Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RICO73 et 12 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

[KNX] ->Gros dossier DOMOTIQUE.... Maison neuve

Message » 07 Jan 2011 3:18

Effectivement, le projet Lifedomus parait très prometteur, il s'agira d'une box autonome avec passerelle IP/KNX, intégrée ou non (pour pouvoir le cas échéant utiliser sa propre passerelle). L'application sera de type non web et s'installera sous linux, windows, macOS, android, iPhone.

Pour en revenir à ETS, chaque fabriquant fournit une base de données d'applicatifs. Chaque applicatif est le programme interne d'un module KNX du fabriquant, c'est lui qui contient les "fonctionnalités" de ce module et effectivement, il arrive que les fabriquants fassent évoluer ces fonctionnalités. ETS est en fait l'interface entre tous les applicatifs d'une installation KNX et le programmateur humain. Il permet le paramétrage de l'applicatif de chaque module KNX et son/ses interactions avec les autres.
@+
ccaramel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Nov 2010 11:18
Localisation: Toulouse - ST-LYS
  • offline

Message » 07 Jan 2011 14:16

OK merci a tous :)

Lifedomus semble également comporter des services web afin de créer des applications venant s'interfacer dessus... J'ai lu ca a quelque part...
Je pensais que ce n'etait qu'un logiciel/serveur (peut etre avec une partie client) mais pas une "box"...

A voir en effet :)

Mais comme je l'ai dit, j'ai le temps de voir avant de mettre tout ça en application :cry:
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 07 Jan 2011 14:52

Aceditnanar a écrit:Je pensais que ce n'etait qu'un logiciel/serveur (peut etre avec une partie client) mais pas une "box"...

Selon les informations qu'ils m'ont fournit, la partie serveur est une Box autonome, et la partie client un logiciel (non web) porté sur toutes les plateformes citées.
ccaramel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Nov 2010 11:18
Localisation: Toulouse - ST-LYS
  • offline

Message » 07 Jan 2011 21:49

Ok Merci pour ces infos... je ne savais pas... Donc pas de choix sur le matériel "serveur"... :(
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 22 Jan 2011 0:31

bonjour a tous

existe t il la notion de delesteur en KNX

Objet: Chauffage electrique au sol et si sur consommation, on deleste une partie du chauffage avant de faire disjoncter

merci a vous
TRN
 
Messages: 445
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2011 16:15

il existe des modules de mesure de conso en knx notamment chez hager donc ça doit être réalisable sans pb. De plus dans la version 3 de domovea les infos seront intégrées ds le soft en graph historique etc...
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 18 Fév 2011 10:38

kiteur27 a écrit:il existe des modules de mesure de conso en knx notamment chez hager donc ça doit être réalisable sans pb. De plus dans la version 3 de domovea les infos seront intégrées ds le soft en graph historique etc...


Bonjour,

Tu as des infos sur une date de sortie de Domovea 3 ? Ayant l'intention de m'équiper prochainement, je me demande si je temporise ou pas... Est ce que ça sera juste une mise à jour du soft dans leur mini pc ou il faudra tout changer...là est la question !
idlefabe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:00
  • offline

Message » 21 Fév 2011 12:12

Bonjour à tous,

pour domovéa 3 pas de date de dispo (j'ai entendu parlé de 2012) après on ne sait pas si ça sera simplement une mise à jour.

Après d'autres solutions que domovéa sont disponibles je pense à FAP de JUNG qui est beaucoup mieux que Domovéa pour l'instant (mais pas le même budget :) )
anthony64
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 163
Inscription Forum: 10 Fév 2009 19:55
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 14 Avr 2011 12:13

Bonjour à tous,

Je trouve également le concept LifeDomus très prometteur, les dernières infos que j'ai eu est une sorti de leur box avec l'application pour iPhone d'ici fin du mois, est ce que quelqu'un a une confirmation?
En tout cas, pour la question du délesteur sous KNX, il doit probablement exister des solutions avec cette fonction seule mais j'ai préféré m'orienter vers une solution plus globale avec la centrale domotique Varuna qui en plus du délestage et de la gestion complète de l'énergie offre une véritable alarme KNX, une solution de contrôle d'accès, un serveur web... et bien entendu compatible avec le superviseur LifeDomus que j'attends avec impatience.
juanth
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Avr 2011 12:00
  • offline

Message » 14 Avr 2011 13:55

Puisque l'on parle de superviseur KNX, il existe aussi le très complet SAIRBERE de SAITEC.
Il est vraiment puissant et en évolution.
ccaramel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Nov 2010 11:18
Localisation: Toulouse - ST-LYS
  • offline

delesteur eib

Message » 15 Avr 2011 21:04

salut
il existe bien des delesteurs en eib.hager propose les produits TJ112 TJ114 ou tTJ116.
http://catalogue.hager.fr/resource?app= ... B59A63.PDF
cependant en prennant un delesteur classique avec des modules d'entrée serai peut-être plus économique mais si on utilise Domovéa ou autre on perd les indications de consommation en live.
J'utilise la passerelle Domovéa depuis quelques mois j'en suis trés satisfait.j'ai acheté la licence d'activation pour le site de domovea.dans l'ensemble c'st pas mal.
Les homeserveurs Gira sont plus evolutifs mais env 3X plus cher.
salutations
cyrus57
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Avr 2011 20:56
  • offline

Message » 16 Avr 2011 0:03

et 3x plus complexe de configuration il me semble ;)

Mais le resultat et tip top ! :)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 17 Avr 2011 19:26

Bon, pour vous donner des nouvelles :

Mon schéma électrique :
montage tableau-Model.jpg


Une photo des 2 tableaux :
IMG_0402.JPG


Une photo du tableau KNX uniquement, avec tout les modules mais pa tout connecté. :
IMG_0403.JPG


tout le matos à été acheté chez DOEO, des gars bien sympa, http://shop.doeo.fr/ ils sont même venu me montrer comment brancher le bourzing....
et ils reviendrons quand j'aurais fini pour me faire la programmation.

j'ai donc branché :
les volets du RDc,
les lumières du RDC
les 2 seches serviettes (qui permettras de les mettent en marche sur un timing défini pour leur extinction).
me resteras à tirer le RJ45 pour le connecter au réseau local.

sinon, je suis vos questions/réponses, plus j'avance plus je me rend compte que jai pas tirer assez de fils electriques et bus pour parer à plus de possibilitées... mais bon... je trouverais des solutions au fur et à mesure...

merci pour vos conseils à tous, grâce à vous, j'ai bien avancé, merci encore.

La configuration dans mon profil


HC Anthem/Parasound, KNX & Rti Panel 100% Waf
Loik007
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Nov 2009 20:16
  • offline

Message » 17 Avr 2011 19:58

Tu pilotes combien de lumière ? Et combien de volet ?
Tu as un prix approximatif par hasard de l installation ?

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 17 Avr 2011 20:00

loic.roman a écrit:Bon, pour vous donner des nouvelles :

Mon schéma électrique :
montage tableau-Model.jpg


Une photo des 2 tableaux :
IMG_0402.JPG


Une photo du tableau KNX uniquement, avec tout les modules mais pa tout connecté. :
IMG_0403.JPG


tout le matos à été acheté chez DOEO, des gars bien sympa, http://shop.doeo.fr/ ils sont même venu me montrer comment brancher le bourzing....
et ils reviendrons quand j'aurais fini pour me faire la programmation.

j'ai donc branché :
les volets du RDc,
les lumières du RDC
les 2 seches serviettes (qui permettras de les mettent en marche sur un timing défini pour leur extinction).
me resteras à tirer le RJ45 pour le connecter au réseau local.

sinon, je suis vos questions/réponses, plus j'avance plus je me rend compte que jai pas tirer assez de fils electriques et bus pour parer à plus de possibilitées... mais bon... je trouverais des solutions au fur et à mesure...

merci pour vos conseils à tous, grâce à vous, j'ai bien avancé, merci encore.


Oula la, malheureux, brancher en sortie de disjoncteur 5 ou 8 fils dans un bornier qui n'est VRAIMENT pas fait pour -> si tu cherches à mettre le feu à ta baraque, ne change rien.

Premièrement, le CONSUEL, ça va pas lui plaire.
Deuxièment, il y a un réel risque de "faux contact" et donc d'échauffement au niveau de tes fils !!!! Tire un fil de phase jusqu'au TXA208 ou 210 puis ponte les sorties une à une ensuite (Hager vends des cavaliers, un peu cher c'est vrai, pour faire ça).

Bon courage.

Junior76
junior76
 
Messages: 402
Inscription Forum: 01 Sep 2001 2:00
Localisation: Chatenois
  • offline


Retourner vers Domotique