Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Topic sur l'usbuirt

Message » 19 Mai 2018 14:56

Mais l'USB-UIRT est bien dirigé vers le fauteuil. Donc ce que tu cherches à faire est de déporter un blaster de telle façon à ce qu'il puisse atteindre le Denon.

D'après mes cherches, il n'est pas possible d'y connecter un blaster car la sortie n'est à priori pas assez puissante. Mais elle est assez puissante pour y connecter de 1 à 2 cellules IR.

Le plus simple à mon avis serait d'utiliser un report IR qui serait placé derrière et au dessus de toi de telle façon à ce qu'il soit en face à l'USB-UIRT.

Ou de changer de techno ;)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2018 15:39

lagommette a écrit:D'après mes cherches, il n'est pas possible d'y connecter un blaster car la sortie n'est à priori pas assez puissante. Mais elle est assez puissante pour y connecter de 1 à 2 cellules IR.

je ne sais pas ce qu'est un blaster (sauf en SF où c'est un pistolet laser).
Si tu relis mes messages, tu verras que justement je dis que je n'arrive pas à faire fonctionner une led IR (=cellule IR) branché sur le jack arrière et je demande si c'est un défaut de mon modèle ou s'il faut faire quelque chose de particulier
michelB2
 
Messages: 1727
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Mai 2018 9:43

michelB2 a écrit:je ne sais pas ce qu'est un blaster (sauf en SF où c'est un pistolet laser).

Nous n'en sommes pas très loin en fait ;)

Le blaster est une cellule IR de forte puissance. Elle demande plus de courant qu'une cellule IR classique qui ne peut fonctionne qu'à quelques centimètres du récepteur.

Sur le forum de l'USB-UIRT, j'ai trouvé cela (il faut savoir manier le fer à souder): http://usbuirt.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=112

J'ai également trouvé une explication sur comment connecter une cellule IR via la prise jack: http://usbuirt.com/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=706

Je vais essayer ce soir sur mon propre USB-UIRT avec une cellule IR et un blaster simple et un blaster auto amplifié et te ferai un retour.

lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2018 10:16

bonjour,
j'avais vu sur un autre site comment brancher une/2 leds sur le jack. par contre ta 1ere url me conforte dans l'idée que l'USB-UIRT ne débite pas assez sauf à changer la résistance interne.
je ne sais pas si les led que j'ai testé sont des leds "classiques" ou de "forte puissance". de toute façon, mon besoin étant d'envoyer le signal à l'autre bout de la pièce (5m), il me faudra des fortes puissances.
j'attends ton retour avec impatience mais en attendant, le jack connecté en filaire sur l'ampli donne pleine satisfaction (au fil près :cry: )
michelB2
 
Messages: 1727
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Mai 2018 22:44

J'ai testé à partir de mon USB-UIRT via la prise jack des cellules IR ainsi qu'un blaster IR de la marque Global Caché. Tout fonctionne. Concernant le blaster, je n'ai pu l'essayer qu'à une distance de 2m.

En investissant un peu, tu pourrais te passer du câble jack cela dit.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2018 7:26

merci pour tes essais.
contrairement à toi, comme aucune de mes leds ne s'allument (en IR) , je pense que le courant disponible sur mon appareil est plus faible que celui sur le tien. Pas convaincu qu'un blaster fonctionne (et encore moins à 5m) A l'occasion, je l'ouvrirai pour voir si je trouve la résistance de 80ohms citée dans tes urls précédentes; y souder une résistance en parallèle pour tester ne doit pas être trop dur. En attendant, je reste avec mon filaire.
michelB2
 
Messages: 1727
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Domotique