Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Telecommande IMON inside pas si géniale que ça ?

Message » 04 Oct 2009 12:14

Bonjour, j'ai fait l'aquisition de cette telecommande http://www.aubonmicro.com/Tarif-ANTEC/VERIS_Multimedia_Station_Basic___recepteur_infrarouge!0761345-75222-0.html qui apparement correspond a la IMON inside pour pouvoir allumer/eteindre / controler mon htpc a distance.
Je suis extremement déçu car a l'utilisation elle est inutilisable.
En effet je suis obligé de tapoter les touches plusieurs fois pour quel réagissent :evil:
Par exemple pour naviguer a droite dans un choix de films sous xbmc, si j'appuie sur la droite il se passe rien. Si j'appuie 2/3 fois la par contre elle reagi , j'arréte 2s et hop elle reagit plus. En gros une fois que j'ai commencé a la faire reagir tant que j'appuie sur les touches pas de soucis ça repond mais des que je m'arréte quelques secondes rebelotte, tres pratique pour naviguer :evil:

Je suis sous seven avec la derniere maj du logiciel IMON, j'ai meme essayer d'apprendre les touches a ma pronto tsu9600 sans succés, elle apprend bien mais rien ne reagit ( meme en tapotant plusieurs fois )
Quelqu'un a deja essayer se genre de telecommande et a noté se genre de soucis? sinon avait vous une telecommande vraiment fiable a me conseiller et qui permet aussi l'allumage/extinction du pc?

P.S: si quelqu'un a les codes de cette telecommande pour une pronto je suis preneur, je doit m'y prendre comme un manche mais sur remotecentral.com quand je trouve un pcf et que je l'importe je n'ai que le projet , jamais les codes IF correspondant au projet :oops:

Merci d'avance.
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 04 Oct 2009 20:11

Imon, c'est pas top en effet. Je galère aussi avec et j'ai constaté les mêmes pb de détection. tu devrais regardé la gyration :wink:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 04 Oct 2009 21:05

Je vient d'y jeter un oeil rapide, le gars qui a fait le test en a pas l'air tres convaincu par contre pas eu le temps de regarder si on pouvait allumer le pc avec.
et elle est en RF se que ma pronto ne fait pas :evil:
Je ferait de plus ample recherche demain, la je part bosser :)


Edit: Bon alors aujourd'hui tout marche nickel, telecommande bien detecté, pas de soucis, pourvu que ça dure.
Par contre je suis vraiment preneur si quelqu'un a les codes pour pronto car je n'arrive pas a lui apprendre les codes, j'ai fait plusieurs essaie rien ne marche, peut etre une touche de temps en temps. J'ai essayé de l'apprendre avec la telecommande mon ampli onkyo et la ça passe nickel, aucun soucis, tout se controle a merveille. J'ai aussi essayer de faire apprendre la onkyo( en mode imon ) a la pronto mais toujours sans resultat probant :/
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 06 Oct 2009 21:09

Personne avec une pronto et une imon?
Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment récupérer des codes ir sur remotecentral parceque moi j' y arrive pas :)
quand je recup un pcf sencé avoir les codes de l'appareil que je cherche j'ai juste le projet graphique dans prontoedit, aucun profil ir des appareil relié au PCF.
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 01 Juil 2010 11:21

Bonjour,
Je me permets de remonter ce post. Je viens de me monter un HTPC (boitier silverstone avec télécommande IMON). Ma télécommande universelle est justement une pronto RU950 pour être précis.
J'ai trouvé des codes IR sur remote centrale, mais cela ne fonctionne pas toujours, je vais regarder çà de plus près, voir les parametres de "duration" peut-être.
Et toi Mouflo,ou en es-tu de ta programmation ?
AlexM
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:15
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message