Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

KNX - Réseau IP - Infrarouge

Message » 01 Mai 2010 10:15

Avec l'installation bus tu peux faire exactement pareil. Mais ca implique une installation avec télérupteurs avec une câblage centralisée.
Le problème c'est, que normalement le câblage est fait par l'intermédiaire des interrupteurs qui sont relier en direct avec les points lumineuses.
Multimedia
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mar 2009 10:47
  • offline

Message » 12 Mai 2010 16:19

As tu regardé du coté de nos variateurs? Car à mon avis tu te prendra moins la tete car installation trés simple programmation encore plus simple :wink:

En gros tu viens connecter ton alim 230V venant de ton tableau sur le variateur (P100, P400...) tu vas de la directement à tes circuits de lumière.

Tous les modèles sont équipés de l'infrarouge donc pilotable avec n'importe quelle télécommande IR (Pronto, Harmony.....) ou meme via Iphone, IPAD avec un petit module IR et un soft IR souvent gratuit. Je reste dans le coin si besoin de réponses :wink:
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 30 Mai 2010 11:59

Hello,

J'ai beau essayer de comprendre votre langage,mais....je rame :-?
J'ai une RC5000i qui commence à me montrer des signes de faiblesses,10ans de bon services :)

Donc,est-ce complexe de faire une télécommande de mon Iphone?
A savoir que j'ai le matériel habituel à commander et une domotique X10 en IR également
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message