Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mouki27 et 14 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Ouverture/fermeture de volets roulant avec le soleil

Message » 19 Jan 2010 20:56

Bonjour à tous,

Je souhaite actuellement domotiser mes volets roulants. Je possède actuellement 2 volets roulants dans une même pièce, commandés par des interrupteurs Legrand Celiane à contact continu. Je désirerai automatiser cette installation de cette façon :
- avoir des interrupteurs à bouton poussoir, mais sans avoir à garder le contact appuyé jusqu'à l'ouverture ou la fermeture complète du volet.
- avoir la possibilité de commander mes deux volets roulant en même temps.
- avoir la possibilité de programmer les horaires d'ouverture et de fermeture des deux volets roulants (idéalement en fonction du soleil).

J'ai vu que c'était possible avec du X10, mais j'ai un doute sur la programmation en fonction du soleil.

Sinon, j'ai trouvé la solution Elero (http://www.elero.com/fr;proline-automatismes.htm) qui me parait presque parfaite :

Si j'ai bien compris, je peux réaliser ceci avec :
- Deux micromodules Revio 868 et deux interrupteur Legrand Celiane volet roulant à poussoir
- Une télécommande Tempotel

Ceci dit, je me pose deux questions :
1/ Impossible de trouver sur le net de retour utilisateur
2/ la fréquence RF est 868 Mhz. Quid de la compatibilité avec d'autres produits ?

En effet, j'aimerai par la suite ajouter la fermeture de 3 velux IR. Comment passer de rf868 à IR ?

Si quelqu'un a des infos sur Elero ou des réponses quand aux possibilités d'interopérabilité avec des appareils IR (même si il faut bricoler), je suis preneur !
Si vous avez d'autres fabricants à me proposer, je suis preneur aussi.

Merci d'avance !
scanab
 
Messages: 40
Inscription Forum: 24 Jan 2008 21:52
  • offline

Message » 19 Jan 2010 21:15

franchement,

ta commande avec le soleil... c'est juste à mon avis, un truc de malade...
je suis pas sur que beaucoup de personnes puissent t'aider sur un systeme fermé comme celui là.. powox peut etre... mais là, y as du casse tête ^^

La configuration dans mon profil


HC Anthem/Parasound, KNX & Rti Panel 100% Waf
Loik007
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 224
Inscription Forum: 09 Nov 2009 20:16
  • offline

Message » 19 Jan 2010 22:36

Tout à fait réalisable, mais cela aura un prix....

Tout d'abord pour le soleil, tu prends le détecteur solaire sans fil Somfy Sunis WireFree RTS
http://www.somfy.fr/fr/index.cfm?page=/fr/home/decouvrir/nos_produits/automatisme_store_banne&language=fr-fr

Pour le reste, il nous faudrait savoir si tu peux te permettre des petits travaux de peinture afin de câbler le reste du système ?
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Jan 2010 7:32

Salut, regarde du côté des modules Yokis, c'est plutôt bien foutu....

http://www.yokis.fr/volet_roulant.html

Le module MVR500E, permet de faire ce que tu décris, sauf la fonction solaire, mais on doit pouvoir adapter quelquechose si cette fonction est indispensable... :-?
pilotari
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 471
Inscription Forum: 27 Mai 2004 20:14
Localisation: extreme sud ouest
  • offline

Message » 21 Jan 2010 23:25

Pourquoi ne pas utiliser le détecteur de bris de glace et crépusculaire X10 GB10 ? il faut ensuite une centrale 9100 ou un récepteur rfxcom.
et le tour est joué.
Mais tu ne veux peut être pas de détecteur de bris de glace ?
coxifred
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Jan 2010 16:44
  • offline

Message » 24 Jan 2010 23:53

bonsoir

2 inter volets roulant "IN one by legrand" ref:67251+ inter de groupe "in one" ref 67254 +securite vent in one ref 03603 un peu de cablage dans le tableau et tu auras ce qu tu desires et meme plus puisque tes volets se fermeront aussi en cas de vent fort (seuil reglable)

cordialement
loic
loicweb
 
Messages: 65
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 20:56
Localisation: pays du Cognac
  • offline

Message » 25 Jan 2010 12:19

loicweb a écrit:bonsoir

2 inter volets roulant "IN one by legrand" ref:67251+ inter de groupe "in one" ref 67254 +securite vent in one ref 03603 un peu de cablage dans le tableau et tu auras ce qu tu desires et meme plus puisque tes volets se fermeront aussi en cas de vent fort (seuil reglable)

cordialement
loic


oui mais ca vaut pas loin de 700€ (prix public)..... :-?
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message