Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Transmission signal TV HD sans coax dans la maison

Message » 11 Mai 2013 22:38

J'ai une question de débutant (sans doute), mais je n'avais pas encore été confronté à une telle situation ! :o :roll:

La situation est la suivante : dans mon nouveau logement le téléviseur va être situé un peu loin de la prise TV existante. Evidemment il existe des rallonges coax 75 ohms mais cela amènerait la dite rallonge à traverser le séjour en diagonale, ou à passer par maintes goulottes disgracieuses afin d'enjamber des espaces importants.

La question : existe-t-il des systèmes de transmission du signal TV depuis la prise vers un TV situé à distance (dans le logement, pas chez le voisin !)

Je crois qu'il existe un système qui se branche sur le réseau électrique mais où trouve-t-on ce genre de chose ?
Sinon le wifi ? (y compris pour de l'image HD ?)

Merci d'avance pour vos réponses éclairées et savantes ! :wink:
Dernière édition par Hobby One le 17 Mai 2013 23:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 17 Mai 2013 23:35

Finalement, je réponds à ma propre question avec ceci : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt/neli_kit_n1_tnthd_multi_pieces.html

Bon, 230 euros ça fait un peu cher, mais après tout au moins ça existe ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline


Retourner vers Domotique