Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Triggers et autres allumages automatiques

Message » 02 Oct 2009 19:47

Gilor a écrit:Le trigger 12v envoie juste une tension du projo (out) vers l'écran (in),
il faut donc toujours brancher ce dernier au secteur pour alimenter le moteur.
Pour le câble, en général un simple cable mono avec mini-jack aux deux extrémités fait l'affaire...
mais c'est pas facile à trouver à la longueur voulue et le mieux, c'est de le faire soi-même en achetant les composants chez Selectronic ou autres. :idee:

Merci pour vos réponces, mes quand vous dites acheter des composants c'est quoi svp ? Cordialement. Thierry.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 30 Oct 2009 22:59

hello à vous,

j'ai une petite question pour laquelle je ne trouve pas de réponse ...

j'ai acquis un ampli de puissance avec un trigger 5v pour la mise en route commandée, mais sur mon intégré marantz, un SR5400OSE, il n'y a pas de trigger out, mais une zone où j'ai "RC out" "RC in" en 5v, est-ce que c'est la même chose ? parce que dans la notice de mémoire, le RC veut dire "Remote Control", alors je ne vois pas trop l'utilité directe... :-?

Merci de m'aiguiller.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 31 Oct 2009 11:00

Non RC ce n'est pas la même chose. C'est pour un report infrarouge. Relis la 1ère page de ce topic et tu trouveras peut-être ta solution. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24257
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 31 Oct 2009 12:31

SYLEX a écrit:Non RC ce n'est pas la même chose. C'est pour un report infrarouge. Relis la 1ère page de ce topic et tu trouveras peut-être ta solution. ;)


j'ai en effet lu l'intégralité du post comme le sujet m'intéresse particulièrement ... :wink:

et en fait, j'étais du coup tenté par l'idée du petit transfo universel qui me donnerait du 5v, à brancher sur ma prise libre à l'arrière de l'intégré, mais cette prise n'est pas liée à la mise en route de l'intégré, elle est permanente, donc je pense que ca ne fonctionnerait pas non plus ! c'est bien ca ??? (j'ai peut etre pas tout compris encore ) :oops:

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 31 Oct 2009 17:31

Pour ma part, toutes ces prises additionnelles à l'arrière des intégrés n'étaient actives que lorsque celui-ci était actif...
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 01 Nov 2009 1:04

Gilor a écrit:Pour ma part, toutes ces prises additionnelles à l'arrière des intégrés n'étaient actives que lorsque celui-ci était actif...


tu m'as sérieusement fait douter ... :P

du coup j'ai refait mes essais, c'est ma platine BD qui est branchée dessus et elle fonctionne parfaitement même si l'intégré est éteint... :cry:

donc en gros je suis mal barré pour jouer du trigger !!

sinon, une autre question, j'ai vu sur un bloc de puissance marantz qu'il était possible de le sortir de veille par une entrée trigger/video composite, ca vous dit qque chose ??

Merci

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 01 Nov 2009 1:07

Au temps pour moi, faut croire qu'il y a des variantes dans le comportement de ces prises alors... :oops:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 01 Nov 2009 1:13

Ça m'étonne d'autant plus que ce genre de produit est conçu pour des prises se comportant comme je le décrivais, c'est à dire asservies à l'état de l'intégré :
http://emotiva.com/et3.shtm

Image

Image
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 01 Nov 2009 15:24

Ca doit dépendre du matériel, sur mon Ampli il y a deux prises, une asservie à son état et une autre toujours Active.
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline

Message » 01 Nov 2009 16:07

flipsbone a écrit:Ca doit dépendre du matériel, sur mon Ampli il y a deux prises, une asservie à son état et une autre toujours Active.


mince alors, il m'en manque une, il va falloir que je bricole ça ... :mdr:

c'est quand même assez pénalisant de pas avoir de bases en électronique !! sinon il y aurait moyen de faire des trucs sympa soi-même.

Gilor a écrit:Ça m'étonne d'autant plus que ce genre de produit est conçu pour des prises se comportant comme je le décrivais, c'est à dire asservies à l'état de l'intégré :
http://emotiva.com/et3.shtm


ca m'a l'air sympa ca mais il faut un trigger sur l'ampli pour envoyer l'impulsion de départ...

zut.

je vais remonter le fil du post et essayer de retrouver l'endroit où l'un de vous parle d'une modif possible à faire sur l'appareil.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 01 Nov 2009 17:46

Pas besoin de trigger sur l'ampli avec ce boîtier dans son mode "on", une prise asservie suffit :
"This is particularly useful if your receiver/preamp/processor does not have a trigger output, but does have a switched outlet"... :idee: :wink:
Dans le mode "remote", il agit comme un tripleur de trigger, ce qui peut également être fort utile ! 8)
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 01 Nov 2009 18:55

Gilor a écrit:Pas besoin de trigger sur l'ampli avec ce boîtier dans son mode "on", une prise asservie suffit :
"This is particularly useful if your receiver/preamp/processor does not have a trigger output, but does have a switched outlet"... :idee: :wink:
Dans le mode "remote", il agit comme un tripleur de trigger, ce qui peut également être fort utile ! 8)


voilà mon problème ... :wink:

la seule prise à l'arrière de mon intégré est by-pass !!! mais c'est vrai que j'ai souvenir que la prise arrière de mon ancien intégré, un Yamaha Dolby Surround :o était commutée par l'état ON/OFF de l'ampli.

sinon super cet appareil et à un prix vraiment dérisoire !!!
il pourra être utile à pas mal de monde je pense.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 20 Nov 2009 0:55

coucou à tous,

je reviens à la charge ... j'ai trocé mon marantz sans trigger contre un préamp Myryad équipé de 2 triggers 12v

donc, pour la suite de mes aventures, le bloc Proton dispose d'une entrée trigger mais en 5v... :-?

comment qu'on fait dans ce cas là ??? décidément pas de chance moi !!

Merci pour votre aide précieuse. ma wafette commence à en avoir marre de mes "install à 2 balles", hier elle voulait écouter un CD, même pas fichue de mettre en route le tout !! :x hihihi

David. :wink:
Dernière édition par dadoul le 20 Nov 2009 10:12, édité 1 fois.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 20 Nov 2009 9:50

Regarde la doc de ton Proton : en général pour un trigger en entrée, il faut une tension minimale pour le "réveiller", là c'est 5 Volts. Mais rien ne dit qu'il ne supporte pas de 5 à 15 Volts. Dans ce cas avec les 12 Volts de ton pré-ampli, il n'en sera que mieux "réveillé".

Sur la doc de mon ampli NAD T973, il est indiqué ceci :
"NOTES: La commande 12 V du T 973 fonctionnera dans une plage de 6 à 15 V CC et consomme moins de 10 mA de courant. Vérifiez les spécifications de la source de commande 12 V pour être sûr qu’elle est compatible avec l’entrée de Commande 12 V du T 973. Ne dépassez pas la tension préconisée sous peine d’endommager le T 973."

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24257
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Déc 2009 18:03

Une question pour un ampli DIY que j'étudie!

La sortie Trigger des préampli et sources, c'est toujours une tension permanente (=12V tant que appareil en marche)?

Ou alors cela peut être impulsionnel? Du genre un pulse au depart et un autre à l'extinction?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Domotique