Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Prise mural Home cinema

Message » 27 Aoû 2009 14:50

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un site marchand, qui expédie en france, et qui présente un large choix de prise mural audio/video

J'ai besoin

d'une double prise mural hdmi femelle
de 2 prise mural hdmi femelle
de 2 prise mural Toslink
de 2 prise mural enceinte banane
d'une quadruple prise mural enceinte banane

J'aimerai savoir si vous connaisez des revendeurs sérieux qui expédie en france.

Sur un site américain, j'ai reussi à faire un panier qui contenait tout ça plus les cables pour a peine plus de 100$

Ici j'ai trouvé connectique+, j'approche des 300€ sans les toslink et sans les cables...

Je n'arrive vraiment pas a trouver de bon site pour ma requete.

En esperant poster au bon endroit !

Salut!
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 19:34

Bonjour,
un jour en cherchant du cable au metre genre realcable ou olfenbach, je suis tombé sur un voir des site en Allemagne qui propose ce genre de produit...
mais depuis quelque formatage, j'ai plus le lien, donc si :mdr: tu n'as rien a faire cherche en Allemagne avec comme requete des marque de cable...

SLTS
dge38
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Fév 2009 20:50
Localisation: Entre Grenoble et Valence
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 8:56

Merci pour le tuyau, je continue ma traque, si quelqu'un a une autre infos je suis preneurs.

merci bien :)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 11:26

En recherchant des cables je suis tombé sur çà :

http://www.futureshop.co.uk/wall-plates-c-152.html

ça t'interressera peut être...
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 18:02

j'ai fouillé, mais attention les prix, j'espere que tu aime le luxe ... :mdr:

http://www.media-halle.de/shop/catalog/ ... c-948.html
en toute franchise, une tole alu voir une prise murale pleine, une perceuse, les prises chez un fournisseur electro, du cable au metre
et roule ... ma P...!!!

slts
dge38
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Fév 2009 20:50
Localisation: Entre Grenoble et Valence
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 22:39

archizor a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche d'un site marchand, qui expédie en france, et qui présente un large choix de prise mural audio/video

J'ai besoin

d'une double prise mural hdmi femelle
de 2 prise mural hdmi femelle
de 2 prise mural Toslink

Je partage mon expérience, je déterre un peu le sujet au passage ! Pour le hdmi, j'ai trouvé un site qui vendait des prises murales hdmi jolies sans vis apparente, et en 1.4 (compatible 3D entre autre) ici http://www.cable-hdmi.eu/21-prise-murale-hdmi/, j'ai pris le modèle classique mais pour les cloisons en placo c'est vraiment juste, la prise femelle à l'intérieur du boitier va assez loin et du coup il faut acheter un coude hdmi pour y connecter son cable infiltré dans le mur, je conseille leur modèle avec petit raccord qui est un peu plus cher. Pour info les enjoliveurs Legrand s'emboitent dessus (45 x 45 mm).

Pour le son, pas trouvé de prise murale optique type spdif ou toslink, donc j'ai rusé ! J'ai acheté une prise murale TV coaxiale Legrand (10 € en tout avec l'enjoliveur "Mosaïque") que j'ai démonter pour y glisser un adaptateur spdif toslink femelle/femelle (1,50 € sur e-44.fr, je suis allé en magasin c'était dispo), et ça rentre pile poil ! Voici quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image

Voilà j'espère que ça pourra vous aider :wink:
onfre
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Aoû 2012 22:18
  • offline

Message » 04 Sep 2012 16:45

A part le toslink, legrand fait des prises murales hdmi et banane (et bien d'autres) dans ses gammes celiane et mosaic.
Je te déconseille d'aller voir à l'étranger car les boitiers d'encastrement ne sont pas les mêmes. Sinon il faut que tu achètes aussi les boitiers et les supports d'appareillages.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Sep 2012 19:12

je conseil les Celiane qui sont plus esthétiques que les Mosaic

mais les Mosaic offre un très grand nombre de combinaisons
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 11 Sep 2012 22:29

Sauf que Legrand fait des prises murales HDMI hors de prix (plus de 80 € la prise :lol: ) et qu'elles sont tout sauf simple à installer car il faut relier tous les fils de la prise un par un ! Alors que la plupart de celles qu'on trouve ailleurs possèdent une prise HDMI femelle au dos et coutent entre 20 et 35 euros, donc... Déjà que pour une prise réseau Legrand c'est la galère, alors une HDMI j'imagine même pas ! Sur le modèle que je mentionne, l'enjoliveur mosaïque rentre dessus, celiane c'est beau (j'ai ça pour mes interrupteurs) mais c'est pareil, cher et chiant à monter. Il y a la gamme Niloé maintenant que j'ai pris pour mes prises réseau car pas fait gaffe mais c'est caché ça me dérange pas d'avoir un modèle différent pour le coup !...

Sinon mes adapteurs Toslink en plastique fonctionnent de manière aléatoires, j'ai commandé la même chose mais en métal, on verra (en gros si je bouge un peu les cables je n'ai plus de son, c'est un peu de la daube :mdr: ).

La prise Legrand HDMI :
Image

Les raccords Toslink femelle/femelle de meilleure qualité j'espère :
Image
onfre
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Aoû 2012 22:18
  • offline

Message » 17 Nov 2012 20:30

Bonjour,

MERCI Onfre pour ce reportage, ça fait des semaines que je cherche une traversée de cloison Toslink !!!

As tu reçu tes enbouts F/F en métal ?
Est ce qu'ils prennent place dans ta prise ? si oui une photo m'aiderai encore plus !

En tout cas super astuce merci.
De mon coté, ne trouvant pas de solution constructeur, j'envisage maintenant de faire passer le son via HDMI, de mon pc vers mon ampli.
Le plus, c'est que j'aurai aussi l'image si j'allume ma tv.
ficus3
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Nov 2009 20:00
  • offline

Message » 28 Déc 2012 22:55

bonsoir
voila un site ou vous pouvez trouver des choses intéressante, normalement je doit commander dans la semaine, comme ça je pourrai vous dire ce que j'en pense
http://www.mycablemart.com/store/cart.p ... _list&c=90
keyser75
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Déc 2012 15:15
  • offline

Message » 30 Déc 2012 1:58

Perso, il y a deux ans j'ai commandé ICI, expédition rapide et soigné, juste faire attention au frais de douanes.

Détails dans le local technique
Image
Détail branchement d'une enceinte surround avec fiches bananes
Image

Envoyé depuis mon HTC Flyer avec Tapatalk
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 10 Jan 2013 14:42

Bonjour et bonne année à tous,

Je suis tombé une fois sur ce site qui était en pub dans un magazine anglais ils font pas mal de plaques murales.

http://www.av4home.co.uk

Par contre je ne sais pas s'ils livrent en France.

Bonne recherche
snoopyseb
 
Messages: 39
Inscription Forum: 25 Mar 2003 12:33
  • offline

Message » 06 Avr 2013 1:06

Bonjour,

désolé pour le retard, j'ai donc commander sur le site http://www.mycablemart.com/store/cart.p ... _list&c=90, j'ai reçu mes produits au bout de 2 semaines environ, Colis bien soigné le total de ma commande ma couté 130e avec les frais de port

Voici une photo de ma commande, (cependant sur la photo il manque les boites encastrables)

Image
keyser75
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Déc 2012 15:15
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message