoutant (en faillite)
Je suis très déçu que le projet de machine à mouvement pour canapé Immersit finisse comme ça.
Moi qui était hyper confiant, j'ai perdu plus de 500 euros en mise Kickstarter. Plus jamais je ne financerai de projet, quitte à devoir payer le double quand il sera finalisé et fonctionnel
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 15 Oct 2017 21:04

sofien69200 a écrit:Je viens de changer le titre du poste en rajoutant (en faillite)
Je suis très déçu que le projet de machine à mouvement pour canapé Immersit finisse comme ça.
Moi qui était hyper confiant, j'ai perdu plus de 500 euros en mise Kickstarter. Plus jamais je ne financerai de projet, quitte à devoir payer le double quand il sera finalisé et fonctionnel


ils ont dû recevoir un beau chèque de D-Box....

Si le projet avait abouti, même à quelques milliers d'euros, ils auraient fait beaucoup de mal à D-Box.....

Ce n'est pas le même niveau de clientèle, mais la différence de rendu n'aurait certainement pas justifier les dizaines de milliers d'euros d'écart d'un D-Box....

Mais quand on voit les "déboires" pour un bon rendu de leur vibreur, il était évident qu'ils n'arriveraient pas à concevoir un système aussi complexe....

Très déçu aussi. Bah je n'aurais jamais de "mouvements" dans mes séances HC, dommage...
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 16 Oct 2017 10:58

matt2905 a écrit:Par contre la petit Hic assez désagréable c'est que j'ai un pod qui "claque" lors des vibrations,enfin il fait une sorte de grésillement à cause des vibrations :/. .

En tout cas je vais rester sur ce réglage ci.
Encore merci !

Vérifie que ton pod est bien placé sous ton pied de canapé. Si le pied n'est pas assez au bord, il se peut que le pod penche un peu, et en vibrant il va frotter au sol.

Sinon, bonnes séances ... ! :bravo:
TriYam
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Fév 2011 21:23
  • offline

Message » 20 Oct 2017 17:42

sofien69200 a écrit:Je viens de changer le titre du poste en rajoutant (en faillite)
Je suis très déçu que le projet de machine à mouvement pour canapé Immersit finisse comme ça.
Moi qui était hyper confiant, j'ai perdu plus de 500 euros en mise Kickstarter. Plus jamais je ne financerai de projet, quitte à devoir payer le double quand il sera finalisé et fonctionnel


Avez vous des informations vérifiés concernant la faillite de l'entreprise et est ce que c'est une hypothèse. Étant un des investisseur, j’attends toujours la promesse de son créateur de mettre les ressources en open source pour que nous puissions continuer le projet en Diy. Par contre s'il est effectivement déjà en faillite et qu'il a fait des promesses à d'autres investisseurs puissants avec des clauses de protection pour brevet, là on l'aura dans le baba.
Je préfère encore y croire un peu avant de m'assoir sur mes 649€, et ce serrait bien pour touts les autres investisseurs ou bailleur 267 dans le monde et 142 242€ récolté pour la création de son entreprise.
gulb
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Jan 2006 14:59
  • offline

Message » 23 Oct 2017 10:14

gulb a écrit:
sofien69200 a écrit:Je viens de changer le titre du poste en rajoutant (en faillite)
Je suis très déçu que le projet de machine à mouvement pour canapé Immersit finisse comme ça.
Moi qui était hyper confiant, j'ai perdu plus de 500 euros en mise Kickstarter. Plus jamais je ne financerai de projet, quitte à devoir payer le double quand il sera finalisé et fonctionnel


Avez vous des informations vérifiés concernant la faillite de l'entreprise et est ce que c'est une hypothèse. Étant un des investisseur, j’attends toujours la promesse de son créateur de mettre les ressources en open source pour que nous puissions continuer le projet en Diy. Par contre s'il est effectivement déjà en faillite et qu'il a fait des promesses à d'autres investisseurs puissants avec des clauses de protection pour brevet, là on l'aura dans le baba.
Je préfère encore y croire un peu avant de m'assoir sur mes 649€, et ce serrait bien pour touts les autres investisseurs ou bailleur 267 dans le monde et 142 242€ récolté pour la création de son entreprise.



Mp envoyé sur Facebook ,MP vu,Mp non répondu :D
matt2905
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Oct 2017 13:13
  • offline

Message » 23 Oct 2017 17:35

matt2905 a écrit:
gulb a écrit:
Avez vous des informations vérifiés concernant la faillite de l'entreprise et est ce que c'est une hypothèse. Étant un des investisseur, j’attends toujours la promesse de son créateur de mettre les ressources en open source pour que nous puissions continuer le projet en Diy. Par contre s'il est effectivement déjà en faillite et qu'il a fait des promesses à d'autres investisseurs puissants avec des clauses de protection pour brevet, là on l'aura dans le baba.
Je préfère encore y croire un peu avant de m'assoir sur mes 649€, et ce serrait bien pour touts les autres investisseurs ou bailleur 267 dans le monde et 142 242€ récolté pour la création de son entreprise.



Mp envoyé sur Facebook ,MP vu,Mp non répondu :D


J'ai essayé de prendre contact avec le créateur sans résultat, nous les investisseurs nous avons accès à un forum créer par le créateur d'Immersit, mais pas de nouvelle sur celui ci. Je ne pense pas que l'entreprise soit déjà en faillite, c'est même plutôt préjudiciable pour cette nouvelle startup de l'avoir annoncé dans le titre. Je pense que le créateur est probablement embarrassé par ce qui se passe. Il existe l'Immersit Vibes qui vibre et qui est encore en vente sur son site et un peu partout : amazon, boulanger etc. Et il n'existe pas encore l'Immersit Motion qui bouge selon le film ou le jeu et c'est ce projet que le fondateur à abandonné pour le moment et c'est aussi celui ci que la plupart des investisseurs avaient misées.
Il est vrais que le manque de retour de la part du créateur crée une frustration qui ne lui est pas favorable. La balle est dans son camps comme on dit, il faut encore de patience pour avoir une réponse indubitable.
gulb
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Jan 2006 14:59
  • offline

Message » 24 Oct 2017 22:01

Bonsoir, je cherche a me procurer 2 Immersit V, mais ça commence a arriver en rupture, donc des bonnes affaire rapide svp ?
Il y en a qu'un jeu d'occas sur le coin coin a 200 roro, mais pas d'envoi et c'est dans le 39 alors...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 25 Oct 2017 15:45

Je suis carrément allé à Paris au local de la société Immersit. Soi disant le patron n'était pas là d'après la secrétaire. J'ai laissé un message écrit avec mes coordonnées et aucune réponse.

Là je pense que son silence est intentionel, il a dû en baver avec les critiques d'acheteurs pour être silencieux à ce point
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 25 Oct 2017 15:58

Le souci c'est que c'est pas en faisant l'autruche qu'on calme l'impatience des clients...
jpnn80
 
Messages: 279
Inscription Forum: 14 Déc 2006 18:44
  • offline

Message » 25 Oct 2017 22:42

Bonsoir, voila j'ai pris 2 Immersit V, donc ma question est la suivante, 1 Sabaj ou 2 ?

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 26 Oct 2017 10:49

patriceonkyo a écrit:Bonsoir, voila j'ai pris 2 Immersit V, donc ma question est la suivante, 1 Sabaj ou 2 ?

Patrice :wink:


Bonjour et félicitations pour ton achat.
Si tu es relié avec l'émetteur BT, tu n'auras besoin que d'1 ampli puisque les 2 IV se synchronisent sur le même émetteur.
En revanche, en fonction du niveau de vibration, ce sera peut être 2, à toi de voir :bravo:

QUESTION est-ce que quelqu'un a l'adresse d'un site où on peut encore trouver des patins iV supplémentaires seuls ?
TriYam
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Fév 2011 21:23
  • offline


Retourner vers Domotique