Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Prise secteur commandée par 12 volt

Message » 18 Mar 2009 12:23

Intéressant :D Sylex ce fil sur les Triggers et autres allumages automatiques.

Mon problème : activer avec le trigger 12 volts de mon ampli Pioneer LX71 une prise secteur 220 volts : faible puissance (environ 100 watts) mais avec du courant "propre" (pas de risque de ronflette supplémentaire).

Chez Selectronic ils ont des composants à vendre, mais j'aimerais une solution "in the box" . Bien sur il existe de grosses consoles(style PF 50 de Belkin), mais c'est cher et..pas dispos :mdr:

S' il fallait acheter une grosse console, j'aimerais avoir aussi la consommation en Watts. Est ce possible?

Merci dour tout renseignement.

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 20 Mar 2009 17:04

Salut,

N'importe quel cable jack mono 3.5,même de plus de 10ans fera l'affaire?
C'est juste pour synchroniser l'allumage du pré Onkyo et de mon Nad.

:wink:
cricri88
 
Messages: 11505
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 22 Mar 2009 17:04

cricri88 a écrit:Salut,

N'importe quel cable jack mono 3.5,même de plus de 10ans fera l'affaire?
C'est juste pour synchroniser l'allumage du pré Onkyo et de mon Nad.

:wink:


Oui, c'est suffisant et efficace :)

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 29 Mar 2009 21:51

Le fait que j'utilise un jack stéréo peu faire que ça ne marche pas?

Ca paraît tout con comme truc à mettre en place,mais ça ne m'empêche pas de ramer :oops:
cricri88
 
Messages: 11505
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 30 Mar 2009 9:00

Logiquement un stéréo ne devrait rien changer. Mais je sais que sur certains engins, il est stipulé de n'utiliser que du mono. Moi je n'ai vraiment aucun problème entre mon pré Onkyo PR-SC886 et mon bloc NAD T973. J'ai un câble mono ( je fais à peu près tous mes câbles ). Sur ton intégré NAD, tu branches bien sur "Trigger In" et le switch "Trigger" est bien sur Auto ? Questions bêtes, mais autant vérifier. :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Mar 2009 9:12

Pas si bête,et elle me tue du coup ta question :mdr:
SYLEX a écrit:Sur ton intégré NAD, tu branches bien sur "Trigger In" et le switch "Trigger" est bien sur Auto ? Questions bêtes, mais autant vérifier. :oops:
C'est bien sur out pour le Onkyo,bien sur auto,mais je ne sais pas pourquoi sur out aussi sur le Nad :oops:
J'essaye cette après midi,et te confirme :wink:

Et Voilà,SYLEX a encore fait des étincelles 8)
cricri88
 
Messages: 11505
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 30 Mar 2009 9:24

En espérant qu'avoir mis la sortie 12 V du NAD sur la sortie 12 V du Onkyo n'est pas fait sauter un des circuits ! :lol: En général, on branche la sortie d'un engin sur l'entrée de l'autre. ;) Pour les Triggers comme pour le reste. M'enfin Cricri, un grand garçon comme toi ! :mdr:

Nota : y'a qu'avec les dames que l'on peut tout tester en entrée/sortie/entrée/sortie/entrée/sortie/entrée/sortie... Mais il y a parfois des risques aussi. :D :oops: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Mar 2009 10:19

SYLEX a écrit:M'enfin Cricri, un grand garçon comme toi ! :mdr:
nan!suis plus petit que toi :wink:
SYLEX a écrit:Nota : y'a qu'avec les dames que l'on peut tout tester en entrée/sortie/entrée/sortie/entrée/sortie/entrée/sortie... Mais il y a parfois des risques aussi. :D :oops: :mdr: :mdr:
:lol: :lol: ouais!
Heureusement que l'on les maitrise ces risques...sinon on ferait sauter un des circuits aussi :lol:
Et de biennnnnn plus grandes salles HC :mdr:
cricri88
 
Messages: 11505
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 30 Mar 2009 16:56

Bon,et bien ça marche,mais pas comme je le voudrais.
Sur le Onkyo,il y a:
Une sortie 12V (que je vais appeler "principale"),plus trois autres nommée a b c,pour les trois zones multiroom.
Sur le Nad,une entrée et deux sorties.

Si je branche du Onkyo la sortie principale 12V sur l'entrée du Nad,rien.
Et si je branche une des trois sorties a b c du Onkyo sur l'entrée du Nad,le Nad se pilote en multiroom,pas intéressant pour moi.

Je pense que le Nad se pilote en 12V pour du multirroom,mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai rien qui sort quand je prends la sortie principale 12V du onkyo.

Tu as combien de sortie sur ton pré?
cricri88
 
Messages: 11505
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 30 Mar 2009 17:57

Le déclenchement des sorties Trigger de l'Onkyo se paramètrent dans le menu. Sur mon PR-SC886, j'ai trois sorties Trigger A, B et C (pas de Main et de MultiRoom) qui se paramètrent par le menu. Es-tu sûr que tu as une "sortie principale" Trigger ? :o

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Mar 2009 18:04

C'est moi qui l'ai nomé principale,j'en 4 de sorties triggers.
J'ai trouvé une photo sur le net de l'arrière pour l'intégra:
Image

Mais dans le manuel,ils n'en parlent pas trop du triggers,juste pour les zones 1 2 et 3.
cricri88
 
Messages: 11505
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 30 Mar 2009 18:10

C'est exactement le même engin que le mien pour le Triggers. Sauf peut-être le soft. :-? Va te promener dans les menus, moi j'ai trouvé ça assez explicite. Mais ça fait 5 ou 10 ans que j'utilise des Triggers. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Mar 2009 20:35

SYLEX a écrit:moi j'ai trouvé ça assez explicite. Mais ça fait 5 ou 10 ans que j'utilise des Triggers. 8)
Et bien moi ça fait 5 à 10 jours :mdr:
Je vais aller voir les menu plus sérieusement.
cricri88
 
Messages: 11505
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Oct 2009 17:52

Bonsoir, j'envisage l'achat d'un vidéoprojecteur et d'un écran électrique "OPTOMA" tout les deux munie d'une connection "trigger". J'ai deux questions, Pour que l'écran descende automatiquement à l'allumage d'un vidéoprojecteur il faut le relié avec un câble 12 v, faut il aussi que l'écran soit brancher sur une prise de courant ou pas ?
Ou trouve t'ont des rallonges de câble 12 v (optoma ne fourni qu'un câble de 5 mètres, trop court pour moi) Cordialement. Thierry
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 02 Oct 2009 19:11

Le trigger 12v envoie juste une tension du projo (out) vers l'écran (in),
il faut donc toujours brancher ce dernier au secteur pour alimenter le moteur.
Pour le câble, en général un simple cable mono avec mini-jack aux deux extrémités fait l'affaire...
mais c'est pas facile à trouver à la longueur voulue et le mieux, c'est de le faire soi-même en achetant les composants chez Selectronic ou autres. :idee:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline


Retourner vers Domotique