Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

telecommande universel iphone et infrarouge

Message » 22 Nov 2010 23:55

Bonjour à tous,
je suis actuellement en train de refaire mon salon, et je souhaiterais pouvoir tout controler à partir d'une seule télécommande, qui soit un iphone ou un ipad. Après quelques recherches, voici comment je souhaiterais procéder :
-relier la tv et le home cinema à un ordinateur qui n'aura que cette fonction de media center
-controler ce mediacenter via le wifi sur un iphone/ipad (jumimouse+ permet de le faire, et possède surtout l'avantage de permettre un accés direct sur l'écran de l'iphone à ses fichiers http://www.jumitech.com/index.php?page=mouse)
-transmettre certaines actions du mediacenter via un transmetteur infrarouge usb (USB-UIRT ou IRTrans) à la tv : par exemple, au lancement d'un film sur le mediacenter, que la tv et le home cinema s'allume automatiquement

Et c'est sur ce dernier point que je bloque un peu, en effet, je ne sais pas comment convertir des actions de media center en signal infrarouge.

Merci d'avance pour vos réponses,
usboing

p.s : quand je parle de media center, je parle du logiciel de windows bien sur.
usboing
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Nov 2010 23:23
  • offline

Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message